En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

Re: Téléchargement au format .ofx .qif

Oui je viens de m'apercevoir qu'il est à nouveau impossible de télécharger ses dernières transactions à un autre format qu'excel, ce qui me pose un sérieux problème puisque j'utilise depuis des années Microsoft Money qui n'accepte que les  formats .ofx .qif

La balle est dans le camp d'Ing Direct si il ne veut pas voir partir sa clientèle à la concurrence

Highlighted
Visiteur occasionnel

Effectivement, nous arrivons à la véritable régression du service.

Etait-il nécessaire de supprimer cette fonction ?

Highlighted
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je constate également que la fonctionnalité d'export des transactions au format .ofx n'est plus disponible sur le site ING.

Il n'est pour moi pas concevable de me passer de cette fonctionnalité.

S'il s'agit d'une suppression définitive alors je vais devoir fermer mon compte ING rapidement.

Cordialement.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonsoir,

J'ai 2 reproches principaux à faire à ING :

1. malgré plusieurs échanges téléphoniques avec ING, la 'nouvelle' carte de paiement introduite il y a près de 2 ans ne me permet toujours pas de payer partout Smiley frustré Certains automates refusent toujours cette carte et le paiement dans de grandes enseignes (ex. Cora) est toujours pénible. Cette carte est certes 'évoluée' et propose des services avancés appréciables (changement de plafond, changement de code PIN, etc.) mais la mission principale d'un moyen de paiement est de permettre de payer en toutes circonstances. Quand cette mission première et fondamentale n'est pas remplie, le reste importe peu.
  2. les régressions du site web sur des fonctions pourtant hyper basiques comme le téléchargement de nos transactions pour import dans nos outils de gestion. Toutes les banques proposent cette fonctionnalité. Pourquoi ING décide-t-il de supprimer cette fonctionnalité ?

A ce propos, cette nouvelle régression m'interpelle :

1. soit la personne qui définit le site web (Product Owner ?) se fout royalement des remontées des clients qui sont faites ici même et dans ce cas le web café ING ne sert strictement à rien et le rôle des modérateurs n'est que de canaliser la frustration des clients
  2. soit la personne qui définit le site web a sciemment décidé de supprimer la fonctionnalité précédemment existante et réclamée par les clients

Dans les 2 cas, je n'ai aucune raison de rester dans une telle banque. Je vais donc chercher une nouvelle banque en ligne.

Highlighted
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

@Velotafeur :
Pour avoir un Product Owner, il faudrait que l'équipe suive la méthodologie SCRUM. La bonne blague.

A mon avis, l'équipe c'est 3 stagiaires qui s'organisent autour de la machine à café !

Pour info, j'ai tenté de télécharger des opérations passées (pour intégration dans un nouvel outil de gestion) et c'est impossible. J'ai une jolie erreur en rouge qui me dit qu'il n'y a pas d'opérations sur la période. J'hésite entre le rire et les larmes. C'est la Nième déconvenue liée à leur nouvelle interface...  ou plutôt interFARCE !

Dites voir, les gens de la technique, vous arrivez encore à venir bosser sereinement quand vous savez que le produit que vous avez sorti est tellement médiocre ? Vous trouvez normal que j'aie dû vous HARCELER au téléphone pendant plus d'un mois pour que vous rétablissiez le solde correct de mon compte ? On en parle de toutes les régressions qui pleuvent et des réclamations clients que vous ignorez ostensiblement ? J'étais mieux organisé et je codais plus proprement que vous pendant mon alternance en 2007, TOUT SEUL.

C'est inadmissible, c'est honteux, c'est risible, scandaleux, déplorable, méprisable.

Si les téléchargements d'opérations ne sont pas rétablis fin de semaine prochaine, vous perdez 4 clients (une goutte dans le tsunami des clients déjà partis, je présume).

Highlighted
Nouveau Contributeur

La moindre des délicatesses vis à vis de sa clientéle serait que la modération se manifeste

Highlighted
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Bonjour M. MichelM,

Je pense qu'il n'y a rien à "modérer" sur ce sujet de discussion. Si des messages sont supprimés ici, cela s'appellera de la censure.

