En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Prélèvement taxe fonciere

J'ai mis en place sur le site des impots le prelevement a l'echeence de la taxe fonciere avec un contrat.

Le prelevemnt a été refusé par ING

Merci de me donner la marche a suivre car je n'ai pas de RIB du tresor public

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur respecté

Re: Prélèvement taxe fonciere

Le client qui a fourni à son créancier, en l'occurence le Trésor public, une autorisation de prélèvement n'a pas de démarche particulière à effectuer auprès de sa banque. La rubrique que vous indiquez concerne les virements et l'ajout d'un compte bénéficiaire de virements. Donc rien à voir.

C'est le créancier, le Trésor public donc, qui informe la banque du débiteur, ING en l'espèce, du mandat de prélèvement et sa nature (récurrent, etc...).

Si, ING a refusé le prélèvement, je conseille de prendre l'attache d'ING, en téléphonant au service client, mais aussi et surtout en formalisant avec une réclamation  par mail sur l'espace client, afin qu'ING prenne conscience de sa resposabilité et paye les pénalités, si le Trésor public devait en appliquer pour paiement tardif.

Je conseille aussi de téléphoner au Centre des Impôts compétent, afin de leur signaler l'anomalie et de voir les modalités de régularisation, toujours pour éviter d'avoir à payer la majoration de 10 % pour paiement tardif.

Bien cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Highlighted
Contributeur fréquent

Si vous n'avez pas autorisé le prélèvement dans votre espace client, il est normal qu'ING l'ai refusé.

Chapitre "virements", puis "mandats de prélèvements" puis "ajouter un bénéficiaire".

Les coordonnées bancaires du Trésor Public figurent que l'avis d'imposition.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Moi, je vous conseille de vous connecter à votre compte impots.gouv.fr

et de voir la rubrique payer en ligne,

si votre rejet à été pris en compte par le Trésor Public, vous deviez pouvoir y payer par carte

mais peut-être est-ce trop tôt ...

Highlighted
Contributeur respecté

Le client qui a fourni à son créancier, en l'occurence le Trésor public, une autorisation de prélèvement n'a pas de démarche particulière à effectuer auprès de sa banque. La rubrique que vous indiquez concerne les virements et l'ajout d'un compte bénéficiaire de virements. Donc rien à voir.

C'est le créancier, le Trésor public donc, qui informe la banque du débiteur, ING en l'espèce, du mandat de prélèvement et sa nature (récurrent, etc...).

Si, ING a refusé le prélèvement, je conseille de prendre l'attache d'ING, en téléphonant au service client, mais aussi et surtout en formalisant avec une réclamation  par mail sur l'espace client, afin qu'ING prenne conscience de sa resposabilité et paye les pénalités, si le Trésor public devait en appliquer pour paiement tardif.

Je conseille aussi de téléphoner au Centre des Impôts compétent, afin de leur signaler l'anomalie et de voir les modalités de régularisation, toujours pour éviter d'avoir à payer la majoration de 10 % pour paiement tardif.

Bien cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Contributeur fréquent

Autant pour moi concernant l'ajout d'un mandat de prélèvement.  C'est effectivement automatique une fois le mandat signé par le débiteur et envoyé à son fournisseur. 

Ceci étant, vous faites erreur en pensant que je parlais de l'ajout d'un bénéficiaire extérieur pour les virements.

Je parlais de la rubrique "Mandats de prélèvements" qui permet de bloquer l'autorisaiton de prélèvements en cliquant sur "suspendre"

Par contre effectivement, vous avez raison, pour autoriser le prélèvement, il n'y a rien à faire au niveau d'ING (simplement ne pas s'y opposer).

P.S. Ceci étant, un doute m'assaille.  ING avise de l'arrivée d'un prélèvement.  Ne faut-il pas l'autoriser, au moins la première fois?  C'est le concept de liste blanche.  Si on n'autorise pas le prélèvement , celui-ci est refusé.  Si on autorise le prélèvement, le créancier est validé...

Highlighted
Visiteur occasionnel

Merci  pour la rapiditée de votre reponse

Je vais contacter ING

Highlighted
Contributeur respecté

Pour compléter l'info sur le sujet des prélèvements, je rappelle qu'à l'ouverture de mon compte-courant en 2014, ING n'a jamais pu honorer les prélèvements SEPA que j'avais mis en place, en faveur d'Orange et d'EDF, de sorte qu'après de multiples essais infructueux et des appels incessants au service clients, j'ai été contraint de rapatrier lesdits prélèvements sur mon compte Caisse d'Epargne, toujours conservé et heureusement. 

Par contre, les prélèvements mensuels de mes impôts, Impôt sur le revenu, taxe d'Habitation et taxe foncière ont toujours été assurés sans problème.

Pour vu que ça dure !!

Highlighted
Contributeur fréquent

" Merci  pour la rapiditée de votre reponse Je vais contacter ING"

Avant de les appeler (car cela peut être long), je vous conseille d'aller dans votre espace client et de vérifier la rubrique "mandats de prélèvements" et voir le le Trésor Public y figure.

Si oui et qu'il est indiqué "suspendu", vous aurez la raison du rejet.

Mais pas la raison de la suspension, donc il faudra appeler ING, mais en toute connaissance de cause.

Highlighted
Contributeur fréquent

@Alain01

Bonjour.

Où en êtes-vous?

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).