En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Problème de retrait à l'étranger

Bonjour,

actuellement en Tanzanie, j'ai cherché à faire un retrait de 400 000 shillings tanzaniens (approx. 150€), qui n'a pas abouti mais apparaît néanmoins dans mes transactions bancaires ("opérations à venir").

J'ai d'abord saisi mon code PIN puis fait une demande de 465 000 shillings, qui a été refusée car supérieure à 400 000 shillings (limite max pour un retrait apparemment), j'ai donc modifié la demande et saisi un montant de 400 000 shillings. Le distributeur m'a ensuite signalé des frais de 11 000 shillings, que j'ai acceptés. Il a ensuite fait du bruit (comme le compteur de billets) avant de mettre un message d'erreur et de me rendre ma carte, puis de revenir à l'écran d'accueil.

J'ai alors demandé à l'intérieur de la banque un justificatif du fait que la transaction n'avait pas abouti (justificatif que je peux fournir si nécessaire).

Je suis ensuite parti dans une autre banque pour faire le retrait du même montant, qui cette fois-ci a abouti.

J'ai constaté ce matin que les deux retraits et non le seul second retrait étaient notés en opération à venir dans mon espace client.

Je n'ai pas réussi à contester le premier retrait dans mon espace client (la transaction en question ne faisant pas partie des transactions proposées à la contestation) et je n'ai pas réussi à joindre le service d'assistance de la carte bancaire.

Auriez-vous  une solution pour bloquer cette transaction ?

Les références de la banque en question: NMB Mwanakakwerekwe R6FC+5V Zanzibar

Merci d'avance

Stéphane

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur estimé

Re: Problème de retrait à l'étranger

bonjour

c'est une demande autorisation elles devraient disparaître dans quelques jours  car les retraits affichent en temps réel

il faut attendre que les sommes te soit débiter pour pouvoir faire une réclamation

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Contributeur estimé

bonjour

c'est une demande autorisation elles devraient disparaître dans quelques jours  car les retraits affichent en temps réel

il faut attendre que les sommes te soit débiter pour pouvoir faire une réclamation

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Modérateur

Bonjour stephanelb87 et thierry93

@thierry93, comme d'habitude, je vous remercie au nom d'ING pour votre contribution très active sur ce forum. 

@stephanelb87, je comprends votre inquiétude. Comme indiqué par @thierry93, l'opération va disparaître automatiquement, ne vous en faites pas :)

Concernant la contestation d'opération, sachez que l'opération doit être débitée pour pouvoir la contester. Il est donc normal que le retrait ne puisse pas l'être :)

Bonne journée. 

Maryne-H

Visiteur

Merci beaucoup pour ces réponses!

je vais donc surveiller si ces transactions sont débitées ou non 

bonne journée 

Visiteur

Bonjour,

la transaction n'a pas disparu et a été débitée de mon compte.

J'ai donc lancé la procédure de contestation, cependant, au moment de télécharger le courrier à envoyer à ING, celui-ci ne s'est pas affiché correctement.

Et maintenant, je ne peux plus contester la transaction car elle est déjà contestée, et je ne la vois pas non plus dans les dossiers ouverts de contestation car je n'ai pas dû finir la procédure.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Stéphane

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).