En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Tormineilm
Visiteur fréquent

Prêt-Personnel : Mensualités non prises en compte dans l'échéancier

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai remarqué que la première mensualité de mon prêt-personnel a était plus haute que prévu, la seconde a était correctement prélevé mais regardant mes comptes ING je me suis rendu compte que mon échancier ne correspond pas à mes prélèvements, en effet, il y a un trou de presque 100 euros.
C'est innaceptable, si je n'avais pas remarqué cela personne ne me l'aurait dit.
Je me décide donc à téléphoner et à tenter de vous joindre mais votre service, il faut le dire est ridicule, naze, on nous prend pour des c.. Et là je me retiens.

Plus d'une heure d'attente, je tombe sur une personne délégué d'ING qui comprend un mot sur trois et décide de me passer au service prêt-personnel, car oui, sur votre site dans la partie nous contacter impossible de trouver le numéro téléphone du service concerné et par votre numéro 01 57 22 54 00 il n'y a aucun moyen de joindre le service concerné, encore une fois c'est vraiment des rigolos.

Plus d'une heure d'attente et c'est récurrent, pour une banque en ligne dont le seul moyen de la contacter est de passer par ce foutu numéro.
J'aimerais donc bien que l'on m'explique de quoi provient cette erreur et que surtout celle-ci soit rectifité.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Tormineilm
Visiteur fréquent

Re: Prêt-Personnel : Mensualités non prises en compte dans l'échéancier

Effectivemment, après vérification tout est en ordre. Pour ceux qui veulent donc recevoir leur échancier à la date du début du crédit il faudra donc vous munir de patience avant qu'ils prennnent votre appel.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Tormineilm
Visiteur fréquent

J'ai enfin réussi à les avoirs aujourd'hui après seulement 20 minutes d'attentes. Les mensualités sont donc bien prises en comptes, le premier versement comprend donc des intérêts intercalaires donc si vous rencontrez le même problème maintenant vous avez la réponse.

Mais impossible de vérifier par l'échéancier ni même par le site, j'ai donc demandé à recevoir l'échancier au commencement du crédit ( car impossible de l'avoir mois par mois sur le site ), je suis censé le recevoir par courrier, je vous tiendrais au courant.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Tormineilm,

En effet, lorsque votre première mensualité de crédit personnel ou immobilier est prélevée, des intérêts intercalaires sont pris en compte.

Cette procédure est indiquée dans les conditions de tous crédits et dans vos conditions générales.

A la réception du tableau d'amortissement, vous pourrez effectuer la vérification.

Bonne journée.

Doriane-D

Tormineilm
Visiteur fréquent

Effectivemment, après vérification tout est en ordre. Pour ceux qui veulent donc recevoir leur échancier à la date du début du crédit il faudra donc vous munir de patience avant qu'ils prennnent votre appel.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).