En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Où reporter les bugs de l'espace client?

Bonsoir,

Je crois qu'à peu près tout est dans le titre.

On peut envoyer des emails depuis l'espace client, mais il faut dire à quel produit financier se reporte la demande, et rien ne correspond au site (et il n'y a pas de suivi possible).

On peut mettre ça sur le labo, mais je vois mal l'intérêt de voter pour un bug en disant "j'aime!".

On peut mettre ici, mais est-ce que ça va pas polluer le forum ?

Merci d'avance,

Laurent.

15 RÉPONSES 15
Contributeur estimé

Re : Où reporter les bugs de l'espace client?

Bonjour Irnt,

Je précise mon problème sur le web café ou il faut appeler le service client.

Je préfère à titre personnel la première solution. Smiley très heureux

Je connais que ces deux solutions.

Bonne journée.

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : Où reporter les bugs de l'espace client?

Bonjour Irnt et Alfajet,

@Irnt, la réponse apportée par Alfajet, est correcte. Vous pouvez également nous faire une demande par email en sélectionnant le compte sur lequel vous rencontrez votre dysfonctionnement. Pouvez-vous nous préciser votre problématique ?

@Alfajet, nous vous remercions une fois de plus pour votre participation sur notre forum.

Bonne journée.

Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci Alfajet et Laura-Moutard. Néanmoins, "sur le web café", ça peut être sur le labo, sur le forum, ou en message privé, et sur le forum, il y a encore le choix de la section.

À supposé que ça puisse être sur le forum et dans la section "Point de contact > Sur le web", voici quelques uns des points qui me posent problème avec l'espace client.

1. Les caractères spéciaux, dont l'espèrluette (&), ne sont pas supporté dans le champs "Employeur actuel" (disponible dans "Profil > Vos informations personnelles"). Étant donné que sur le registre du commerce, c'est un caractère acceptable, c'est donc un bug dans votre interface. Comme de plus vous en avez fait un champs obligatoire (pourquoi d'ailleurs?), je me retrouve dans l'impossibilité de modifier l'ensemble des champs de cette section(changer le nom de mon employeur serait faire une fausse déclaration...).
  2. Quand on sélectionne des opérations par date avec une date de fin antérieur à la date de la dernière opération, que l'on modifie une opération (on change sa catégorie), la date de fin n'est plus prise en compte (sa valeur n'a pas changée pour autant) et les dernières opérations se retrouvent de nouveau affichées. C'est très gênant quand on veut travailler sur une période ancienne.
  3. Quand on sélectionne seulement les opérations d'une catégorie (par exemple, "non définie") dans la partie "recherche", puis qu'on coche des opérations et qu'on leur affecte une catégorie autre que la catégorie sélectionnée (avec "Appliquer une catégorie aux transactions sélectionnées"), les opérations cochées/sélectionnées disparaissent (puisque leur catégorie ne correspond plus à la recherche), mais elles restent cochées ! Ça, en plus de pas être intuitif, même quand on le sait, c'est bien casse pied pour s'en sortir (en gros, il faut changer sa recherche pour retrouver les autres opérations et les décocher.... Vraiment pas pratique.) 
  4. Quand on visualise les opérations sur un compte, il y a une ligne fixe, en haut: "Solde au 23 nov. 2015... ". Au dessus de cette ligne, il y a les opération à venir que l'on peut afficher. La ligne "Solde au 23 nov. 2015... " est alors déplacée pour rester sous les opérations à venir mais au dessus des opérations déjà enregistrées. Le problème est que cette ligne est toujours fixe et ne bouge donc pas quand utilise l'assenseur pour parcourir les opérations (elle se retrouve donc à flotter au milieu des opérations...)

J'en oublie peut-être, mais ça précise déjà un peu ma problématique :-)

Bonne journée,

Laurent

Retraité du Web Café

Bonjour lrnt,

Nous vous remercions de nous avoir communiqué ces informations.

Nous déplaçons votre post dans le Labo afin que nos équipes puissent analyser les axes d'amélioration que vous nous transmettez.

Nous vous souhaitons une bonne journée, et à bientôt sur le Web Café.

Visiteur fréquent

Re : Où reporter les bugs de l'espace client?

Bonjour @Alexandre,

Il semble donc que la réponse à ma question initiale était donc "le labo". Je n'ai cependant pas retrouvé de post correspondant dans le labo, vous avez un lien afin que je puisse en suivre l'évolution ?
Merci.

Cordialement,
Laurent
Retraité du Web Café

Bonsoir Irnt,

Pour suivre l'évolution de vos suggestions :

1 / Nous vous recommandons de vous programmer des alertes 

- Cliquez sur "profil de lrnt"

- Rubrique "modifier mes paramètres"

- Puis "Abonnements et Marques"

2 / Cliquez sur les liens suivants : 

OPERATION A VENIR CATEGORIE

RETOUR ET AVANCE RAPIDE

CONSERVATION DES EMAILS ENVOYES PAR L INTERFACE

CONTACT EMAIL : THEME DU CONTACT

Belle fin de journée !

