En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Rachat Partiel et remboursement des prelèvements sociaux

Bonjour

J'ai effectué un rachat partiel de mon assurance vie, réglé le 5 mars soit dans les 72 h.

J'ai ensuite reçu le 12 mars un courrier postal indiquant qu'un remboursement complémentaire des prélévements sociaux "7.42€" allait m'être fait.

A ce jour ce remboursement n'a toujours pas été fait alors que j'ai fait un autre rachat quelques jours plus tard pour lequel le remboursement des prélèvements sociaux a été fait.

J'ai écrit au service réclamation qui ne m'a donné aucune réponse mais qui m'a renvoyé sur le conseiller client par téléphone.

J'ai donc contacter le service client qui m'a annoncé prendre en compte cette question. Mais à ce jour je n'ai toujours pas ce remboursement.

Que dois-je faire. Faut-il faire intervenir le médiateur. Pour 7.42€ c'est un peu utiliser de trops grands moyens.

Mais s'il le faut...

Merci de vos conseil

Carpate75

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Visiteur fréquent

Re: Rachat Partiel et remboursement des prelèvements sociaux

Bonjour

J'ai reçu aujourd'hui une "prime _ geste commercial" de 7.42€ qui correspond à la somme qui m'était dûe.

Même si le terme "geste commercial m'étonne", je vous remercie de cette intervention qui met fin à ce désagrément.

Cordialement

Carpate75

6 RÉPONSES 6
Modérateur

Bonjour carpate75, 

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé ? Nous pourrons ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous. 

Bonne journée, 

Lucas-V

Visiteur fréquent

Bonjour

C'est fait. Merci de votre intervention

Cordialement

Carpate75

Visiteur fréquent

Bonjour

Toujours aucune nouvelle..

Donc Médiateur ?

Cordialement

Carpate75

Visiteur fréquent

Copie du courrier qui part ce jour.

D'abord vers le service de réclamation... Je vais encore attendre un peu pour le médiateur.

Monsieur (Madame)

Début mars 2019, j’ai demandé un premier remboursement partiel de mon contrat d’assurance vie géré par ING.

J’ai reçu le 7 mars un virement de 4614.98€. Puis, par courrier j’ai reçu un document (joint) m’indiquant qu’un remboursement des prélèvements sociaux de 7,42€ devrait être fait.  À ce jour et malgré plusieurs relances par téléphone auprès du service client d’ING ou par réclamation auprès de cet organisme, je n’ai aucune nouvelle de ce remboursement.

Il est à noter que j’ai depuis effectué un autre rachat partiel, puis un rachat total et que les remboursements des prélèvement sociaux associés à ces nouveaux rachats ont été faits normalement.

Je vous demande donc de bien vouloir intervenir pour que la somme de 7,42€ qui m’est due soit rapidement créditée sur mon compte.

Je souhaite également qu’au titre de dédommagement de mon temps passé et des démarches accomplies une somme de 10€ me soit accordée.

Comptant sur votre intervention, je vous prie d’agréer, Monsieur (Madame) mes sentiments cordiaux.

ING
Service Réclamation
Libre Réponse 70678
75567 Paris cedex 12

Modérateur

Bonjour carpate75,

Nous sommes revenus vers vous sur une autre discussion. 

Bonne journée, 

Lucas-V

Visiteur fréquent

Bonjour

J'ai reçu aujourd'hui une "prime _ geste commercial" de 7.42€ qui correspond à la somme qui m'était dûe.

Même si le terme "geste commercial m'étonne", je vous remercie de cette intervention qui met fin à ce désagrément.

Cordialement

Carpate75

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).