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Bonjour,
actuellement en Tanzanie, j'ai cherché à faire un retrait de 400 000 shillings tanzaniens (approx. 150€), qui n'a pas abouti mais apparaît néanmoins dans mes transactions bancaires ("opérations à venir").
J'ai d'abord saisi mon code PIN puis fait une demande de 465 000 shillings, qui a été refusée car supérieure à 400 000 shillings (limite max pour un retrait apparemment), j'ai donc modifié la demande et saisi un montant de 400 000 shillings. Le distributeur m'a ensuite signalé des frais de 11 000 shillings, que j'ai acceptés. Il a ensuite fait du bruit (comme le compteur de billets) avant de mettre un message d'erreur et de me rendre ma carte, puis de revenir à l'écran d'accueil.
J'ai alors demandé à l'intérieur de la banque un justificatif du fait que la transaction n'avait pas abouti (justificatif que je peux fournir si nécessaire).
Je suis ensuite parti dans une autre banque pour faire le retrait du même montant, qui cette fois-ci a abouti.
J'ai constaté ce matin que les deux retraits et non le seul second retrait étaient notés en opération à venir dans mon espace client.
Je n'ai pas réussi à contester le premier retrait dans mon espace client (la transaction en question ne faisant pas partie des transactions proposées à la contestation) et je n'ai pas réussi à joindre le service d'assistance de la carte bancaire.
Auriez-vous une solution pour bloquer cette transaction ?
Les références de la banque en question: NMB Mwanakakwerekwe R6FC+5V Zanzibar
Merci d'avance
Stéphane
Résolu ! Accéder à la solution.
bonjour
c'est une demande autorisation elles devraient disparaître dans quelques jours car les retraits affichent en temps réel
il faut attendre que les sommes te soit débiter pour pouvoir faire une réclamation
bonjour
c'est une demande autorisation elles devraient disparaître dans quelques jours car les retraits affichent en temps réel
il faut attendre que les sommes te soit débiter pour pouvoir faire une réclamation
Bonjour stephanelb87 et thierry93,
@thierry93, comme d'habitude, je vous remercie au nom d'ING pour votre contribution très active sur ce forum.
@stephanelb87, je comprends votre inquiétude. Comme indiqué par @thierry93, l'opération va disparaître automatiquement, ne vous en faites pas :)
Concernant la contestation d'opération, sachez que l'opération doit être débitée pour pouvoir la contester. Il est donc normal que le retrait ne puisse pas l'être :)
Bonne journée.
Maryne-H
Merci beaucoup pour ces réponses!
je vais donc surveiller si ces transactions sont débitées ou non
bonne journée
Bonjour,
la transaction n'a pas disparu et a été débitée de mon compte.
J'ai donc lancé la procédure de contestation, cependant, au moment de télécharger le courrier à envoyer à ING, celui-ci ne s'est pas affiché correctement.
Et maintenant, je ne peux plus contester la transaction car elle est déjà contestée, et je ne la vois pas non plus dans les dossiers ouverts de contestation car je n'ai pas dû finir la procédure.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Stéphane
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