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Didier01
Visiteur

SUCCESSION

Bonjour.

Je suis client ING depuis 9 ans et je dois dire que jusqu'a aujourd'hui, j'étais plutot satisfait de cette banque. Mon père avait également un compte chez ING et il est décédé en mai 2020. La succession est géré par notre notaire de famille dont nous avons toute confiance. Les pièces necessaires à la succession ont été envoyées 2 fois par notre notaire et elles n'ont toujours pas été recues par ING. Les comptes ont bien été bloqués mais il est impossible de joindre une personne au téléphone du service succession. Impossible non plus d'avoir une personne au courant du dossier lorsque l'on appelle ING. Bref cette banque est une catastrophe lors d'un décès. 

13 RÉPONSES 13
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: SUCCESSION

Votre témoignage ne fait qu'ajouter une pierre à l'édifice des nombreuses plaintes déposées sur ce forum.

 

C'est l'une des raison de mon départ de cette banque, je ne voulait pas laisser un "cadeau empoisonné" à mes héritiers le moment venu ...

 

Bon courage

 

Alain-49
Contributeur fréquent

Re: SUCCESSION

Votre témoignage est hélas un de plus disant la même chose.

 

Une modératrice va peut-être intervenir, vous présenter ses condoléances et peut-être demander vos nom adressesetc. en MP.

 

Puis, rien....  en tout cas selon les témoignages.

 

Bon courage à vous.

thierry93
Contributeur estimé

Re: SUCCESSION

bonjour

il te faut l'aide d'un avocat ou d'une association

capitaine-banque.com/actualite-banque/procedure-contre-sa-banque/

 

Fernadine
Membre

Re: SUCCESSION

je suis interpellée par ce témoignage,  et j'espère une explication de ING car ne ne souhaite pas non plus mettre mes enfants dans l'embarras 

thierry93
Contributeur estimé

Re: SUCCESSION

Fernadine

s il y avait que celui la hélas  il y en a pleins d'autres sur ce forum et comme c'est impossible d"avoir la moyenne des dossiers non payer après 2 mois et plus de 6 mois peut être que des exceptions

 

 

 

Fernadine
Membre

Re: SUCCESSION

alors là c'est grave et inquiétant

ING , je vous demande une réponse claire à ces accusations SVP

thierry93
Contributeur estimé

Re: SUCCESSION

tu en auras pas

Pilou
Contributeur d'honneur

Re: SUCCESSION

Les malheureux héritiers n'ont jamais eu de réponse sur ce forum, ce n'est pas le lieu pour espérer une réponse officielle d'ING , même si le ton et l'intonnation de @Fernadine l'exige

Chathib
Membre

Re: SUCCESSION

Bonjour 

je viens de m'inscrire sur ce forum de discussion 

nous sommes aussi dans ce cas 

ma mère est décédée en septembre 

nous avons envoyé toutes les pièces par recommandé  et depuis rien malgré nos incessantes relances 13 fois nous avons appelé on nous dit service succession injoignable sauf  par voie postale 

C'est inadmissible choquant et indigne de traiter les gens comme ça 

toujours le même discours des opérateurs que nous avons au téléphone ils ne peuvent rien faire le service succession nous contactera mais quand ???

je suis fatiguée et choquée nous sommes impuissants et nous épuisons a essayer d'obtenir notre droit notre dû 

humainement c'est très difficile à vivre 

Et lorsque je lis les témoignages ça ne me rassure pas ..

Alain-49
Contributeur fréquent

Re: SUCCESSION

Il y a un autre fil de conversation sur ce site intitulé "SUCCESSION" également, initié par McDa, mais dans la section "compte courant" (communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/SUCESSION/m-p/167657#M62730).

 

Ce qui y est dit me semble édifiant, surtout la réponse (enfin, si on peut parler de réponse) de la modération.

Odmarie
Nouveau Contributeur

Re: SUCCESSION

Bonjour Chathib,

notre père est dcd en 09/2018  et nous attendons toujours le transfert des titres du compte ING  à des comptes ING ...   soient 2 ans et 2 mois jour pour jour.

Un gentil interlocuteur m'a dit en 08.2020 que l'ordre avait été donné le 31.03.2020 au courtier d'ING (pour une demande re-reçue le 28.02 par Ing... = 1 mois pour contacter un courtier)  de  transférer les titres ...  cela n'est toujours pas arrivé sur nos comptes . La bourse en ligne chez ING, c'est super ....

De même, nous attendons toujours  les relevés ds comptes courants. Ing nous a dit avoir clos ces comptes en 11.2019 (+ d'1 an après le décès) , nous a versé de l'argent ... mais nous n'avons reçu aucun détail des opérations entre le décès et la clôture....  Les comptes sont ils réellement clos ??? nous n'en savons rien.

Voilà ... et comme vous l'a fait remarqué  un autre contributeur, si vous navigues sur le web café à la recherche des témoignages sur les successions... vous allez prendre peur.

Donc si vous êtes encore en bonne sante et avez de l'argent chez ING, je ne peux que vous conseiller de retirer vos fonds au plus vite afin que vos héritiers ne s'ajoutent pas une galère supplémentaire à toutes celles des périodes de décès d'un parents.

Et les modérateurs d'ING sont très aimables mais totalement impuissants à débloquer une situation... pas mème le médiateur des banques.

Courage, fuyez rapidement.

Cordialement, une héritière qui se demande si ING n'est pas en train de mettre la clef sous la porte et essaie de garder les fonds en attendant de d'officialiser sa banqueroute.

Fernadine
Membre

Re: SUCCESSION

ouah!! ça fait peur et ça fait réfléchir votre témoignage

toutes les publications concernant la succession convergent dans le même sens et donne envie de fuir cette banque si elle ne daigne pas s'expliquer

Odmarie
Nouveau Contributeur

Re: SUCCESSION

Bonjour Fernadine,

OUi hélas, c'est TRES TRES INQUIETANT et jene pense pas qu'ING daigne vous donner la moindre explication hormis que le service succession est très en retard...

Excellent réponse pour une banque en ligne dont ce  service ne peut être joint que par courriers... auxquels il ne répond pas.

 

Et Hélas j'ai moi-même envoyé 5 rar : 1 seul retour écrit : le versement du peu qui restait sur les comptes non boursiers.

J'ai appelé plus de 15 fois le service clientèle ou titre, fait 6 réclamations 

Le notaire a écrit 3 fois pour repréciser la loi à ING,

l'UFC que Choisir n'a eu aucune réponse,

2 assureurs juridique non plus,...

et cela fait maintenant 1 an que la médiatrice des banques n'a pas réussi à débloquer notre dossier.

Notre père est décédé il y an 2 an et 2 mois jour pour jour... tout le reste a été réglé en moins de 10 mois... seul ING ne daigne pas satisfaire à ses obligations.

Donc toutes les procédures amiables épuisées ainsi que notre patience (bien trop grande), nous allons nous résoudre à une assignation en justice.

Désolée de vous décevoir sur cette magnifique banque orange vif... mais les héritiers la voient rouge écarlate.

Cordialement.

Une claire

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