En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Laetitia20
Visiteur fréquent

Ing la pire banque que j’ai connue

J'ai ouvert en 2012 un compte épargne jeune pour mon fils. J'ai déménagé en 2017 et oh malheur j'ai omis de leur transmettre mes nouvelles coordonnées. Me rendant compte de mon méfait, je les contacte pour leur expliquer la situation, je ne trouve plus mes identifiants et je ne peux pas les recevoir à ma nouvelle adresse puisqu'elle n'est pas à jour (je précise qu'il a fallu plus de 6 mois pour que quelqu'un comprenne mon problème). Donc j'envoie tous les documents que j'ai (CNI, livret de famille, attestation de logement etc pour la nouvelle adresse.....). Pas de réponse 6 mois après.... j'appelle on me demande d'écrire... j'écris... lettres recommandées sans réponse (mais y a t il quelqu'un qui travaille dans cette banque (je reste polie)) ... bref j'envoie une énième lettre recommandée et on me répond 6 mois plus tard (oh ils ont ma nouvelle adresse je saute de joie enfin) et là le mdp ne fonctionne pas (arrrggh). Je rappelle on me dit il faut écrire (c'est une blague???!). A bout depuis presque 2 ans pour récupérer mon identifiant  et mon mot de passe,  j'envoie une lettre recommandée pour demander la fermeture de ce compte jeune pour le transférer sur un autre. Et aujourd'hui un mail m'informe que pour confirmer l'ajout de ce compte externe il faut le faire via mon espace client (mais je n'ai pas les code de mon p*t*n d'espace client ça fait 2 ans que je les demande, vous me prenez pour une c**ne jusqu'au bout). ING vous êtes mon  cauchemar depuis 2 ans mais je ne lâcherais pas quitte à porter plainte et vous faire de la mauvaise pub. AU DÉPART JE NE DEMANDAIS  QU'À RÉCUPÉRER L'IDENTIFIANT ET LE MDP DU COMPTE  DE MON FILS POUR POUVOIR LE CONSULTER ET Y FAIRE DES VIREMENTS . LAMENTABLE,  HONTEUX, JE N'AI PAS DE MOTS TELLEMENT CA SEMBLE IRRÉEL . Finalement les banques françaises sort beaucoup plus compétentes. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Laetitia20
Visiteur fréquent

Re: Ing la pire banque que j’ai connue

C'es vrai mais c'est fait merci.... j'attends le résultat  maintenant (désolée d'être sceptique après 2 ans de parlementations) 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
Alain-49
Contributeur fréquent

Vous avez bien décrit ce qu'est devenu ING.

Sad...Smiley triste

Laetitia20
Visiteur fréquent

Merci je me sens moins seule  😞 

Pilou
Contributeur d'honneur

Mais vous n'êtes pas seule, il suffit de piocher au hasard dans ce forum et de lire ...

Bon courage, car le bout du tunnel n'est pas proche

geoffp66
Membre confirmé

ING repond jamais a les lettres recommandées.  Après 6 mois de misère avec la succession de ma femme, j'essai de fermer mon compte mais il semble que c'est presque impossible. Personne repond a les lettres recommandées.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

@Laetitia20, Afin d'être en mesure de faire le point, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ?

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

A très vite.

Doriane-D

Laetitia20
Visiteur fréquent

C'est triste et malheureux... pour une banque en ligne ne pas pouvoir envoyer des mails ou chatter pour communiquer déjà c'est abérrant mais si en plus ils ne répondent jamais aux lettres recommandées alors que lorsqu'on appelle on nous demande de leur écrire....alors là...!

Doriane-D
Modérateur

Laetitia20,

J'ai bien reçu un message privé.

A bientôt.

Doriane-D

sylvain-ing
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Il est dommage pour ING que de telles mésaventures puissent se produire, c'est juste aberant !!!

Personnellement je n'ai pas de problèmes mais le fait de suivre les remontées clients ici me permet de mieux appréhender ce qu'il faut faire si jamais ça m'arrivait.

