En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
GregAlexandre
Nouveau Contributeur

Mails illisibles car caractères non "échappés "

Bonjour,

Lors d'un virement j'ai reçu un mail illisble car les caratères accentués du mesage principal n'avaient pas été remplacés par leur équivalent en code HTML. 鴩 d颩t頰ar = été effectué car mis directement comme "été effectué" dans la source au lieu de été ... 

Ce problème a-t-il été remonté et une correction envisagée?

Merci et cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Gwladys-W
Modérateur

Re: Mails illisibles car caractères non "échappés "

Bonjour GregAlexandre,

Je vous remercie pour ces informations que je transmets tout de suite à notre service opérant.

Concernant la sécurité des données personnelles et sensibles, vous pouvez nous écrire à cette adresse : securite.fr@ing.com.

Bon après-midi

Gwladys-W

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Alain-49
Contributeur fréquent

Il faudrait poser la question à ING.

GregAlexandre
Nouveau Contributeur

Oui, mais comment par écrit?

Alain-49
Contributeur fréquent

Menu réclamation.

Pour la suite...

GregAlexandre
Nouveau Contributeur

Merci Alain-49 pour le menu.

C'est fait. Avec du mal car le copié collé de 鴩 d颩t頰ar était refusé comme une attaque !

Il semble qu'ING soit au coaurant que passer des balises html ou envoyer des caratères non échappés, cela peut poser des problèmes de sécurité! :-(

Avec leur redirection vers ce site et le fait que je n'ai rien trouvé d'explicite pour remonter un problème technique ou de sécurité, j'ai commencé par poster ici. Bizarre de remonter une réclamation pour une opération qui s'est bien passée hors un message pas très utile mais difficilement lisible.

Alain-49
Contributeur fréquent

Bizarre en effet, mais c'est la logique ING.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour GregAlexandre,

Je vous remercie pour ces informations que je transmets tout de suite à notre service opérant.

Concernant la sécurité des données personnelles et sensibles, vous pouvez nous écrire à cette adresse : securite.fr@ing.com.

Bon après-midi

Gwladys-W

Voir la solution dans l'envoi d'origine

GregAlexandre
Nouveau Contributeur

Merci Gwladys-W. 

Je ne doute pas que les personnes, qui prendront en charge cet incident, mesurent les risques liés à une gestion mal maitrisée de caractères non "échapés" dans une chaine de traitement.

Cordialement.

GregAlexandre
Nouveau Contributeur

Et bien non, il ne faut pas utiliser la réclamation:

"Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message.

Cependant, ce formulaire est dédié aux réclamations.

Afin de déclarer un incident technique, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 01 57 22 54 00 de 9h à 17h du lundi au samedi.

C'est avec plaisir que nous répondrons à votre appel.

A bientôt,

L'équipe ING

Cordialement," ....

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour GregAlexandre,

Je vous invite à me contacter en privé. Je vais prendre toutes les informations afin de remonter l'information personnellement.

A bientôt :)

Gwladys-W

GregAlexandre
Nouveau Contributeur

Chère Gwladys,

Ce problème est-il réglé? La solution est pour la remontée du problème (via message privé) pas pour le problème!

Merci et cordialement.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour GregAlexandre,

Rencontrez-vous toujours ce problème ? La remontée a bien été effectuée avec l'ensemble des informations que vous m'aviez communiquées.

A très vite.

Gwladys-W

GregAlexandre
Nouveau Contributeur

Bonjour Gwladys,

Le problème ne se passe que sur un "Virement externe" et pas sur un "Crédit virement". Le deux juin dernier le problème existait toujours. Je n'ai pas effectué de nouveau virement externe, que des "Crédit virement" donc je ne peux pas vous dire si ce problème est réglé. J'espèrais que vous, vous auriez eu une confirmation de la correction.

Cordialement.

GregAlexandre
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Le dysfonctionnement se passe aussi pour les mails indiquant la disponibilité des relevés.

"Le relevé de votre 鰡rgne orange est disponible dans votre espace client en vous rendant sur la page de vos téléchargements de relevé de compte."

Cordialement.

GregAlexandre
Nouveau Contributeur

Du mandarin qui n'en est pas

Bonjour,

"<div style="text-decoration:none;font-family:arial,helvetica;font-size:12px;color:#006;">
Votre compte a bien été crédité par virement de la somme <br>
</div>"

est normalement affiché comme

"Votre compte a bien 鴩 cr餩t頰ar virement de la somme de"

Bonjour le mandarin! 

Peut-être faudrait-il expliquer aux respnsables de l'envoi de ces messages que les caradtères diacritiques doivent être remplacés par leur équivalent "échappé" en html pour avoir un résultat correct!

Cordialement.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).