Si mon message est censuré, ce sera injuste. En effet, je n'ai pas tenu de propos répréhensibles (pas de vulgarité, pas d'incitation à la violence, pas d'avis politique ni religieux, pas de diffamation). Je ne fais qu'exprimer un avis éclairé sur un service que j'ai suffisament testé pour en parler.

Mon intervention est intentionnellement désagréable à lire. Je cherche à faire bouger les choses. Ceux qui détournent les yeux - ou pire, réclament une censure - se voilent la face et / ou sont des vendus.

Si ce sujet entier ou bien l'un de ses messages est censuré, le message passé sera sans équivoque ; je n'attendrai pas la fin de semaine prochaine pour passer à la concurrence.

Highlighted
Nouveau Contributeur

mon post semble avoir été trop laconique et à cet égard mal compris

je développe

à l'attention d'ING Direct

La moindre des délicatesses vis à vis de sa clientéle serait qu'un représentant de votre société se manifeste afin de nous informer si oui ou non le téléchargement au format .ofx .qif va être rétabli.

Et si oui quand ?

Highlighted
Modérateur

Bonjour à tous,

Je suis sincèrement désolée pour la gêne occasionnée.

Le téléchargement des opérations au format QIF est, en effet, indisponible pour le moment.

Je tiens à vous rassurer, cette situation est temporaire.

Cette information a été remontée au service concerné et une solution sera mise en place dans les meilleurs délais.

Bonne journée,

Vanessa-B

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Toutefois cette situation concernant le service de téléchargement de nos opérations en format numérique ( OFX-GIF) persiste et je ne comprends toujours pas pourquoi les personnes chargées du nouveau site ne l'ont pas inclus dés le départ.

Vous nous donnerez je le présume de nouveau une méthode temporaire pour le faire.

La plupart des personnes qui comme moi continue à gérer leurs comptes de manière optimale ne peuvent se passer de ce genre de service.

Vous comprendrez , je l'espère que nous attendons de la part de vos responsables une solution pérenne et simple à ce problème.

Actuellement je suis, bien que cela m'en coûte, dans la recherche d'un autre service bancaire qui me donnera ce genre de service même si ce n'est pas une banque en ligne.

Il y a quelques années que je suis chez vous et votre banque m'avais séduit sur son principe et sa simplicité d'accès.

Je le pense toujours actuellement que vous étiez une référence en la matière. Je souhaite donc comme beaucoup d'autres de vos clients que vous continuez dans ce sens. C'est un dernier message que je transmets par courtoisie envers vous même (modérateur Vanessa-B) et envers vos responsables bancaires. J'espère que le nouveau site sera bientôt en mesure de nous donner ce genre de services indispensables.

Bien cordialement.

jpmessa69

Highlighted
Nouveau Contributeur

Merci Vanessa-B de votre réponse

Highlighted
Modérateur

Bonjour jpmessa69

Je vous remercie pour vos remarques, et je vous assure qu'elles vont être transférées à notre service compétent. 

Je comprends tout à fait votre mécontentement, et je tiens à vous présenter toutes nos excuses pour cela. 

Je vous souhaite un bon après-midi. 

Maryne-H 

Highlighted
Visiteur occasionnel

Bonjour,

voilà enfin un message rassurant. Ce qui l'est moins est le délai de prise en compte du problème, car ce problème est signalé depuis ... au moins 6 mois ? Les gestionnaires d'ING n'ont pas compris tout l'intérêt d'un bon logiciel de gestion des comptes. A leur décharge, ce ne sont pas les seuls car je connais peu de banque qui fournissent les données au format qif

Highlighted
Modérateur

Bonjour dfon

Je vous remercie pour votre message. 

Sachez que nos équipes sont alertées, et qu'elles font le maximum pour résoudre cela au plus vite. 

Bonne fin de journée. 

Maryne-H 

Highlighted
Visiteur fréquent

Aujourd'hui 21/09/2019 toujours impossible de télécharger les mouvements de compte en format QIF même en utilisant "catégoriser vos transactions" qui permettait de contourner l'impossibilité.

Difficile de croire qu'il n'y a pas de volonté de supprimer ce service.

Quand y aura t-il une solution temporaire (semaine, mois, année, millenaire ...)

Quand ING pourra-t-il prendre position officiellement sur cette fonctionalité ?

Merci d'avance pour votre réponse

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).