En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Laurent2016
Nouveau Contributeur

Terrible #ServiceClients d’ #INGDIRECT ! Non aux opérations de bourse avec INGDIRECT

Le problème : en 2015 l'administration fiscale des États-Unis a prélevé par erreur (mais avec la coopération de la banque) 2’132.66 euro de mon compte INGDIRECT – « par erreur », parce que je ne suis pas taxable en USA.

Selon l'administration fiscale américaine, il est possible de revendiquer avec succès ce montant, MAIS… pour faire ça j’ai besoin d’un justificatif détaillé de l’opération de prélèvement de la part d’INGDIRECT.

Malheureusement, après neuf mois de discussions avec INGDIRECT, rien n’est passe !

En plus, je suis été forcé à commencer ce nouveau sujet parce-que INGDIRECT n’a plus réagit aux précédents « Taxe 30% fusion Medtronic en 2015 » et « Attention : avec INGDIRECT, cela peut arriver à tout le monde ». Regardez-vous les réponses très rares des représentants INGDIRECT : ils ont promis « nous… reviendrons vers vous dans les meilleurs délais », mais après 3 mois, les meilleurs délais n'ont pas encore arrivé.

Est-ce-que M. Ralph Hamers, le CEO de ING, est au courant de la façon le service à la clientèle a vécu chez INGDIRECT.

Je ne comprends pas pourquoi INGDIRECT ne veut pas m’aider à récupérer mon argent, mais je ne peux pas de tout conseiller à autres personnes de travailler avec INGDIRECT à la bourse.

Ce ça est une cochonnerie pure ! et j'espère que d'autres clients ne tombent pas dans le piège d'une banque indifférente, désintéressé et sans respect pour les situations des clients !

6 RÉPONSES 6
Alex-S
Retraité du Web Café

Re: Terrible #ServiceClients d’ #INGDIRECT ! Non aux opérations de bourse avec INGDIRECT

Bonjour Laurent2016

Nous vous avons contacté hier afin de faire le point sur votre dossier. 

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions. 

Bon après-midi. 

Laurent2016
Nouveau Contributeur

Re: Terrible #ServiceClients d’ #INGDIRECT ! Non aux opérations de bourse avec INGDIRECT

Bonjour M. Stefaniak

oui, je suis été contacté hier et on m'a proposé une solution acceptable.

Je suis en attente pour le paiement promis ...

Laurent2016
Nouveau Contributeur

Bonjour M. Stefaniak,

Je suis en attente pour le paiement promis ...mais,

selon appel téléphonique du 14 mars, on m'a promis le paiement effectué dans les 48 heures sur mon compte titre.

Jusqu'à présent (13H00 aujourd'hui), je ne l'ai pas reçu : qu'est-ce qui se passe ?

Cordialement

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour Laurent2016,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le délai de traitement de votre demande.

Suite au contact avec nos services le vendredi 17 mars 2017, des éléments vous ont été apportés afin de finaliser votre demande de remboursement.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée.

Laurent2016
Nouveau Contributeur

Bonjour,

bien, il faut préciser ce qui c’est passée :

Suite au contact avec vos services le vendredi 17 mars 2017 (Mme « Q. ») j'ai appris que, contrairement à ce qui a été promis le 14 Mars 2017, le remboursement n’est pas été effectué (et encore, comme promis) dans le 48 heures !!

(nota bene : la communication précitée avec Mme « Q. » a eu lieu seulement après une nouvelle réclamation de ma part déclenché par le fait que, après 3 jours sur mon compte il n'y avait aucun signe du remboursement promise. Déjà entendu parler de la communication proactive ?)

Maintenant, Mme « Q. » m’a dit que tout à coup un protocole d’accord est nécessaire. Cela doit être signé par INGDIRECT, puis par moi et après la banque peut procéder au remboursement.

Curieux que ce processus (tout a fait compréhensible) n’est pas été déjà décrit le 14 Mars 2017, lorsque j’ai reçu le promis de remboursement dans les 48 heures. Je me demande pourquoi :

1. a) un processus très neuve chez INGDIRECT, pas encore connue et créé seulement après le 14 Mars 2017 ?
  2. b) un nouvel obstacle créé pour compliquer ma situation ?

Le 17 mars 2017 Mme « Q. » a promis (ils sonnent familiers, n’est pas ?) que le protocole d’accord sera dans mon e-mail le vendredi 17 ou plus tard lundi 20 (aujourd'hui).

Voulez-vous connaître les nouvelles ? Jusqu'ici 11H50 RIEN EST ARRIVE !

Alex-S
Retraité du Web Café

Bonjour Laurent2016

Nous comprenons votre mécontentement et nous vous présentons toutes nos excuses pour ces désagréments. 

Nous suivons de près votre dossier et nous effectuons régulièrement des points avec le service réclamation concernant votre demande. 

Soyez assuré que nous ne vous oublions pas. Nous faisons le nécessaire pour vous recontacter rapidement de manière à vous donner plus de visibilité. 

Bonne journée. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).