En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
thierry93
Contributeur estimé

Un hacker divulgue les données de cartes bancaires de 40 000 Français

bonjour

"Plus d’un million de numéros de cartes bancaires se promènent librement sur Internet, à la disposition de n’importe qui.

Le pirate à l’origine de la fuite a mis en ligne cette gigantesque base de données afin de faire la promotion de sa boutique du marché noir.

Des particuliers du monde entier sont touchés, dont 40 000 Français.."

 

phonandroid.com/un-million-de-cartes-bancaires-piratees-sont-disponibles-gratuitement-sur-le-web.html

 

1 RÉPONSE 1
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Un hacker divulgue les données de cartes bancaires de 40 000 Français

"La base de données est parfaitement complète : elle comporte les 16 chiffres de la carte, les dates de validités, le CVV ainsi que le nom du propriétaire. Parfois, son numéro de téléphone et son adresse mail sont même précisés. Autrement dit, n’importe qui tombant sur ces informations peut les utiliser pour effectuer des achats sur Internet. Le plus grave étant sans doute que la liste est disponible gratuitement, à tout à chacun sachant où chercher."

 

Normalement ce n'est plus suffisant pour effectuer des achats sur internet depuis qu'il faut donner également son code d'accès à l'espace client.

 

Mais il serait parfaitement possible que la fraude à l'applepay soit partie de ce fameux fichier qui aurait été utilisé pour mettre en confiance les victimes appelées par téléphone.

 

Si la banque est fautive de cette fuite de données elle acceptera peut-être de transiger et rembourser une partie des montants fraudés, mais ce ne semble pas être le cas puisque la fuite concerne plusieurs banques dans le monde entier.

 

La liste n'était pas difficile à obtenir : Il suffisait à son constructeur de récupérer les données avec des sites de commerce "bidons" ou d'aller pirater les bases de données de sites existants.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).