En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
neowan
Visiteur

Le Budgetizer ne fonctionne plus

Bonjour, depuis quelques semaines le budgetizer ne fonctionne pas malgrés quelques demandes restés sans réponse donc j'essaye de vous contacter via ce forum...

Deux problèmes sont présents dans les différents suivi par catégorie:

- Lorsque je clique sur "tout selectionner" à droite, cela ne fait rien... ( voir détails techniques ci-dessous ).

- Lorsque je selectionne plusieurs catégorie et souhaite afficher le graphique, il est incohérent. Toutes les catégories ont exactement la même valeur et le graphique commence bien avant que je ne soit client chez ING ?

Merci pour vos retours

[Détails technique]

J'ai une erreur javascript lors du "tout selectionner" > "Uncaught ReferenceError: $$ is not defined"

Le code concerné:

/* TODO : migrate to jQuery */
select = function (b) {
$$(".rich-datalist .rich-list-item input[type=checkbox]").each(function(i){
i.checked = b;
});
}

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Julie-G
Retraité du Web Café

Re: Le Budgetizer ne fonctionne plus

Bonjour neowan,

Une réponse concernant notre budgetizer a été apportée sur ce sujet .

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
nirko
Contributeur fréquent

Re : Le Budgetizer ne fonctionne plus

Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous. Je ne suis donc pas le seul à avoir ce problème qui est récurrent je dois le dire... Mais que fait le lion ?

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour neowan,

Une réponse concernant notre budgetizer a été apportée sur ce sujet .

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

OLIONDOR
Nouveau membre

Client depuis avril 2014 et déjà deçu par un ensemble de choses, dont le BUDGETIZER qui est une sorte de publicité mensongère dans mon cas précis. je m'explique ...

Déçu pourquoi ?

1/ Je commence  très vite par des doutes sur la "sécurité".

A l'ouverture de mon compte je reçois un email avec un lien permettant d'accéder en "clair" à mon dossier dans son intégralité sans accès mot de passe ! On croit rêver. Le dossier contient des informations très personnelles (revenus, banque précédente, etc, coordonnées etc...). Je pense qu'un audit de bas étage aurait détecté cette faille.

2/ Dans mon dossier je demande 2 cartes en débit immédiat et à réception elles sont paramétrées en débit différé.

(Contact SAV > (... "ça tombe bien j’ai que ça à foutre"  ...) > Résolution un peu moins d'1 mois.

3/ Contrairement à d'autres banques les messages que j'ai envoyé à ING ne sont pas historisés dans mon espace (comme une boite d'envoi). Le suivi est dont plus difficile car il n'y a aucune trace. Il est par ailleurs impossible de les contacter directement par une adresse email.

4/ Le budgetizer qui faisait partie des outils que je trouvais intéressant chez ING vs les autres banques en ligne, n'a jamais fonctionné. C'était donc une publicité mensongère.

5/ Le switching service ne regroupe pas l'exhaustivité des partenaires, il vaut donc mieux le faire "à la main" ...

6/ Le clou du spectacle : 20 mai, ING a décidé de changer brutalement les numéros de compte des clients ING ... j'avais à peine fini la migration .... Rebelote je redonne le nouveau RIB aux différents créanciers / débiteurs !! J'essaie de faire vite pour éviter un découvert qui serait lié à un bug de transfert en début de mois prochain. Et c'est peu dire, car ma banque "classique" n'a pas pu ajouter ce nouveau RIB !!! ING a donc envoyé des nouveaux RIB a ses clients alors que les comptes n'étaient pas actifs !!! (numéros de comptes non valides lors du test SEPA !!! )

Bon, vous pouvez imaginer l'état d'esprit dans lequel je me trouve !!!

Si début juin j'ai un découvert et ou des agios mais je crois que je vais subitement devenir community manager à plein temps et passer l'étape deux pour EXPRIMER mon mécontentement sur Internet.

A suivre ...

PS : Je préfère ce fil de discussion car l'autre fil est considéré à tort comme résolu par le modérateur.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour OLIONDOR,

Nous comprenons votre déception et regrettons sincèrement cela.

Nous allons aborder un à un les différents points énumérés dans votre commentaire afin de clarifier notre réponse.

1/ La sécurité de vos informations personnelles est assurée par votre mot de passe personnel lors de la connexion à votre boîte e-mail. Vous pouvez ne pas en avoir confiance en la sécurité de votre adresse électronique et nous le comprenons totalement. Vous avez alors le choix, lors de votre demande d'ouverture, entre choisir de recevoir votre convention par e-mail ou par courrier. Enfin, en contactant notre Centre de Relation Client, vous pouvez demander l'envoi d'un formulaire d'ouverture vierge qu'il vous sera possible de remplir à la main.

2/ Il s'agit d'une erreur de notre part et nous nous en excusons. Un rappel a été effectué auprès des équipes concernées.

3/ Nous vous invitons à nous faire part de votre suggestion directement sur notre Labo. Par ailleurs, toutes les prises de contact réalisées par e-mail doivent transiter par votre espace client (Rubrique "Contact") pour nous permettre de vous identifier.

4/ Nous sommes conscients que l'outil de gestion de votre budget est défaillant et nous en sommes désolés. Chacun des messages postés à ce sujet est lu et transféré au service concerné afin de prioriser vos demandes.

5/ La liste des organismes accessibles depuis votre menu a l’intention de regrouper tous ceux que les Français utilisent le plus, et elle est constamment mise à jour après analyse des organismes qui reviennent le plus fréquemment. Toutefois, la base de données de l’outil  Switching Service comprend 40 000 adresses d’organismes accessibles à travers le moteur de recherche.

6/ Nous vous invitons à consulter cette page pour plus d'informations.

Si vous le souhaitez, nous pouvons discuter de tout ceci en privé.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous souhaitons un bon weekend.

francois_s
Membre

Comme j'en faisais la remarque sur l'autre fil, j'ai réimplémenter une partie du budgetizer et je le laisse à la libre utilisation de chacun ici :

1pxsolidblack.pl/ing_chart/

Il faut télécharger l'historique de ses mouvements (au format CSV) depuis le site d'ING et mon programme s'occupera de tracer les graphs.

Malheureusement, l'export d'ING est aussi cassé et on ne peut récupérer qu'une partie de ses données. C'est limitant mais même avec seulement 1an / 6 mois de données on peut quand même avoir des belles courbes.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour francois_s,

Comme indiqué ici, nous vous en sommes très reconnaissants et espérons que votre outil permettra aux membres du Web Café de mieux gérer leur budget en attendant la bonne résolution de notre Budgetizer.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

neowan
Visiteur

On va bientôt en arriver à un an et le problème n'est toujours pas réglé ? Ca en devient ridicule...

J'ai bien fait de passer à un logiciel spécifique pour le suivi des comptes... D'après le suivi de compte sur ING j'ai multiplié par 15 le contenu de mes comptes; j'aimerais bien...

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

La dernière réponse en date d'ING laisse entendre que la seule option que nous avons est l'utilisation d'un outil développé bénévolement par un client pour palier au dysfonctionnement du budgetizer...

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Sur-le-Web/Compte-courant-Fonctions-de-suivi-budget-et-d-export-H...

Pas encourageant quant à une résolution prochaine.

Cordialement

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour neowan et vim,

Une date de résolution vient à l'instant de nous être communiquée par notre service informatique.

Le correctif est prévu pour le 29/06/2014.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

A très bientôt.

neowan
Visiteur

Merci pour la réponse (aussi tardive soit elle) pour ce problème.

Je confirme la résolution du problème; le sujet peut être clos ;)

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).