En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Validation du code secret a échoué

Bonjour,

J'ai un problème récurent à chaque connexion à mon compte qui est le suivant, la première tentative de connexion à mon compte échoue systématiquement...

Lorsque je rentre mon code secret, une fenêtre s'ouvre avec le message suivant : 

"Erreur technique

Oups, la validation de votre code secret a échoué. Veuillez réessayer dans quelques minutes. Si e problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter."

Je ferme la fenêtre et je saisi de nouveau mon code secret et cela fonctionne.

Comment résoudre ce problème ?

Cordialement

Frédéric

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Visiteur

Re: Validation du code secret a échoué

J'ai ajouté le site en liste blanche et tout fonctionne normalement.

Merci @ Thierry

Bonne journée

Frédéric

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
Contributeur estimé

bonjour

essaye avec un autre navigateur ou en privée

Visiteur

Bonjour thierry,

Cela semble fonctionner du premier coup en navigation privée.

que faut-il faire pour que cela fonctionne aussi en navigation normale du premier coup ?

Contributeur estimé

tu as surement un antipub  ?

Visiteur

Effectivement, AdBlock installé sur chrome

Visiteur

J'ai ajouté le site en liste blanche et tout fonctionne normalement.

Merci @ Thierry

Bonne journée

Frédéric

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Membre

Votre solution ne marche pas chez moi.

J'utilise Firefox 79.0 et j'ai désactivé AdblockPlus sur m.ing.fr,

mais ça fait pareil sur Chrome Version 84.0.4147.105 (sans Adblock) :

- A la première tentative de connexion :

"Oups, la validation de votre code secret a échoué. Veuillez réessayer dans quelques minutes. Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter."

- A la deuxième tentative, tout de suite après : ça passe !!! Mais il me dit que ema dernière connexion date d'il y a une minute, ce qui est faux puisque ING m'a refusé.

Et c'est systématique !!!

Si je ferme l'onglet, la série echec/succès recommence.

J'ai déjà écrit à securite.fr@ing.com parrce que je soupçonne un man-in-the-middle mais je n'ai pas reçu de réponse.

Contributeur estimé

j'ai eu droit aussi il y a l'air d'y avoir un bug

Modérateur

Bonjour à tous,

@sdorner, je vous remercie de nous signaler ce dysfonctionnement. Je remonte l'information à notre service technique.

Bonne soirée.

Gwladys-W

Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai le même problème (et cela commence à m'agacer vraiment).

J'espère que les services techniques vont y remédier.

Modérateur

Bonjour Sun_

Je regrette cette situation.

Avez-vous essayé en passant par un autre navigateur internet ? Pouvez-vous également supprimer vos cookies et historique de navigation ?

A très vite.

Patricia-G

Visiteur fréquent

Bonjour,

En fait j'utilise firefox, une version à jour qui fonctionne très bien et je ne désire pas utiliser un navigateur spécial pour ING. Et d'autre part, je n'ai pas non plus vidé mon cache car mon ordianteur étant sécurisé par un mot de passe et restant à mon domicile  je désire mémoriser mon identifiant pour ne pas avoir à le rechercher à chaque connexion.

Par contre j'ai miis le site sur liste blanche, sans effet.

Ces derniers temps il semble même que le problème s'aggrave car à plusieurs reprises après le "oups, erreur technique ... veuillez rééssayer" j'ai eu le message "code erroné" et ceci à plusieurs reprises et parfois trois fois concécutives, et je suis quasi sure que je n'ai pas pu me tromper autant de fois sur mon code.

Visiteur fréquent

Je précise que parfois cela marche. Ainsi à l'instant j'ai eu l'erreur technique puis au deuxième essai j'ai pu me connecter.

Membre

@Patricia_G

Bonjour,

Oups... Remontez à mon message original du 09-08-2020 16:42 : changer Firefox contre Chrome ne régle pas le problème. Et puisque le problème ne dépend pas du navigateur, les cookies ne peuvent pas être en cause non plus, et il faut chercher du côté du serveur, donc le logiciel de ING.

Une réponse rapide serait le bienvenu. Disons professionnel.

Cordialement

Contributeur d'honneur

J'avais ce problème avec chrome : Après avoir tout nettoyé et redémarré le navigateur le problème a disparu et ma connexion réussit toujours au premier essai.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).