En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Mise à jour des informations personnelles

Bonjour à tous,

@heret, dans votre situation vous pouvez contacter nos chargés de clientèle par téléphone afin qu'ils vous apportent une solution.

Aussi, lorsque nous procédons à une modification de nos conditions générales, vous êtes systématiquement prévenu par un message dans votre espace client.

@Pilou93600, nous remercions pour les éléments apportés régulièrement à la communauté.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée.

heret
Nouveau Contributeur

Réponse typique d'ING Direct, n°1 en France de la banque en ligne ... téléphonique qui a complètement raté la montée en puissance d'Internet.

Je ne vais pas téléphoner puisque je connais la réponse qu'on va me donner, je ne suis pas le dernier des demeurés comme vous sembler le penser.

Pour continuer à remettre les choses en place, je suis désolé de vous décevoir mais je ne me connecte pas tous les jours sur le site web d'ING Direct qui n'est pour moi qu'une banque secondaire. D'autre part, pour accéder à mon espace client, il faudrait que je puisse passer cet écran qui m'en bloque l'accès. Ils sont malins chez ING Direct, ça fait plaisir à voir...

J'ai donc envoyé un mail au sujet de ce changement et on vient de m'informer qu'on ne pourra pas m'envoyer de réponse dans le délai "normal" de 4j ouvrés. Pour votre information, *ma conseillère* dans mon autre banque, qui est une banque traditionnelle avec des agences en dur partout en France, répond à mes mails en moins de 2j ouvrés.

En conséquence, et comme j'avais déjà prévenu ING Direct lors du précédent incident, je ferai part à madame Sophie Heller, directrice générale d'ING France, de mon mécontentement et de ma mauvaise humeur, par courrier recommandé avec accusé de réception.

Je comptais vérifier ce qu'ING Direct pouvait me proposer pour étoffer mon épargne. Etant donné ce nouvel incident, j'irai épargner définitivement ailleurs.

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour heret,

Nous prenons en considération l'ensemble de vos remarques.

Aussi, souhaitez-vous que nous vous apportions directement notre aide ?

A bientôt.

heret
Nouveau Contributeur

Prendre en compte les remarques, c'est ce que vous écrivez à chaque fois et jamais rien ne change.

Je n'ai pas besoin de votre aide. Croyez vous vraiment que je ne vais pas réussir à saisir mon n° de GSM que vous aurez fini par réussir à m'extorquer ? A part prendre vos clients pour des c***, on se demande de quoi vous êtes capables chez ING Direct.

Au sujet du SMS de "sécurité", vous feriez bien de vous renseigner. Cette technique n'empêche pas "the man in the middle" et il y aurait des malwares sur smartphone capables de les intercepter.

GLADYSALL
Visiteur occasionnel

J'ai exactement la même expérience !

Depuis des mois on me demande de mettre à jour mes données personnelles mais sur la page2 aucun bouton pour sortir de cette fenêtre !!!

Je n'en peux lus !

J'ai encoyé un email et j'ai aussi eu la réponse qu'on ne pourra pas m'envoyer de réponse dans le délai "normal" de 4j ouvrés.

J'en ai assez  ! Je ne veux plus mettre mes informations personnelles à jour ! C'es tmon droit.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos informations personnelles dans votre espace client rubrique profil ou auprès de notre Service Clientèle ou du Correspondant Informatique et Libertés d’ING Bank France par courrier à l’adresse postale suivante : 40 avenue des Terroirs de France, 75616 Paris Cedex 12.
Vous pouvez sans frais vous opposer à ce que ces données fassent l’objet d’un traitement à des fins de prospection.

Et non, je ne veux pas en plus perdre du temps à vous appeler pour vous le redire !

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour GLADYSALL

S'il manque des informations personnelles, vous devez les compléter.

Certaines obligations réglementaires obligent les banques à bien connaitre leurs clients, la finalité est bien évidemment "Tracfin"

Le n° de téléphone ou l'adresse de résidence sont aussi obligatoires (voir les CG)

et la CNIL n'est pas concernée par cela

vous pouvez de plus vous opposer au marketing en décochant les cases

consultez cet article pour plus de détails (www.)

lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Entrepreneurs/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/8LEC2M?OpenDocument

A noter qu'en cas de suspicion de blanchiment, vous pourriez être signalé aux autorités

et que, tel que rappelé dans l'article, ING peut fermer votre compte quand elle le veut (avec prévis de 2 mois quand même)

A vous de voir

GLADYSALL
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

j'ai dû tout compléter tous les champs demandés puisqu'ils sotn obligatoires apparemment. Il aurait été de bon ton de noter directementque tous les champs devianet être remplis obligatoirement, j'aurais perdu moins de temps.