Visiteur fréquent

Bonjour Myriam-Kedjtout,

Je ne souhaitais pas savoir comment suivre l'évolution de mes autres suggestions (ce que je fais déjà), mais des reports de bug que j'ai posté ci-dessus et qu'Alexandre-Mouty a écrit avoir reporté dans le labo.

Cordialement,

Laurent

Retraité du Web Café

Bonjour lrnt,

Vos remarques sont actuellement visibles sur le labo en cliquant ici.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée.

Visiteur fréquent

Bonsoir,

Je doit mal m'exprimer, car c'est la deuxième réponse que j'ai qui ne répond pas à ma question. Reprenons.

Dans mon 1er message je demande où reporter les bugs et en gros on me répond ici. Je reporte donc 4 bugs. Vous répondez en me disant qu'en fait ces bugs ont été déplacé vers le labo. Dans les nouveaux posts du labo, je ne vois rien et je vous demande donc dans mon message suivant "Je n'ai cependant pas retrouvé de post correspondant dans le labo, vous avez un lien afin que je puisse en suivre l'évolution ?"

Ce à quoi vous répondez par les liens vers mes autres propositions que j'ai faites dans le labo, et dans lesquels ont ne retrouve donc pas ces bugs.

Je repose donc ma question. "Je ne souhaitais pas savoir comment suivre l'évolution de mes autres suggestions (ce que je fais déjà), mais des reports de bug que j'ai posté ci-dessus et qu'Alexandre-Mouty a écrit avoir reporté dans le labo."... et là vous me qu'il suffit que j'aille voir les nouveaux post du labo... vous avez été la voir la page que vous me pointez ? Il y avait les bugs que j'ai reporté ? moi, je ne les trouve pas...

Donc, je ne vois pas vraiment comment être plus mais je repose ma question:

• Alexandre-Mouty dit avoir reporté dans le labo les bugs que j'ai reporté ci-dessus, où sont-ils ?

Pour référence, je remets ici les bugs que j'ai reporté dans un précédent message (et pour repréciser que je ne souhaite pas suivre les autres améliorations que j'ai reporté par ailleurs dans le labo mais celle-ci):

1. Les caractères spéciaux, dont l'espèrluette (&), ne sont pas supporté dans le champs "Employeur actuel" (disponible dans "Profil > Vos informations personnelles"). Étant donné que sur le registre du commerce, c'est un caractère acceptable, c'est donc un bug dans votre interface. Comme de plus vous en avez fait un champs obligatoire (pourquoi d'ailleurs?), je me retrouve dans l'impossibilité de modifier l'ensemble des champs de cette section(changer le nom de mon employeur serait faire une fausse déclaration...).
  2. Quand on sélectionne des opérations par date avec une date de fin antérieur à la date de la dernière opération, que l'on modifie une opération (on change sa catégorie), la date de fin n'est plus prise en compte (sa valeur n'a pas changée pour autant) et les dernières opérations se retrouvent de nouveau affichées. C'est très gênant quand on veut travailler sur une période ancienne.
  3. Quand on sélectionne seulement les opérations d'une catégorie (par exemple, "non définie") dans la partie "recherche", puis qu'on coche des opérations et qu'on leur affecte une catégorie autre que la catégorie sélectionnée (avec "Appliquer une catégorie aux transactions sélectionnées"), les opérations cochées/sélectionnées disparaissent (puisque leur catégorie ne correspond plus à la recherche), mais elles restent cochées ! Ça, en plus de pas être intuitif, même quand on le sait, c'est bien casse pied pour s'en sortir (en gros, il faut changer sa recherche pour retrouver les autres opérations et les décocher.... Vraiment pas pratique.)
  4. Quand on visualise les opérations sur un compte, il y a une ligne fixe, en haut: "Solde au 23 nov. 2015... ". Au dessus de cette ligne, il y a les opération à venir que l'on peut afficher. La ligne "Solde au 23 nov. 2015... " est alors déplacée pour rester sous les opérations à venir mais au dessus des opérations déjà enregistrées. Le problème est que cette ligne est toujours fixe et ne bouge donc pas quand utilise l'assenseur pour parcourir les opérations (elle se retrouve donc à flotter au milieu des opérations...)

Je suis désolé de me répéter mais je ne vois plus trop comment faire autrement.

Bonne soirée.

Retraité du Web Café

Bonjour lrnt,

Il semblerait que votre post du 23 novembre 2015 n'ait pas été déplacé et nous vous présentons toutes nos excuses.

Le forum vous permet de poster un message lorsque vous rencontrez une problématique ou un dysfonctionnement. Par exemple, vous avez l'habitude de consulter l'encours de votre carte bancaire sur votre espace client et un jour, vous ne parvenez pas à le visualiser.