Pour suivre le forum Boursorama l'herbe n'est pas plus verte ailleurs

Alors sauf à retourner dans une banque traditionnelle payante... ou une nouvelle qui se mettrait sur le créneau avec un meilleurs contact client

ING a quand un chat ou la possibilité d'échanger par mail ???

Alain-49
Contributeur fréquent

"Pour suivre le forum Boursorama l'herbe n'est pas plus verte ailleurs"

Avec BforBank :

- contacts par téléphone (pas toujours disponibles, mais en général pas mal; la gestion de la file d'attene qui vous éjecte au bout  de quelques minutes est le point faible), par mail, par messagerie et par chat.

Donc, on peut les joindre assez facilement.

Les interlocuteurs sont des salariés de la banque et sont en général assez compétents. 

Les cartes bancaires gratuites sont Visa Classic débit immédiat, Premier débit immédiat et Premier débit différé; Infinite  est payante.

Le site est ergonomique.  Pas de plantage réguliers.  Pilotage du plafond de la carte facile (même en temps de Covid !!!).  Virements faciles.  validation express de RIB externes en cas de besoin exceptionnel.

donc pour l'instant, un autre monde.

Laetitia20
Visiteur fréquent

J'ai mon compte courant sur Hello Bank et j'avoue que jusqu'à présent aucun problème de communication, je peux les joindre par mail, Tchat ou téléphone j'ai toujours eu une réponse à  mes questions et une solution proposée très rapidement. La comparaison avec ING est donc légitime. 
La relation bancaire est juste essentielle, si les clients n'ont pas confiance en leur banque ils fuient, c'est normal et malheureusement ING fait fuir ses clients avec ce manque de moyen de communication. J'ai appris hier que les  conseillers que l'on a au téléphone n'ont pas accès aux dossiers clients et donc ne peuvent pas répondre à des questions personnelles... c'est dingue!   Pour ma part je voulais juste récupérer mes identifiants et à ce jour je souhaite maintenant  fermer mon compte. 

Gwladys-W
Modérateur

Bonsoir Laetitia20,

Nous avons accès à votre dossier une fois que vous vous êtes identifiée.

Certaines informations sont légitimement limitées afin de minimiser les risques pour nos clients.

Ma collègue @Doriane-D a bien pris en charge votre dossier.

Je vous invite à suivre ses recommandations.

Bonne soirée.

Gwladys-W

Laetitia20
Visiteur fréquent

C'es vrai mais c'est fait merci.... j'attends le résultat  maintenant (désolée d'être sceptique après 2 ans de parlementations) 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Alain-49
Contributeur fréquent

"J'ai appris hier que les conseillers que l'on a au téléphone n'ont pas accès aux dossiers clients"

Tiens donc Smiley triste. Surprise, surprise....

Jusqu'à présent  le discours était que les "conseillers" avaient les mêmes outils que les modérateurs (qui seraient d'après eux salariés de la banque).  Nous aurait-on mené en bateau jusqu'à présent?

Ce n'est par contre pas surprenant, puisque les "télé-conseillers" ne sont pas salariés de la banque mais d'unbe société sous-traitante, donc ne sont pas tenus aux mêmes obligations réglementaires.

Télé-conseillers pour ING aujourd'hui, ils peuvent l'être pour Tupperware ou " Isolation à 1 euro" au gré des contrats signés par leur employeur. 

Laetitia20
Visiteur fréquent

Je constate juste qu'aucun n'a été capable de me trouver un début de solution (et j'en ai passé des coups de fil), il aura fallu que je passe un message sur le forum pour enfin tomber sur une personne compétente pour m'expliquer exactement comment faire (et je la remercie vraiment pour ça). Maintenant qu'on me dise qu'ils n'ont pas accès aux dossiers clients tant que l'on est pas identifié c'est vraiment de la mauvaise foi car mes identifiants je ne les ai plus depuis longtemps et malgré tout la modératrice a réussi à accéder à mon dossier en détail. Donc merci Doriane-D 🙂🤔

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).