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Fantine
Visiteur fréquent

Vraiment déçue

J'ai déposé un chèque vendredi 4 décembre à l'ING café de Lyon.

Je n'arrive pas à savoir quand mon compte sera crédité, et malheureusement, ce chèque correspondait à mon solde de tout compte et mon salaire de novembre. Les prélèvements arrivent et je me retrouve sans argent pour les honorer.

J'ai appelé un conseiller ING et on m'a répondu que j'aurais du déposer mon chèque dans une banque au guichet.

Alors quel intérêt d'avoir une banque en ligne s'il faut continuer à aller dans un établissement classique.

Inutile d'appeler un conseiller, ils n'ont pas plus de renseignements que nous quand nous allons sur notre compte internet et en plus on a parfois l'impression de les déranger !!!

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Fantine
Visiteur fréquent

Re: Vraiment déçue

Bonsoir Laura,

 

Enfin, le chèque apparait sur mon compte.

 

Je ne sais pas si vous y êtes pour quelque chose, en tout cas merci et bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Alexandre-M
Retraité du Web Café

Re: Vraiment déçue

Bonjour Fantine,

 

Nous regrettons sincèrement cela.

 

Lorsque vous effectuez un dépôt de chèque à l'une de nos agences (Paris ou Lyon), celui-ci est transmis à notre centre de traitement des chèques pour encaissement.

 

Ainsi, il n'y a à ce jour pas de retard pour l'encaissement de votre chèque.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Fantine
Visiteur fréquent

Re: Vraiment déçue

Bonjour Alexandre,

 

Vous me répondez qu'il n'y a pas de retard à ce jour, cela va quand même faire une semaine que le chèque a été déposé et je n'ai aucune information pour savoir à quelle date il sera sur mon compte.

 

Pouvez-vous m'en dire plus sur la date d'encaissement. Merci.

Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Vraiment déçue

Bonjour Fantine,

 

Nous ne pouvons pas vous indiquez une date d'encaissement.

 

Le dépôt de chèque dans nos ING Direct Cafés ne permet pas un traitement plus rapide de votre chèque. En effet, la procédure est identique à un envoi par courrier. Les chèques sont envoyés à notre centre de traitement quotidiennement lorsque vous les déposez à l'ING Direct Café.
 
Une fois votre chèque reçu, il est crédité le jour même, lors de la mise à jour de votre compte qui est réalisée à chaque fin de journée.
 
Si vous ne constatez pas le crédit sur votre compte dans la soirée, nous vous recommandons de bien vouloir vous rapprocher de notre  Centre de Relation Client en précisant : 
 
- le numéro du chèque,
- le montant exact,
- le compte à créditer.

 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable fin de journée.
Fantine
Visiteur fréquent

Re: Vraiment déçue

Bonsoir Laura,

 

Enfin, le chèque apparait sur mon compte.

 

Je ne sais pas si vous y êtes pour quelque chose, en tout cas merci et bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

cpz66
Nouveau membre

Re: Vraiment déçue

 

Bonjour, 

 

Si je peux me permettre, c'est pas ce que nous disent certains conseillers en ligne .......

karsivan
Nouveau membre

Re: Vraiment déçue

cela fait 45 min que j'attends qu'on me réponde au téléphone c'est honteux comme banque dés demain je change de banque et j'aviserai ing en Hollande puisque c'est une banque hollandaise

 

Patricia-G
Modérateur

Re: Vraiment déçue

Bonjour karsivan,

 

Nous vous souhaitons la bienvenue au sein de la communauté ING Direct.

 

Nous avons rencontré un dysfonctionnement ce qui a généré une attente prolongée sur notre serveur vocal.

Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément.

 

Bonne journée.

Une claire

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