A ce moment-là, vous pouvez nous en faire part en ouvrant un sujet sur le forum ou sur un sujet similaire.

Si vous souhaitez proposer une suggestion ou une amélioration, il vous faut publier directement sur le Labo.

Nous allons reprendre ensemble vos 4 points :

- 1 : ING Direct a pris la décision de ne pas utiliser les caractères spéciaux sur ce champ. Toutefois, nous allons faire remonter ce point à notre service en charge.

L'évolution de la réglementation (Articles L561-6 et R561-12 du code monétaire et financier, Arrêté du 2 septembre 2009) nous impose aujourd'hui d'avoir une connaissance actualisée de nos clients. Celle-ci s'applique pour l'ensemble des intermédiaires financiers (banques, sociétés d'assurance et de gestion).

C'est pourquoi, nous vous demandons aujourd'hui de mettre à jour vos informations personnelles, c'est à dire vos coordonnées, votre situation professionnelle et votre situation financière (revenus et patrimoine).

- 2 et 3 : Nous travaillons sur un projet concernant la gestion de votre budget et la catégorisation des opérations sur le Compte Courant.
Nous espérons le mettre en place courant de l'année prochaine.

- 4 : Nous avons besoin d'informations complémentaires sur ce sujet.  Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de lrnt " puis sur "Mes messages privés".

Bonne fin de journée et bon weekend.

Nouveau membre

Je confirme grandement la 3 et la 4 (j'allais moi même vous faire un rapport de bug).

Visiteur fréquent

Bonsoir,

Votre réponse me laisse perplexe sur l'endroit où j'aurai dû reporter le bug, forum ou labo ?

Je les ai reporté ici, on m'a dit qu'ils étaient déplacé vers le labo, ce qui n'était pas le cas, et maintenant vous me dit que le labo, c'est pour les "suggestion ou une amélioration", ce qui ne correspond pas vraiment aux bugs (Dans les BTS --- Bug Tracking System --- les améliorations et bugs correspondent généralement à des catégories différentes.)

Un bug correspond plus à un disfonctionnement, ce pour quoi vous dites que le forum peut servir, mais l'exemple que vous donné ne correspond pas vraiment non plus à un bug... Du coup, forum ou labo ?

Point 1, merci pour ces précisions.

Concernant les points 2 et 3, je trouve dommage que, parce qu'il y aura de nouvelles fonctionnalités courrant 2016 qui concerne la gestion des catégories vous ne corrigiez pas les bugs actuellement présent... Courrant 2016, c'est potentiellement dans 1 an... D'ailleurs, vous partez d'un code entièrement nouveau ou bien vous réutilisér la base actuelle? Parce que si vous ne refaites pas tout entièrement, ce serait dommage que vous récupériez les bugs actuels...

Point 4, c'est noté.

Retraité du Web Café

Bonjour lrnt et Aureumdraconis,

Pour l'évolution concernant la gestion du budget et catégorisation, nos équipes font le nécessaire pour les optimiser et les rendre facile d’utilisation.

@lrnt, le Labo vous permet de nous faire part de vos suggestions et/ou améliorations.

Le Forum quant à lui vous permet d'exposer vos problématiques et/ou vos différentes expériences.

Nous restons disponibles en cas de besoin, bonne journée.

Visiteur fréquent

Bonjour *Amélie-Holigner*, ou plutôt bonjour le prochain,

J'aurai pu répondre à Amélie que sa réponse est très décevante, puisqu'elle ne fait que répété ce qui a déjà été écrit plus haut, ce à quoi j'ai déjà répondu et qui ne répond pas directement à la question... mais on constate aussi que, sur les 6 réponses de personnel ING, on a 6 personnes différentes. Inutile donc que je réponde à Amélie, qui a peu de chance de revenir lire la suite de la discussion si on s'en remet aux statistiques précédentes.

Cette pratique (pas de modérateur "attitré" à un fil de discussion, et pas de relecture de l'ensemble des posts avant de répondre) fait que cette discussion est une suite d'incompréhension où vous répondez à coté de la plaque.

Autant pour les opérations de gestion courante, ne pas avoir un conseillé attitré est plutôt bien : les conseillés au téléphone savent retrouver les infos et effectuer correctement les opérations. Autant là, un suivi serait bien, et le suivi n'y ai pas.

En conclusion, peu importe. J'ai reporté des bugs (ici, que ce soit ou non le lieu pour le faire), j'ai reporté des idées d'amélioration (sur le labo, même si ça fait un peu bouteille à la mer, cf. https://communaute.ingdirect.fr/t5/Le-Labo/Ecouter-vos-clients/idc-p/59271). Maintenant, vous en ferez ce que vous voudrez. Un truc est sûr : mon expérience sur ce site (communaute.ingdirect.fr, le forum et le labo) a eu un impact clairement négatif sur mon image d'ING.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).