En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
sam72
Contributeur fréquent

Les alertes ne fonctionnent pas

Bonjour,

J'ai constaté que je n'ai reçu aucune alerte concernant les opérations sur mon compte. 

A titre d'exemple, une alerte par SMS si mon compte est crédité d'un montant > 0,1. Également, une autre alerte pour le débit. Je n'ai reçu aucun SMS. Pourtant, j'ai reçu 80€ de prime et puis j'ai effectué un paiement par carte il y a 2 jours.

Merci d'avance pour votre retour sur ce dysfonctionnement.

Bien cordialement,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Les alertes ne fonctionnent pas

Bonjour romu1,

Nous prenons note de votre suggestion.

Ce dysfonctionnement étant connu, nous faisons en sorte de dédommager les personnes impactées.

Par ailleurs, les alertes liées aux incidents bancaires restent fonctionnelles.

Nous vous remercions pour votre aide et votre contribution active sur le Web Café.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour sam72,

Nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement empêchant à certains clients de recevoir les alertes qu'ils ont programmées.

Nos équipes techniques font le maximum pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre patience.

Bonne journée.

sam72
Contributeur fréquent

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Merci également de nous tenir informé dès que le problème sera résolu.

Bonne journée à vous.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Sam72,

Vous pouvez compter sur nous.

En attendant une prochaine résolution, vous pouvez tenter de supprimer vos alertes puis de les remettre en place.

Cette manipulation vous permet de contourner l'anomalie.

Nous restons à votre disposition.

sam72
Contributeur fréquent

Merci encore une fois.

Je vais faire ça.

romu1
Contributeur fréquent

par contre il eu été pertinent de prévenir l'ensemble des clients par voie electronique et/ou sms de ce disfonctionnement qui peut lourdement impacter la gestion habituelle.

Même si l'on est censé faire nos comptes, pensez au  client qui  dort tranquille car une alerte doit le prévenir en cas de solde se rapprochant de zero.

Il  ne la reçoit pas pour cause de probleme en cour de résolution, et se retrouve a découvert avec des frais, ou des rejets de chèques..... parcequ'il pensait que tout allait bien sur son compte.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour romu1,

Nous prenons note de votre suggestion.

Ce dysfonctionnement étant connu, nous faisons en sorte de dédommager les personnes impactées.

Par ailleurs, les alertes liées aux incidents bancaires restent fonctionnelles.

Nous vous remercions pour votre aide et votre contribution active sur le Web Café.

Bonne journée.

Marco_94
Visiteur fréquent

Re : Les alertes ne fonctionnent pas

Pourquoi le statu du sujet est en "résolu" alors que le dysfonctionnement est toujours présent ?

Merci.

Julie-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Les alertes ne fonctionnent pas

Bonjour Marco_94,

Ce sujet est noté comme résolu car une réponse a été apportée à sam72.

Nous sommes conscient de ce dysfonctionnement et nos équipes travaillent dessus.

Le statut "résolus" n'indique pas que les alertes fonctionnent à nouveaux mais correspond uniquement au statut de ce sujet.

geomatikfab
Membre

Bonjour,

J'ai ouvert un compte à mon nom, et ma compagne en a fait de même.

Nous ne recevons aucune alerte, SMS. Le problème indiqué semble dater, donc pourquoi n'est-il toujours pas fonctionnel.? Si le service n'existe pas, pourquoi le proposer?

Dans l'attente d'une réponse,

Cordialement,

Fabien.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour geomatikfab,

Nous comprenons votre déception et en sommes désolés.

Avez-vous essayé de supprimer vos alertes puis de les remettre en place ?

Merci pour votre retour.

geomatikfab
Membre

Bonjour Raphael,

Je l'avais déjà fait (un peu san,s savoir) et sans succès, j'ai donc refait l'essai et certaines fonctionnent...

Comment je sais quelles alertes sont opérationnelles désormais?

Je ne suis plus sûr de savoir quand je serai averti en cas de crédit, débit, planfonds dépacés...

Si la solution est pour tout le monde de supprimer et refaire les alertes, pourquoi ne l'inscrivez-vous pas simplement sur la page concernée?

Donc concrètement je fais quoi? Je supprime TOUTES mes alertes pour les recréer?

Merci d'avance,

Cordialement,

Fabien.

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour geomatikfab,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce retour tardif et vous informons qu'un message privé vous a été envoyé (Rubrique "profil de geomatikfab" puis "mes messages privés" en haut à droite).

Pour information, le fait de supprimer et remettre en place vos alertes peut corriger la problématique concernée. 

Alina
Visiteur fréquent

Bonjour,

Nouvelle cliente, tres satisfaite pour le moment (donc un grand merci Femme heureuse), sauf que je rencontre le meme souci concernant les alertes, je ne les recois pas... Ca a fonctionne une seule fois, lors du premier virement qui m'a active le compte, donc on a le bon numero (je les avais demande par SMS), mais rien depuis (SMS en question recu le 29/08 pour une transaction efectuee le 28/08 - du coup, est-ce qu-il s'agit d'un delai normal? J'avais un compte ING dans un autre pays et je recevais les alertes quelques minutes apres avoir fait la transaction).

J'ai deja supprime et refait toutes les alertes ce matin dans mon espace client, y-a-t-il autre manip a faire pour assurer leur envoi dorenavant?

En vous remerciant par avance

Alina

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour Alina,

Les alertes vous sont adressées le lendemain du passage de l'opération sur votre compte, donc ce délai est bien normal.

Le dysfonctionnement indiqué sur ce sujet est corrigé depuis plusieurs mois. Avez-vous effectué des opérations sur votre compte qui auraient du déclencher l'envoi d'une alerte?

Meilleurs auteurs de solution