En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
arnog95
Visiteur fréquent

Re: Téléchargement au format .ofx .qif

Bonjour,

Utilisateur d'un logiciel de gestion personnelle, cette régression est difficile à accepter.

Il y avait déjà l'impossibilité de télécharger les opérations carte bleue en débit différé avant le dernier jour du mois.

Dans ces conditions, je ne suis pas près de faire d'ING mon compte principal ni d'ouvrir un compte joint.

Déçu.

Velotaffeur
Nouveau Contributeur

Merci YannG pour l'astuce, ça marche très bien ! Smiley clignant de l'œil

Velotaffeur
Nouveau Contributeur

Mail d'ING disant : "Votre sujet a récemment reçu une réponse" puis "Si votre problème est résolu alors signalez-le en tant que solution approuvée. Vous aiderez ainsi d'autres membres à trouver plus facilement les réponses qui leur sont utiles !"

Or nous n'avons eu ici strictement aucune réponse de la part d'ING, juste des échanges entre clients d'ING Smiley triste
@ING: vous ne croyez pas que ce serait bien de répondre ? ... 

Velotaffeur
Nouveau Contributeur

C'est le pompom ! Le post précédent me vaut à l'instant un nouveau mail m'indiquant que je venais de gagner un nouveau badge (je m'en contrefous) mais surtout "Visiblement, ce ne sont pas les sujets passionnants qui manquent ici. "

C'est de la provoc ou du foutage de minois ???

MichelM
Nouveau Contributeur

Bonjour Yann, j'ai enfin compris votre astuce (j'ai mis le temps)

après avoir ouvert le site nouvelle version il faut sélectionner dans le bandeau  vertical de gauche un autre compte (PEA, Livert A, ...) que le compte courant ... et oh magie on revient automatiquement sur l'ancienne version du site avec possibilité de télécharger au format qif après être revenu sur le compte courant

Merci encore

Michel

gkm60
Nouveau Contributeur

merci pour l'astuce, effectivement   l'équipe decontrôle des travaux finis d'ING n'a même pas detecté ce bug... Ceci dit il faut donc avoir un autre compte que le compte  courant pour pouvoir accéder à cette manip, en ce qui me concerne j'ai déjà fermé Livret Orange depuis longtemps, donc je suppose que si on n'a pas un autre compte on ne peut pas bénéficier de cette astuce.

MichelM
Nouveau Contributeur

Bonsoir Gkm60, il est fort possible que le travail sur le nouveau site ne soit pas tout à fait  terminé ce qui expliquerait que ce qui semble être un bug serait en réalité la "backdoor" des développeurs pour  leurs tests finaux.  Humble supposition de ma part. Vous avez raison: les clients n'ayant qu'un compte chez ING sont actuellement grandement pénalisés pour le rapatriement de leurs  données de transactions au format qif.

Cordialement

Michel

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

Nous avons pris en compte vos remarques concernant le téléchargement du PDF d'une opération ou d'exportation de vos transactions en format CSV et QIF.

Cette fonctionnalité est accessible en cliquant dans le menu "plus" de votre compte courant, puis "catégoriser vos transactions". 

Cette manipulation vous permettra d'accéder à l'ancien site et donc au téléchargement de vos écritures dans d'autres formats qu'excel. 

Vous pouvez par la suite revenir à la nouvelle interface en cliquant sur "vos comptes". 

Bon après-midi

SLG
Nouveau membre
Nouveau membre

moi aussi

une telle regression est anormale

Maryne-H
Modérateur

Bonjour SLG

Nous avons pris en compte vos remarques concernant le téléchargement de vos transactions en format QIF et CSV. 

Cette fonctionnalité est accessible en passant par le menu "plus" de votre compte courant, puis en cliquant sur "catégoriser vos opérations".

De cette façon, vous accéderez à l'ancien site, et donc à cette fonctionnalité. 

Bon après-midi. 

jpmessa69
Visiteur fréquent

Bonjour à tous,

Je voulais juste dire que ceux qui ont un compte unique peuvent, en suivant la procédure indiquée plus haut par le modérateur,  télécharger leurs opérations et catégoriser leurs transactions sur l'ancien site.

C'est désormais possible en utilisant ce processus et c'est tant mieux pour l'instant.

Toutefois je souhaite que le nouveau site puisse en intégrer le service à l'avenir pour plus de clarté envers les utilisateurs et clients.

Je laisse pour ma part le temps de le faire en espérant que cela ne s"éternise pas.

Je voudrais également dire que quelles que soient les difficultés rencontrées cela n'empêche pas la courtoisie et le bon choix des mots pour le dire en évitant la rancoeur qui n'a pas de raison dans notre société.

Bien amicalement à l'équipe d'ING et aux clients utilisateurs.

Maryne-H
Modérateur

Bonsoir jpmessa69,

Je vous remercie pour votre message :)

Nous avons pris en compte les remarques de nos clients concernant l'exportation des transactions en format QIF et CSV.

Cette fonctionnalité est accessible en passant par le menu "plus" de votre compte courant, puis en cliquant sur "catégoriser vos opérations". 

Bonne fin de journée

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

Nous avons pris en compte vos remarques concernant le téléchargement de vos transactions en format QIF et CSV. 

Bon après-midi. 

Velotaffeur
Nouveau Contributeur

Bonsoir,

La bidouille consistant à repasser par l'ancien site ne fonctionne plus puisqu'il renvoie désormais systématiquement sur le nouveau. Retour donc à la case départ puisque le choix du format ofx n'a toujours pas été implémenté sur le 'nouveau' site Smiley triste

Comment peut-on désormais récupérer nos transactions au format ofx ?

Merci.

jpmessa69
Visiteur fréquent

Bonsoir,
Effectivement le processus de basculement sur l'ancien site ne fonctionne plus donc on ne peut pas en l'état obtenir un téléchargement en format OFX.
Il est possible que ce soit temporaire mais j'en doute. Je verrai demain dans la journée si cela se reproduit. Il est bien dommage qu'il ne l'est pas inclus sur le site actuel et si à ce jour cela ne s'est pas fait, je pense qu'ils ne feront pas.
J'en prends donc acte et je vais clôturer à brève échéance mon compte actuel pour une banque qui continue ce genre de service en ligne. La BPAURA (Banque Populaire) avec Cyberplus le font encore si cela vous intéresse.
A plusieurs reprise je leur ai demandé de conserver ce service et il semble qu'ils ne feront vraisemblablement jamais.
Il faut donc en prendre acte et faire un choix: rester ou choisir une autre banque.
Bonne soirée
jpmessa69

Meilleurs auteurs de solution