En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour,
Le service client ING Direct est submergé de demandes clients, et ne peut pas répondre aux demandes des clients.
J'ai adressé une question par mail au service client sur le délai d'ouverture de mon compte joint d'Epargne , voici la réponse inadmissible que j'ai reçu 4 jours après:
En raison d'un grand nombre de sollicitations de la part de nos clients, nous ne pouvons actuellement vous apporter de réponse par email et vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Si vous n'avez pas obtenu de réponse depuis l'envoi de votre email, nos chargés de clientèle se tiennent à votre disposition au 0 800 464 464 (appel gratuit depuis un poste fixe et un mobile, selon les conditions tarifaires de votre opérateur) du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (sauf jours fériés).
Nous vous prions d'accepter à nouveau toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Pour une banque en ligne, il est très problématique de ne pas traiter les demandes clients: il aurait été compréhensible que la demande soit traitée avec du retard, mais refuser de la traiter est scandaleux.
Je vais d'utiliser ING pour mon Epargne.
Louis
Bonsoir charismix
la possibilité d'envoyer des Email a été supprimée de votre espace client
voir ce sujet
https://communaute.ingdirect.fr/t5/Sur-le-Web/contact-par-mail-disparu/m-p/65771
Les règles de sécurité et de confidentialité sont très strictes dans le domaine bancaire.
Je conçois que le courriel ne soit pas un moyen de communication adapté à toutes les situations dans la communication entre le client et la banque.
Dans l'espace client en ligne, par téléphone ou par courrier (voire par message privé dans le webcafé) la banque peut prendre toutes les dispositions pour authentifier le client et il me semble que cela n'est pas possible par la voie du courriel.
Le courriel peut servir pour les alertes ou les accusés de réception de la banque vers le client, le risque est faible si le courriel n'aboutit pas ou aboutit ailleurs que chez le destinataire, mais pas pour toutes les questions.
S'il y a une boite de courriels "privée" sur l'espace client c'est différent mais la banque est libre ou non de le mettre en place et elle ne peut pas mettre un conseiller en permanence derrière chaque client.
Au téléphone il faut quelquefois "attendre son tour" mais il en va de même dans les agences physiques où il arrive souvent qu'on attende encore plus longtemps et que l'on soit même contraint de revenir une autre fois
@Tropcher
Pas tout à fait d'accord
une messagerie interne via son espace client est sécurisée puis que ne sortant pas du serveur d'ING
Donc, il s'agit plutôt d'un manque d'organisation pour gérer les flux grandissants d'Email qui a conduit ING a laisser tomber ce moyen de contact
Bonjour Pilou,
J'étais justement en train de compléter mon message, donc nous sommes bien d'accord.
Et bonne journée : L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt
Le fond du problème est probablement que la banque en ligne est destinée à fonctionner automatiquement, sans personnel (c'est le client qui fait le travail) et s'il faut mettre une armée de conseillers derrière leur écran pour répondre en permence aux courriels des clients ce serait un "retour en arrière".
C'est un peu comme si, à l'hypermarché, je demandais que quelqu'un aille chercher les produits dans les rayons à ma place
Je suis d'accord sur le fond
Bonne journée
C'est un peu comme si, à l'hypermarché, je demandais que quelqu'un aille chercher les produits dans les rayons à ma place
Oui cela existe, on l'appelle le drive et c'est pas plus cher