En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Basalt
Visiteur fréquent

Re: Je viens d'ouvrir un compte en ligne avec ING. Vont-ils s'occuper de transferer mon compte LCL a ING ?

Bonjour Patricia,

normalement la nouvelle loi sur la "mobilité bancaire " permet à ING de contacter votre ancienne banque , de clôturer votre ancien compte et de récupérer vos virements , c'est ce que j'ai mis en route le 2 mars avec la Caisse d'Epargne . Hélas depuis plus de 2 mois ça ne fonctionne pas , mes virements sont toujours chez la CE et je viens e refaire une demande de mobilité bancaire . ING concède que ce processus qui devrait se faire en quelques clics ne marche pas bien . Sur le site d'ING on affirme que ça ne prend que 3 semaines mais après l'échec de ma MB ING avoue qu'ils ont près de 1600 cas en souffrance comme le mien !

A noter la rapidité et la déférence des employés d'ING, qui répondent assez vite à mes appels .

Bonne chance , vous pouvez toujours essayer la "mobilité bancaire " ça ne coûte rien...

Ismaylia
Visiteur fréquent

Je viens d'ouvrir un compte en ligne avec ING

Good morning,

sorry but I do not speak French very well at the moment.

I need to open a French bank account.

I have just an ING DIRECT bank account in Italy.

What is it necessary?

I explain you my situation:

1 I work in Geneva (Switzerland) but I live in France (now my residence is in France because I did the inscription at AIRE that is the Register of foreign residents and I did it at the Consulate of Lyon because I'm living in France). I started this work few months ago so I do not have a "avis d'imposition" because I will do it next year. My previous tax return is in Italy last year. However I can provide you my job contract and my payslips but the employer is Swiss and not French.

2 I live with another person and all is headed for him so I can provide an "attestation d'hébergement".

3 I have my ID card and my "permis de séjour" for France.

4 I have a french number of mobile phone.

5 I cannot use this french INGDIRECT bank account for my salary but I will transfer some money in it every month.

Please tell me if I can open an account with you, what are the cost, clauses and options... please in English, svp.

Merci beaucoup

Patricia-G
Modérateur

Re: Je viens d'ouvrir un compte en ligne avec ING

Hello Ismaylia,

You can be an ING Direct customer.

You will find here the conditions of use of the account.

Good afternoon.

Ismaylia
Visiteur fréquent

Wow! Many thanks!

And another question: if I and my boyfriend want to open an account together, can we do it?

He has an avis d'imposition because he is here since September 2016, so in this case can we open an account together without the special condition of 1200E/month or 5000E or 5E/month?

Let me know, merci

Ismaylia
Visiteur fréquent

Re: Je viens d'ouvrir un compte en ligne avec ING. Vont-ils s'occuper de transferer mon compte LCL a ING ?

So, just to be sure, even if I do not have a justificatif de revenu in France (because my employer is Swiss and I can do the avis d'imposition next year in France) I can be your customer, correct?
I have to ensure at least 5000 euro in my account, correct?
Ismaylia
Visiteur fréquent

I have a bank account (ING DIRECT) in Italy, can I use it for the first payment? Because I do not have another French bank account.

Merci

Patricia-G
Modérateur

Hello Ismaylia,

You can open a current account attached with your boyfriend, however the conditions for the current account remain the same.

You can open an ING Direct account, you will need to attach as a voucher a pay slip dating less than 3 months.

The first payment must come from an account opened in your name in a French bank or a bank established in a country of the European Economic Area (Italy it's OK).

There are three conditions to choose from :

• Hold 5000 € minimum amount on your ING Direct products at least one day in the month. All assets held on ING Direct products are taken into account: Current Account, Livret Epargne Orange, Livret A, Livret de Développement Durable, Term Account, Life Insurance, Compte-Titre, PEA.

Failure to comply with the condition of holding the sum of 5000 euros on the latter is assessed at the end of each month.

• Make a payment of at least 1200 € every month to your account, by one or more external transfers.

• If neither of the first two conditions is met, then the third condition will apply, namely to pay a fee of 5 € per month (withdrawn quarterly).

Good evening.

xlaeti
Visiteur occasionnel

Je viens également d'ouvrir un compte courant ING. J'aimerais savoir le délais d'attente pour avoir avoir l'ouverture du compte et la carte bancaire qui va avec? 

Pour ce qui est du transfert d'argent, ING prend en compte le transfert de banque en banque grace à un simple rib

Sophie-C
Retraité du Web Café

Re: Je viens d'ouvrir un compte en ligne avec ING. Vont-ils s'occuper de transferer mon compte LC...

Bonjour xlaeti et bienvenue sur la communauté ING Direct.

En comptant les délais postaux et en considérant que vous faites le nécessaire dès réception des informations ou des documents que nous vous communiquons, le délai pour l'ouverture d'un compte et la réception de la carte sont de 15 jours ouvrés.

Concernant le transfert de votre compte de votre banque au compte ING Direct, il s'agit d'une demande que vous devez saisir sur votre Espace Client une fois votre compte ouvert. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).