En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
zigo
Visiteur occasionnel

Suis-je le seul à avoir énormément de difficulté à me connecter à mon espace client ?

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai toujours eu des problèmes de connexion et de navigation sur les sites d'ING. C'était génant il y a quelques mois, c'est maintenant devenu invivable. Je viens prendre un peu la température ici avant de me lancer et de changer de banques. Je suis très satisfait des services bancaires d'ING mais l'expérience utilisateur est tellement médiocre que cela en devient insupportable.

Peut-être que je suis en dehors des clous : mon PC est sous Ubuntu au lieu d'être sur Windows ou Max "comme tout le monde"... Je ne vois pas pourquoi ça poserait problème, j'utilise Firefox dans sa dernière version, JS activé, aucun bloqueur activé sur les sites ING, tout devrait bien fonctionner...

Et pourtant, impossible de me connecter à mon espace client : je rentre mon numéro de client et ma date de naissance, un coup sur deux on m'affiche "Votre session a expiré, veuillez saisir vos identifiants à nouveau."... L'erreur elle-même est absurde: je n'ai pas encore de session, puisque je n'ai même pas encore réussi à faire afficher le clavier pour taper mon code...

Quand j'arrive à passer cette étape, la plupart du temps au lieu d'avoir le clavier qui s'affiche j'ai le droit à "Une erreur s'est produite lors de l'affichage du clavier numérique. Veuillez réessayer de vous connecter. Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter." Vous contacter ? Comment ? Par téléphone ??? Je vais devoir passer quinze minutes avec un conseiller par téléphone à chaque fois que je vais vouloir faire quelque chose sur mon compte ? Désolé mais ça n'est pas digne d'une banque moderne en 2021...

Et quand, au bout de 30 essais (vidage de cache, réouverture de la page...) j'ai enfin le clavier qui s'affiche, que je ne prends pas une erreur "Session expirée", que je peux taper mon code et qu'on me demande de faire l'authent 2FA par SMS (soit dit en passant, le 2FA SMS n'est pas sécurisé...), l'authentification échoue et je me prends un message "Session expirée"...

Conclusion : le site web est inutilisable.

Je suis le seul dans ce cas ?

Merci d'avance de vos retours !

Et si jamais des personnes de chez ING voient ce message : je suis à votre disposition pour donner plus de détails sur les problèmes rencontrés. Je suis même pret à discuter avec un dev de chez vous pour lui montrer ce qui ne fonctionne pas, à envoyer des traces des requêtes faites par mon navigateur, etc. (Je bosse dans l'IT)

9 RÉPONSES 9
thierry93
Contributeur estimé

Re: Suis-je le seul à avoir énormément de difficulté à me connecter à mon espace client ?

bonjour

essaye en mode privée

sinon essaye avec un autre navigateur ou avec l'appli d'ing

Maryne-H
Modérateur

Re: Suis-je le seul à avoir énormément de difficulté à me connecter à mon espace client ?

Bonjour zigo et thierry93

@zigo, bienvenue sur la communauté ING.

Je suis vraiment désolée de cette situation. Je vous invite à tenter de vous connecter via un autre navigateur. Si cela ne fonctionne pas, je vous remercie de contacter notre Centre de Relation Clients afin qu'un incident soit enregistré et que notre équipe informatique puisse voir d'où vient le problème.

Bonne journée.

Maryne-H

DemandeUrgente
Nouveau Contributeur

Bonjour,

J'ai moi aussi de gros problèmes depuis 10 jours. Mon compte a été bloqué suite à 3 mots de passe erronnés. Et pourtant je suis 100% certain de ce que j'ai saisi. Je suis client ING depuis des années et je connais par coeur mon mot de passe.

Depuis j'essaye de joindre ING depuis 10 jours sans aucun succès.

Je suis donc bloqué avec impossibilité totale de joindre ING

Mon code secret est bloqué (suite à un problème chez ING).

Je ne peux donc pas être identifié par téléphone.

J'ai écrit à ING pour demander de débloquer mon code. Pas de réponse.

Sur le serveur vocal, le choix code secret bloqué (3 puis 2) aboutit DEPUIS 10 JOURS à me faire raccrocher au nez systématiquement. J'ai essayé plus de 20 fois.

Je ne peux donc pas joindre ING.

J'aimerais pouvoir leur envoyer un mail pour que quelqu'un me rappelle, tout simplement.

Or, impossible de trouver le moindre mail pour cela.

Les canaux classiquent ne fonctionnent pas. Ils n'ont pas prévu ce cas ?

En tous les cas, pendant ce temps, je n'ai plus accès à mon compte depuis 10 jours et je ne peux même pas faire le moindre virement. Cela devient très critique pour moi.

thierry93
Contributeur estimé

DemandeUrgente

il faut attendre 3/5 semaines pour recevoir le nouveau code

pour avoir un conseiller  Sur le serveur vocal, laisse défiler les messages jusqu'à d'avoir un conseiller

Patricia-G
Modérateur

Bonjour DemandeUrgente et thierry93,

@DemandeUrgente, je viens de vous répondre ici.

@thierry93, merci pour votre aide.

Bon après-midi. 

Patricia-G

DemandeUrgente
Nouveau Contributeur

@Patricia-G, je vous ai répondu sur l'autre fil, merci.

@thierry93, merci beaucoup de votre aide. 2 à 3 semaines pour une réponse quand on a un compte et une carte bloqués, c'est juste impossible en 2021. Surtout quand on doit payer ses dépenses courantes. Mais 1000 merci de votre aide et d'avoir pris le temps de me répondre

@tous : la solution est de faire le choix "clôture de compte" sur le serveur vocal. C'est le seul moyen d'avoir un conseiller. C'est tout sauf logique, et tout sauf normal, mais c'est la solution qui marche à ce jour.

rocky
Nouveau membre

J'ai le même problème, impossible de se connecter depuis Firefox sous Ubuntu 20.04, alors que cela fonctionne depuis chromium.

Je peux taper l'identifiant, la date de naissance puis le code secret sur le clavier numérique et je retrombe sur la page de login à l'adresse https : // m.ing.fr/secure/login/cif avec le message d'erreur en rouge "Votre session a expiré, veuillez saisir vos identifiants à nouveau." systématiquement.

J'ai bien déasactivé adblock et la protection contre le pistage sans succès.

J'ai aussi le cas du clavier numérique qui ne s'affiche pas parfois !

Merci de corriger le problème.

thierry93
Contributeur estimé

essaye en mode privée ou avec un autre navigateur

Maryne-H
Modérateur

Bonjour rocky et thierry93

@rocky, bienvenue sur la communauté ING.

Je vous invite à nettoyer votre navigateur en supprimant les cookies, caches et historique de navigation, puis redémarrer votre navigateur. 

Je reste à votre disposition. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).