En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Velotaffeur
Nouveau Contributeur

Téléchargement au format .ofx .qif

Bonjour,

Avec cette nouvelle version du site, le téléchargement des transactions est devenu hyper basique Smiley triste

Fini le téléchargement des opérations depuis la date du dernier téléchagement, pourtant hyper pratique !

Et surtout, fini le téléchargement au format .ofx, .qif pour intégration des données dans les logiciels de gestion financière Smiley triste

Pourquoi ?

Merci de réintégrer cette fonctionnalité.

Bonne journée.

60 RÉPONSES 60
patrick69
Visiteur fréquent

Re: Téléchargement au format .ofx .qif

Bonjour,

Tout à fait d'accord. Il s'agit d'une vrai régression. J'espère un retour en arrière rapide.

Cordialement.

gkm60
Nouveau Contributeur

bonjour,

tout à fait d'accord, il est indispensable de rétablir cette fonction ! ecel ne sert à rien pour  des logiciels tels que Money ou autres que nous utilisons depuis des années

jpmessa69
Visiteur fréquent

Je ne comprends pas que cette fonction ne soit plus disponible.

Je compte contacter ce lundi ING pour en savoir plus. Si elle n'est pas rétablie je pense que je changerai probablement de banque car pour moi c'est indispensable.

En espérant que beaucoup de clients donnent leur opinion à ce sujet afin que cela soit rétablit le plus vite possible.

Comme précédemment dit, c'est une vrai régression qui pénalisent ceux qui utilisent un logiciel de compte de type MONEY.

MaximeW
Visiteur

Cette régression est une nouvelle fois très pénalisante pour les utilisateurs qui souhaitent utiliser des logiciels externes pour la gestion de leurs comptes.

Est-il prévu de la corriger ?

Peut-être existe-t-il une solution de contournement en renseignant directement la bonne URL par exemple ? Pouvez-vous nous éclairer à ce sujet ? 

Cordialement, 

orfait
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je partage les avis donnés, c'est une régression.

Pourquoi supprimer une fonction qui ne pose aucun problème ?

Remettez ces formats de téléchargement au plus vite...

RPL
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Je partage le même constat.

C'est très contraignant.

Il n'y a plus aucun moyen de charger en masse les transactions dans nos logiciels comptables.

Nous devons re-saisir manuellement chaque opération une à une.

Si cette fonctionnalité ne reviens pas rapidement, je devrais clore mes comptes ING pour aller dans une banque offrant cette fonctionnalité.

Cordialement.

jpmessa69
Visiteur fréquent

Bonjour à tout les intervenants concernant ce forum.

J'ai une bonne nouvelle concernant le téléchargement des opérations au format QIF. 

Je viens de recevoir un courriel me confirmant qu'au vu de l'intérêt général de cette fonctionnalité, ils ont décidés de la maintenir sur le nouveau site.

Merci à tous pour votre participation

Bien cordialement à toute l'équipe

dfon
Visiteur occasionnel

Ca c'est une bonne nouvelle : c'était un gros + par rapport à d'autres banques

Velotaffeur
Nouveau Contributeur

Effectivement, bonne nouvelle, merci pour l'info.

Par contre pour moi ce n'est pas un plus par rapport aux autres banques qui offrent le même service.

Le fait de l'enlever est un gros moins en revanche !

Le seul plus c'était le fait de proposer automatiquement le téléchargement à partir de la dernière date de téléchargement, ça c'était cool !

Je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi dans ces conditions le format du dernier téléchargement n'était pas également conservé pour éviter de devoir systématiquement redire que c'est du .ofx que je veux... Bizarre, quant à conserver 1 préférence liée au téléchargement pourquoi ne pas conserver les 2 seuls paramètres !?

MichelM
Nouveau Contributeur

Il est inadmissible de supprimer une fonctionnalité telle que le téléchargement aux formats Microsoft Money ofx qif sans se soucier le moindre du monde des clients qui l'utilisent. Merci de la rétablir au plus vite.

gkm60
Nouveau Contributeur

bonjour, à partir de quand cette fonctionnalité devrait -elle revenir ? car à ce jour seul le téléchargment excel est disponible.

merci

YannG
Visiteur occasionnel

PETITE ASTUCE!!!

Lorsque vous êtes sur la page de téléchargement sur le nouveau site, changer de compte avec le bandeau de gauche. Il y a un bug car vous allez vous retrouver sur l'ancien site. Ap artir de là vous pouvez changer e mode de téléchargement comme avant....

(j'espère que ce post ne va pas les inciter à corriger le bug avant de remettre la fonctionnalité sur le nouveau!)

MichelM
Nouveau Contributeur

Merci YannG, mais je n'ai parfaitement compris l'astuce

j'ai réussi cependant à me dépatouiller en téléchargeant le module excel freeware XL2QIF et en reorganisant le fichel excel en <date> <montant> <libellé> avant traitement mais cela ne vaut pas un chargement du QIF que nous attendons d'ING, et qu'il devrait rétablir aussi vite qu'il l'a supprimé

lien

xl2qif.chez-alice.fr/xl2qif_en.php

Cordialement

Michel

MichelM
Nouveau Contributeur

Merci YannG, mais je n'ai parfaitement compris l'astuce

j'ai réussi cependant à me dépatouiller en téléchargeant le module excel freeware XL2QIF (URL avec chez-alice)  et en reorganisant le fichel excel en <date> <montant> <libellé> avant traitement mais cela ne vaut pas un chargement du QIF que nous attendons d'ING, et qu'il devrait rétablir aussi vite qu'il l'a supprimé

Cordialement

Michel

Meilleurs auteurs de solution