En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Service succession

Bonjour,

Dans le cadre de la succession de mon père, le service succession n'a toujours pas réagit à le demande du notaire faite par fax, par lettre recommandée et de nouveau par fax !

Y a t'il moyen de parler à un etre humain de ce service, ne serait-ce que pour savoir ce que l'on peut faire pour faire avancer les choses.

Quant s'ajoutent à la douleur de la perte d'un etre cher, la non execution des consignes des personnes en charge de la succession et le refus de communiquer, c'est vraiment pénible.

Un client 

28 RÉPONSES 28
Contributeur respecté

Re : Service succession

bonjour,

si un modérateur passe par là, merci de prendre la suite.

bonne journée.

Retraité du Web Café

Re: Service succession

Bonjour Orphelin,

Nous regrettons sincèrement cette situation.

Aussi, une réponse vous a été apportée ici.

A bientôt.

Visiteur fréquent

Bonjour,

Il semble qu'un début de piste soit en cours. Il est domage à avoir à passer par un déballage publique pou rque les choses bougent, un peu ...

Avoir une personne du service succession en ligne reste TRES compliqué. D'atant qu'une réponse au courier papier semble tout aussi difficile.

Je reste dans l'attente de la resolution réelle et regrette franchement cette absence de service dans des cas de succession (mon cas ne doit pas etre le seul.

A bientot, avec une solution j'espère ou ad minima pour un dialogue avec un etre humain !

Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

Je suis en relation avec ma protection juridique pour porter plainte contre >ING (pour recel successoral notamment)

4 mois que mon dossier traine, que je n'ai pas de nouvelles d'ING et que la facture des obsèques est à payer !

Innacceptable

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour AudreyL,

Afin d'effectuer une analyse complémentaire sur votre dossier, nous vous invitons à prendre connaissance du message privé envoyé.

(Cliquez sur "profil de AudreyL" puis "mes messages privés" en haut à droite de votre écran)

Bonne fin de journée.

Visiteur fréquent

"Vous n'avez aucun message privé. "

Voilà ce que j'ai

Retraité du Web Café

Bonjour AudreyL,

Le message vient à l'instant de vous être envoyé. Nous sommes désolé pour ce petit contretemps.

Bonne après-midi.

Membre

Je suis dans la meme situation que vous,

5 mois et mon notaire nas toujours pas de reponse d'ING.

Je ne pense pas que ce soit le meilleurs moyen d'attirer les client potentiels...

Merci de bien vouloir repondre aux courriers recus et surtout de progresser sur les dossiers.

Cordialement

Retraité du Web Café

Bonjour toups,

Une réponse vous a été apportée ici.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur

Bonjour, 

J'ai eu aussi un problème pour contacter le service succession. Après avoir envoyé un LRAR pour prendre contact avec eux, pas de résponse, j'ai dû rappeler mais personne ne sait rien car ils ne sont pas cocnernés (d'où ma question : pourquoi ce service est le seul à ne pas pouvoir être contacter directement ? Car on tombe sur des personnes qui découvrent le sujet et c'est vraiment désolant et de la perte de temps). J'ai du mal à me faire comprendre, tout ça pour me dire au bout d'un mois et de plusieurs couts de téléphone que le service succession a perdu mon RIB !! Après l'avoir renvoyé, toujours pas de réponse deux semaines après, je rappelle, je tombe sur un monsieur qui me promet de me rappeler le lendemain, pas de nouvelle le lendemain, j'aurais du noter son nom !! Je rappelle encore, et finalement une dame me dit qu'elle va voir avec le service succession par mail alors je la stoppe tout de suite car tous ses prédécesseurs avaient déjà fais cette opération mais aucune nouvelle donc j'ai haussé le ton et comme par hasard, le bureau du service succession se trouve juste à côté du sien, donc elle a du se déplacer, 2 min de marche, pour pouvoir me renseigner ENFIN !! Mainteannt ça fait une semaine qu'elle m'a dit que le versement va être fait et j'attends toujours... donc combien de temps prennent l'enregistrement du RIB et le versement des fonds ? 1 semaine ? 2 semaines ? 

Dommage d'avoir autant de problèmes car cette banque m'intéressait et maintenant ce n'est plus du tout le cas, je la déconseille même. 

Modérateur

Bonjour Alizee,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Afin de faire le point sur votre situation, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Membre

Bonjour,

j'ai exacement le même problème avec votre établissement. Aucune réponse aux courriers, fax...

Pourriez-vous m'aider, celà commence à être penible.

Membre

Premier message le 6/02/18, une réponse assez rapide et une prise de contacte assez rapide, jusqye là excellent. Mais le miracle n'a pas duré, toujours aucun versement.. UNE HONTE. Les imôts et service de succession n'ont pas la même patience, il faudra donc payer les droits ce mois. N'ayant pas vraiment les moyesn, nous allons donc être obligé de faire un prêt pour pouvoir régler ces droits. Cette banque est incompétente et celà doit ce savoir. Elle a su verser les premieres sommes de 500 € mais pas la plus forte qui est de 20000 €. C'est honteux de jouer sur les décès des proches et de mettre les familles en difficulté.....

Retraité du Web Café

Bonjour freddji

Nous regrettons cette situation. Avez-vous tenté de contacter notre Centre de Relation Client pour faire le point sur votre succession ?

Bon après-midi

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).