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Gwladys-W
Modérateur

Re: Service succession

Bonjour Odmarie,

 

Je vous présente mes sincères condoléances et vous prie de nous excuser pour cette situation.

 

Je vous ai écrit ici. Je vous invite à consulter mon message.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

64YVES64
Nouveau Contributeur

Service succession ING une honte

Mon conjoint est décédé en début d'année 2020 alors qu'il possédait comptes et livrets depuis plus de 10 ans chez ING.

Outre le fait que ING ne daigne même pas me présenter ses condoléances (BRAVO .... ), et alors que le dossier SUCCESSION est complet et a été envoyé par le notaire en personne, aucune nouvelle depuis février 2020 et nous sommes en novembre 2020.

Toutes les semaines, je contacte ING, toutes les semaines mon notaire contacte ING. On nous promet de nous recontacter et puis .... RIEN.

C'est une honte, c'est lamentable. 

ING conserve en ses livres une somme rondelette de près de 7000 euros depuis 7 mois, traîne des pieds pour traiter le dossier, malgré un dossier (et j'insiste là dessus) complet envoyé par le notaire et malgré des promesses chaque semaine de virer la somme à la légataire universelle, et bien tout ceci n'est que mensonge.

LA BANQUE ING EST UNE HONTE.

SON SERVICE SUCCESSION EST LAMENTABLE.

EST CE QUE VOUS PENSEZ QUE C EST UNE JOIE POUR LES PERSONNES AYANT PERDU UN PROCHE DE VOUS RELANCER ???

SERIEUSEMENT ? ? ? ?

UN SERVICE SUCCESSION QUI EN 2020 n est JOIGNABLE QUE PAR COURRIER (DONC AUTANT DIRE INJOIGNABLE CAR NE REPONDENT JAMAIS) ! !

Un service clientèle qui répond inlassablement qu'ils font "remonter l'information".

Un notaire qui lui même ne sait que faire et me dit qu'il n'a JAMAIS rencontré pareille situation avec les autres établissements bancaires et qui me dit que après toutes nos réclamations sans réponse, le seul moyen d'accélérer les choses (car la succession est bloquée à cause de ING) est de contacter un médiateur ....

EST CE QUE ING TROUVE CELA NORMAL ? ? ? ? 

Je poste cet avis partout où il sera accepté car je suis écoeurée.

 

 

 

Gwladys-W
Modérateur

Re: Service succession

Bonjour 64YVES64,

 

Je me permets de vous souhaiter la bienvenue sur notre forum et vous présente mes sincères condoléances.

 

Je vous invite à me contacter en privé afin d'échanger sur le dossier de succession de votre conjoint.

 

Pour me contacter, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

Odmarie
Nouveau Contributeur

Re: Service succession

Bonjour Glawdys et autres modérateurs,

Je n'ai reçu aucun mail. Et si c'est pour me présenter vos condoléances pour la xème fois, me dire que vous avez beaucoup de retard dans le traitement des successions ou que vous priorisez ma demande et que cela va se débloquer ... c'est inutile.

Je ne sais combien vous verse ING pour temporiser, mais vous devez être sacrément bien rémunèrés avec tous les fonds qu'ING ne transfert pas aux héritiers de ses clients.

La modération ne m'intéresse plus. Ce sont des actes.

La seule chose que j'attends de la part d'ING est  le transfert EFFECTIF des avoirs de mon père sur mon compte et sur ceux de mes frère et soeur et  de recevoir les relevés détaillés des comptes clos ??? avec un montant très inférieur à ce qu'ils contenaient 1 mois avant le décès de mon père.

2ans et 2 mois jours pour jours que mon père et mort. 

Tout le reste a été règlé en moins  de 10 mois, y compris la vente de la maison et le transfert de propriété l'appartement... Il n'y a qu'ING qui fait de la rétention de fonds et d'informations.

C'est de l'ESCROQUERIE pure et simple.

Patricia-G
Modérateur

Re: Service succession

Bonjour Odmarie,

 

Je regrette que vous n'ayez pas reçu l'email envoyé.

 

Je vous le renvoie tout de suite.

 

Je suis sincèrement navrée du délai de traitement de votre succession.

 

Bon après-midi.

 

Patricia-G

Odmarie
Nouveau Contributeur

Re: Service succession

Bonjour Patricia.... je suis rassurée de ce que vous me dites :

 

Je vous informe que le traitement de la succession de votre père est toujours en cours.
Le service succession a transmis le tableau de répartition conformément aux instructions des héritiers auprès de notre prestataire Bourse Direct.
Je reviendrais vers vous lorsque j'aurais plus d'informations à vous communiquer.
Bonne journée.
Patricia Griot
Conseillère Clientèle - Réseaux Sociaux

 

 


Cela fait  2 ans que le traitement est en cours !  (décès le 04/09/2018)

On m'a annoncé en Aout que le tableau de répartition reçu par ING en février  pour mes frère et soeur
et le 02/03 pour le mien  (accusé de réception faisant foi) , n'avait été envoyé que le 31/03 à  votre prestataire.
     voici le mail que j'ai reçu :

 

19 août 2020 - Réclamation : succession

Bonjour Madame ....

Je réponds à votre réclamation du 15/06/2020 concernant le règlement de la succession du Compte Titres de votre père.

Je comprends parfaitement votre mécontentement. Je vous présentes mes excuses pour ce délai de traitement.             Smiley MDR

Le 31/03/2020, conformément aux dernières instructions des bénéficiaires, nous avons demandé à notre courtier de procéder au règlement du Compte Titres joint.

Depuis cette date, nous avons effectué plusieurs relances auprès de notre courtier pour finaliser le transfert des titres vers les comptes des héritiers.

Je vous confirme que les transferts de titres sont actuellement en cours.

Je vous invite à patienter pour la réception des titres sur votre Compte Titres n°....

Enfin, sachez qu’en cas d’insatisfaction persistante, vous pouvez contacter le médiateur dont vous trouverez les coordonnées sur notre site.              

  (Ceci a été fait depuis 11/2019 ... aucun avancement, le médiateur ne peut avoir plus d'informations que nous).

Bien cordialement,

Jeremy Danan

service réclamation


   1 mois pour faire une demande de transfert de titre...

.....sans compter que nos demandes ont été reformulées à plusieurs reprises faute
      d'explications claires des conseillers     IN- ''compétents'' du service titre d'ING
.

     vous ne trouvez pas cela excessif ???

Et depuis le 31/03  7 MOIS POUR TRANSFERER des TITRES d'un compte ING à un autre compte ING  !!!


VOUS LES AMENEZ UN PAR UN A PIED depuis LE LUXEMBOURG,  LE JAPON ET AUTRES LIEUX DU GLOBE ???

VOUS VOUS MOQUEZ VRAIMENT DES GENS !

Gwladys-W
Modérateur

Re: Service succession

Bonjour Odmarie,

 

Je vous prie de nous excuser pour ces délais. Nous avons fait en sorte de prioriser votre demande.

 

Nous prenons très au sérieux la situation actuelle et avons pris des mesures pour éviter que cela ne se reproduise.

 

@Patricia reviendra vers vous pour vous confimer la finalisation.

 

Bon après-midi.

 

Gwladys-W

 

 

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