En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur

Usurpation d'identité et fichage

Bonjour,

 

Suite à une usurptaion d'identité, j'ai découvert que ING avait demandé mon fichage.

Je vais envoyer tous les éléments par voie postale mais je souhaiterai également les envoyer par mail pour aller plus vite et pouvoir avoir un contact par mail pour suivre mon dossier, ne souhaitant pas voir perdurer le problème longtemps.

 

Merci d'avance

5 RÉPONSES 5
Highlighted
Super contributeur

Re: Usurpation d'identité et fichage

bonjour

"nous vous invitons à nous faire parvenir votre pièce d'identité, votre dépôt de plainte, un justificatif de domicile, un justificatif de revenus et votre courrier explicatif à l'adresse suivante :

 

ING Direct - Service opérations - 40, avenue des Terroirs de France - 75616 Paris Cedex 12."

 

communaute.ing.fr/t5/Sur-le-Web/usurpation-d-identit%C3%A9-fich%C3%A9-BDF/m-p/120167#M4648

il vaut mieux l'envoyer en recommandé

le délais est très long plus 1 mois !

Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Usurpation d'identité et fichage

Bonjour

Merci pour ces renseignements. C'est vraiment inadmissible. Ils répondent pourtant à la banque de France et aux services judiciaires un peu plus rapidement. Mais ca nous simplifie pas la vie.

Facile de ne pas transmettre de contact mail et de maintenir les gens dans des situations délicates.

Bonne journée.

Highlighted
Visiteur

Re: Usurpation d'identité et fichage

Bonjour

J'ai fait le nécessaire, j'ai reçu votre accusé de réception de mon courrier.

J'ai également fait le nécessaire auprès de la banque de France qui a déjà géré mon dossier : inscription de mon dossier en Usurpation d'identité, transmission des éléments à ING.

Qu'en est-il à présent du côté de ING ?

Vais-je avoir une confirmation de bonne prise en compte et de gestion de mon dossier ? Avez-vous déjà fait les démarches pour annuler mon fichage ?

Je réitère le fait que je préfèrerais faire un suivi de dossier par mail plutôt que via ce forum

Merci d'avance pour votre retour.

Super contributeur

Re: Usurpation d'identité et fichage

téléphone leur pour en savoir plus !  car ici c'est juste un forum d'aide entre client

 

Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Usurpation d'identité et fichage

Bjr,

Téléphoner ne sert à rien. Votre appel est pris en charge par un prestataire de service qui n'est pas la banque.

Aucun moyen d'avoir un contact direct !! 

Il faut écrire en AR et attendre d'être contacté si vous l'avez demandé dans votre courrier. 

J'ai reçu leur réponse mardi et vendredi toujours fichée alors qu'il m'ont dit que le nécessaire était fait.

Sur le forum, un modérateur prend contact avec vous. Je ne connais pas leur lien avec la banque.

Certainement le prestataire de service aussi. Tjs très aimable après aucune idée de leur efficacité.*

Restons en contact pour voir comment ca évolue...

Ccil

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).