En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
charismix
Nouveau membre

Pas de réponse du service client

Bonjour,

Le service client ING Direct est submergé de demandes clients, et ne peut pas répondre aux demandes des clients.

J'ai adressé une question par mail au service client sur le délai d'ouverture de mon compte joint d'Epargne , voici la réponse inadmissible que j'ai reçu 4 jours après:

En raison d'un grand nombre de sollicitations de la part de nos clients, nous ne pouvons actuellement vous apporter de réponse par email et vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Si vous n'avez pas obtenu de réponse depuis l'envoi de votre email, nos chargés de clientèle se tiennent à votre disposition au 0 800 464 464 (appel gratuit depuis un poste fixe et un mobile, selon les conditions tarifaires de votre opérateur) du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (sauf jours fériés).

Nous vous prions d'accepter à nouveau toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Pour une banque en ligne, il est très problématique de ne pas traiter les demandes clients: il aurait été compréhensible que la demande soit traitée avec du retard, mais refuser de la traiter est scandaleux.

Je vais d'utiliser ING pour mon Epargne.

Louis

6 RÉPONSES 6
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Pas de réponse du service client

Bonsoir charismix

la possibilité d'envoyer des Email a été supprimée de votre espace client

voir ce sujet

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Sur-le-Web/contact-par-mail-disparu/m-p/65771

tropcher
Contributeur d'honneur

Les règles de sécurité et de confidentialité sont très strictes dans le domaine bancaire.

Je conçois que le courriel ne soit pas un moyen de communication adapté à toutes les situations dans la communication entre le client et la banque.

Dans l'espace client en ligne, par téléphone ou par courrier (voire par message privé dans le webcafé) la banque peut prendre toutes les dispositions pour authentifier le client et il me semble que cela n'est pas possible par la voie du courriel.

Le courriel peut servir pour les alertes ou les accusés de réception de la banque vers le client, le risque est faible si le courriel n'aboutit pas ou aboutit ailleurs que chez le destinataire, mais pas pour toutes les questions.

S'il y a une boite de courriels "privée" sur l'espace client c'est différent mais la banque est libre ou non  de le mettre en place et elle ne peut pas mettre un conseiller en permanence derrière chaque client.

Au téléphone il faut quelquefois "attendre son tour" mais il en va de même dans les agences physiques où il arrive souvent qu'on attende encore plus longtemps et que l'on soit même contraint de revenir une autre fois Homme heureux

Pilou
Contributeur d'honneur

@Tropcher

Pas tout à fait d'accord

une messagerie interne via son espace client est sécurisée puis que ne sortant pas du serveur d'ING

Donc, il s'agit plutôt d'un manque d'organisation pour gérer les flux grandissants d'Email qui a conduit ING a laisser tomber ce moyen de contact

tropcher
Contributeur d'honneur

Bonjour Pilou,

J'étais justement en train de compléter mon message, donc nous sommes bien d'accord.

Et bonne journée : L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt Homme heureux

Le fond du problème est probablement que la banque en ligne est destinée à fonctionner automatiquement, sans personnel (c'est le client qui fait le travail) et s'il faut mettre une armée de conseillers derrière leur écran pour répondre en permence aux courriels des clients ce serait un "retour en arrière".

C'est un peu comme si, à l'hypermarché, je demandais que quelqu'un aille chercher les produits dans les rayons à ma place Homme heureux

Pilou
Contributeur d'honneur

Je suis d'accord sur le fond

Bonne journée

raygys
Nouveau Contributeur

C'est un peu comme si, à l'hypermarché, je demandais que quelqu'un aille chercher les produits dans les rayons à ma place   

Oui cela existe, on l'appelle le drive et c'est pas plus cher 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).