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Visiteur fréquent

PRELEVEMENT EFFECTUER A TORT

Bonjour,

 

J'ai fait un rachat total de mon assurance vie. Un mail de confirmation m'a été adressé mi mars 2019.

Mais j'ai subi un prélèvement de 500 euros en paiement de la prime du mois de mars 2019. Ce prélèvement n'aurait jamais dû avoir lieu. Ce n'est pas grave, à mon avis, on ne peut pas arrêter les choses au dernier moment.

Quoi qu'il en soit, j'ai téléphoné 3 fois au service assurance vie (8 avril, 24 avril et 7 mai 2019). J'ai en parallèle à ça adressé 2 mails en joignant comme on me l'avait demandé mon relevé de compte où apparait le débit des 500 euros.

La question est la suivante:

Quel est à votre avis le recours que je peux exercer afin de récupérer mes 500 euros?

Je le rappelle, faire un prélèvement à tort dans ce contexte de rachat total de l'assurance vie n'est pas très grave mais me "battre" pour tenter de récupérer mon argent, prélevé à tort il y a 2 mois, commence à fortement m'agacer.

 

Je vous remercie pour vos réponses.

 

4 RÉPONSES 4
Modérateur

Re: PRELEVEMENT EFFECTUER A TORT

Bonjour et bienvenue llol,

 

Je comprends votre désagrément. 

 

Avez-vous une réclamation d'ouverte, si c'est le cas, nos chargés de réclamations vont prendre en charge celle-ci.

 

Si vous souhaitez obtenir des informations sur le sujet, ils sont joignables au 01.57.22.54.00 en faisant le choix 0.

 

Bonne journée, 

 

Lucas-V

Visiteur fréquent

Re: PRELEVEMENT EFFECTUER A TORT

Bonjour,

 

Après un énième appel téléphonique (le 4ième) au service d'ing assurance vie, le 15 mai 2019, j'ai reçu un message d'ing me disant que le service avait pris en compte ma réclamation du 15 mai 2019.

 

ENFIN!!!

 

Déjà, on avance... Au bout de 4 appels téléphoniques et 2 mails, on prend en compte ma réclamation.

Donc, en me projetant un peu, j'estime que l'argent prélevé à tort, il y a maintenant plus de deux mois pourrait éventuellement mettre rendu d'ici...

En fait, je n'en sais rien.

Quoi qu'il en soit, je trouve cette histoire vraiment pénible.

Je suis quand même lésé et il faut que je relance souvent le service pour enfin avoir éventuellement un début de réponse positive.

 

Passez une bonne fin de journée.

 

 

Modérateur

Re: PRELEVEMENT EFFECTUER A TORT

Bonjour llol,

 

Sachez qu'en ayant une réclamation ouverte vous pouvez directement joindre notre service réclamation.

 

Generali Vie analyse les demandes sous environ 48/72h. Passé ce délai, en nous contactant, vous pourrez avoir une mise à jour de votre dossier.

 

A bientôt.

Visiteur fréquent

Re: PRELEVEMENT EFFECTUER A TORT

Bonjour,

 

J'ai eu l'agréable surprise de recevoir le 20 mai 2019, par chèque, le remboursement des 500 euros prélevés à tort le 13 mars 2019.

 

Mieux vaut tard que jamais!!!

 

Bonne journée.

 

 

 

Une claire

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