En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Jeancdnet
Contributeur fréquent

Vérification des données personnelles

Bonjour,

Depuis environ une semaine ING me demande de vérifier mes données personnelles tous les jours:

Adresse, contact, emploi, revenu, patrimoine...

Effectivement tout n'était pas à jour, c'est corrigé et pris en compte, mais ING continue de me demander de vérifier encore et toujours... 

C'est assez pénible de devoir cliquer sur les deux pavés à chaque fois. J'ai le même problème que ce soit par le site web ou par l'application mobile.

Est-ce que d'autres personnes sont concernées, ou on étaient concernées ?

Est-ce que ING peut nous dire jusqu'à quand cette vérification va avoir lieu ?

Merci,

Bonne soirée.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Re : Vérification des données personnelles

Bonjour Jeancdunet et tropcher,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nous avons effectué une mise à jour sur notre site hier. 

Vous ne devriez donc plus être importunés par cette demande de coordonnées. 

Si l'inverse se produisait, nous restons à vos dispositions.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : Vérification des données personnelles

Même chose pour moi.

Il faut cliquer sur "modifier" même si on n'a rien modifié : Si on clique sur "annuler" cela ne sert à rien.

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonsoir

Etrange votre cas ... cela n'est pas général; Personnellement, je n'ai pas cette demande.

J'ai vérifié mes infos enregistrées, il y a pourtant quelques cases non renseignées + le profil investisseur que j'ai toujours ignoré

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

L'évolution de la réglementation (Articles L561-6 et R561-12 du code monétaire et financier, Arrêté du 2 septembre 2009) nous impose aujourd'hui d'avoir une connaissance actualisée de nos clients. Celle-ci s'applique pour l'ensemble des intermédiaires financiers (banques, sociétés d'assurance et de gestion).

Nous vous demandons aujourd'hui de mettre à jour vos informations personnelles, c'est à dire vos coordonnées, votre situation professionnelle et votre situation financière (revenus et patrimoine).

@Jeancdnet et tropcher, vos messages nous interpellent. Si vous avez mis à jour vos coordonnées, vous ne devriez plus avoir ce message.

Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de Jeancdnet ou tropcher" puis sur "Mes messages privés".

Nous restons à votre dispostion.

Bon weekend @tous.

tropcher
Contributeur d'honneur

J'ai envoyé mes coordonnées suite au message privé que j'ai bien reçu ... Le fait de devoir confirmer  ses coordonnées à chaque accès à l'espace client est en effet dangereux car , par habitude, on peut cliquer sans vérifier puisqu'elle ne changent pas ... et si pour une raison ou pour une autre les coordonnées qui s'affichent sont fausses on confirmera des données fausses que l'on n'aura pas pris le temps de vérifier.

nicolasb
Visiteur fréquent

Bonjour,

idem pour moi depuis 2 semaines, à chaque connexion sur le site ou l'application je dois vérifier mes données personnelles. Je pense qu'il s'agit d'un problème informatique de votre part et en effet je n'apprécie pas de devoir faire cette opération à chaque connexion. 

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Bonjour,

Suite à notre conversation téléphonique hier et la mise à jour des données personnelles, je vous confirme avoir de nouveau la fenêtre pop up de demande de validation des données ce jour.

Bonne journée à tous.
Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

@Jeancdnet, merci pour cette information. Nous allons de nouveau vous contacter pour faire le point sur ce dysfonctionnement.

@nicolasb, nous vous confirmons que cette pop-up ne doit normalement plus apparaître lorsque vos informations personnelles sont complètement à jour. Pouvons-nous prendre contact avec vous pour faire le point sur votre dysfonctionnement ?

@tropcher, nous n'avons pas trace de votre email et vos coordonnées. Pouvez-vous vérifier la date d'envoi ?

Bonne journée.

tropcher
Contributeur d'honneur

Je viens il y a quelques minutes d'être appelé par le 0800464464 sur mon portable au numéro fourni en réponse au message privé, mais je n'ai pas eu le temps de prendre l'appel. 

Je viens de vérifier que le dysfonctionnement n'est toujours pas résolu, à savoir qu'immédiatement après avoir renseigné mon code à 6 chiffres il m'est demandé de modifier mes coordonnées : adresse, numéro de téléphone,revenus etc...

Mon email n'a jamais changé depuis l'ouverture de mon compte ... Vous perdez les email chez ingdirect ?Homme surpris

Je n'ose plus me connecter à mon espace client car ce dysfonctionnement va finir par ressembler à un phishing.

Je veux bien essayer encore une fois de renseigner le questionnaire, à la date d'aujourd'hui par conséquent et à midi 30 parce-que je ne peux pas retrouver avec certitude les dates et heures auxquelles j'ai consulté mon espace client depuis une semaine.

Voilà qui est fait et en récompense j'ai appris que le taux nominal du livret épargne orange passe à 0.5% Homme heureux

tropcher
Contributeur d'honneur

Je viens de consulter ma boite mail et y ai bien trouvé deux messages de ingdirect  Le premier à 11h56 de Laura Mouttard m'indiquant que la question était suivie et que j'avais un message sur mon répondeur et le second  à 13h10 m'indiquant que ma réclamation "téléphonique" ( car je n'ai pas téléphoné) était également prise en compte.

Je vais essayer de consulter mon répondeur mais étant donné que nous sommes plusieurs à avoir ce dysfonctionnement apparamment lié aux dernières modifications de l'accueil de l'espace client il devrait pouvoir se régler de lui-même par les informaticiens d'ingdirect.

Il se pourrait (puisque vous ne retrouviez plus mon email), qu'au lieu de "modifier" les coordonnées elles soient tout simplement "effacées" ce qui expliquerait qu'on nous les redemande à chaque fois ?

nicolasb
Visiteur fréquent

Je confirme que le problème est toujours d'actualité, je viens de nouveau de renseigner et confirmer mes informations personnelles.
Je ne souhaite pas être contacté, dans ce cas il semblé évident qu'il s'agisse d'un problème informatique.
tropcher
Contributeur d'honneur

Pour moi cela vient à l'instant d'être résolu : Au lieu de la demande de confirmation des données personnelles j'ai eu le message concernant le prélèvement à la source pour les comptes titres et après avoir certifié que je l'avais lu (ne pas oublier de cocher la case) puis "validé" je suis arrivé directement sur la consultation de mes comptes sans avoir à renseigner à nouveau le formulaire de données personnelles.

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Bonjour,

Pour faire remonter les infos au service concerné: le problème n'est toujours pas résolu pour ma part à ce soir.  

J'ai bien reçu votre appel à midi, malheureusement je n'étais pas disponible à ce moment. J'essaierai de vous recontacter demain soir. Merci.

tropcher
Contributeur d'honneur

En effet, pour moi aussi le problème est réapparu ce matin ... La "résolution" aura été de courte durée Homme frustré

tropcher
Contributeur d'honneur

A nouveau "résolu" pour moi, j'ai pu me connecter à l'instant à mon espace client sans avoir à renseigner mes données personnelles.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).