Par contre je ne comprends toujours pas en quoi connaître ma profession par ex permet de contrôler le blanchiement d'argent...

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour GLADYSALL

avez-vous lu l'article de cbanque dont je vous avais mis le lien

La banque est tenue de s'assurer que les opérations que vous réalisez avec elle, sont cohérentes avec la connaissance qu'elle a de vous

Un instituteur gagnant 1700 € par mois ne va pas placer 1000€ par mois sur son Assurance Vie par exemple

s'il le fait, la banque peut lui demander de justifier l'origine des fonds, alors qu'elle ne le fera pas à un PDG du CAC40 (encore pour exemple, maisje doute que celui-ci soit chez ING)

un chômeur qui reçoit outre des ASSEDIC, des entrées d'argents importantes sera aussi suspect

On a supposé il n'y a pas longtemps dans une autre discussion, qu'il y avait des algoritmes de détections informatique, ce qui est sur c'est que ces renseignements, + les incidents vous fichent dans telle ou telle catégorie de clients (à surveiller ou non) et influent sur les plafonds mais ça vous le savez

mais les Banques ne communiqueront pas sur ce sujet sensible

j'espère avoir répondu à vos interrogations

jp5892
Nouveau membre

Re: Mise à jour des informations personnelles

Bonjour,

A la connexion, le système me demande d'actualiser mes données personnelles et refuse d'aller plus loin malgré le fait que la totalité des informations soient saisies. le message "informations manquantes" persiste...

Cordialement

upyanthis
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Votre problème a t'il été résolue ? si oui, je suis fortement interessé d'avoir votre retour d'expérience.

Ma femme rencontre le même problème depuis 3 semaines et des heures passées au téléphone avec le service clientèle qui n'a toujours pas réussi à débloquer la situation. Leur service technique serait débordé... de là à mettre 3 semaines pour résoudre un problème, c'est à la fois scandaleux et inquiétant.

Cordialement

elephantbaloo
Visiteur occasionnel

On remet cela en septembre 2020 avec menace de blocage des accès fin octobre . 17 mn 06 d'attente au tél ce matin pour avoir une conseillère qui ne répond à aucune de mes questions . Ce questionnaire est inquisiteur , plus curieux que celui de la société générale ou du crédit agricole et de plus mal foutu ! On vous demande vos ressources mensuelles puis pour votre patrimoine on ne sait pas s'il faut donner des basses annuelles ou mensuelles . Vous avez un bien immobilier acquis il y a 25 ans avec un emprunt sur 15 ans . On ne va pas plonger dans des archives détruites ! Et tous les ans ING est plus curieuse ! Pire que l'administration fiscale !

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour elephantbaloo,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum. Je suis navrée que vous l'interprétiez de cette manière. 

Notre questionnaire est en adéquation avec nos obligations réglementaires en matière de connaissance de nos clients.

Ces obligations sont prévues par plusieurs articles du code monétaire et financier : L561-6 et R561-12 – Arrêté du 2 septembre 2009.

Ces articles définissent les éléments d'information liés à la connaissance du client que la banque doit mettre à jour durant toute la durée de la relation d'affaires.

Bon après-midi.

Gwladys-W

Brett007
Membre

Même quand vos informations sont à jour, qu'il n'y a aucun rappel à la connexion sur votre compte, ni dans la page même de vos infos, je reçois régulièrement des mails d'alerte, me menaçant de clôturer mon compte !!!

Ya un gros gros problème de synergie chez ING, de communication et de respect du client !

Très inquiétant...

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Brett007,

Afin de faire le point, je vous invite à contacter le Centre de Relation Clients.

Bonne journée.

Doriane-D

Brett007
Membre

Drôle de réponse !!!

Ou mon compte est à jour, où il ne l'est pas, et je devrais le voir d'évidence dans la page de mes infos !

Je signale simplement un dysfonctionnement de vos services communcations, et apparement je ne suis pas le seul.

Donc à vos techniciens compétents de régler ce problème !

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).