En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
FM9
Membre
Membre

Impossible d'ajouter un compte croate pour y faire un virement

Bonjour,

J'aimerai faire un virement sur un compte de la banque Privredna Banka Zagreb en Croatie (qui est la seconde banque du pays). Lorsque je rentre l'IBAN, j'ai le message d'erreur suivant:  "Veuillez saisir l’IBAN d’un compte d’une banque européenne (zone SEPA)." Alors que la Croatie est dans la Zone SEPA... Pouvez vous me donner une explication?

Pour information, ne me redirigé pas sur les sujets suivants j'ai déjà jeté un oeil sur:

- https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/VIREMENTS-CROATIE/m-p/969#M66

- https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Impossible-de-faire-un-virement-sur-un-compte-croa...

mais aucune réponse n'est apporté

Je vous remercie!

12 RÉPONSES 12
arnocaro62
Visiteur fréquent

Re: Impossible d'ajouter un compte croate pour y faire un virement

bonjour,

je suis exactement dans le même cas... impossible d'enregistrer mon IBAN pour virement sur un comtpe en hollande... compte chez ING de plus...

pourriez-vous m'aidez ... il s'agit d'un PV... j'ai un délai à respecter pour l'envoi de ce paiement.

d'avance merci

jeanmi12
Contributeur respecté

Bonsoir à tous, 

Suite aux détournements de fonds intervenus en 2017 par création de comptes externes localisés à l'étranger, ING a décidé que la création de comptes externes ne pouvait pas être effectuée sur le site ING directement par le client. Pour des raisons invoquées de sécurité, Il faut téléphoner au service clients qui créera le compte avec les coordonnées IBAN que vous lui fournirez.

Une fois le compte créé, vous pourrez faire tous les virements souhaités.

Bonne fin de soirée

jeanmi12
Contributeur respecté

Pour que les choses soient bien claires, la création de comptes externes par le service clients ne concerne que les comptes localisés à l'étranger (Zone Euro ou pas).

FM9
Membre
Membre

Merci pour cette information que l'on retrouve nul part hormis sur la communauté... Cependant je ne comprends pas :

1/ Pourquoi j'ai le message suivant: "Veuillez saisir l’IBAN d’un compte d’une banque européenne (zone SEPA)" pourquoi ne pas avoir un message qui nous dit d'appeler le service client? 

2/ Je suis actuellement à l'étranger et je dois faire un virement sur un comptes externe localisé à l'étranger, comment ING s'organise pour que je puisse effectuer cette opération sans avoir des frais supplémentaires? 

jeanmi12
Contributeur respecté

D'accord avec vous. La communication et la relation clients ne sont  pas les points forts d'ING.

C'est vrai qu'ING pourrait et devrait informer les clients en ligne de cette obligation qui est restée relativement discrète sinon absente dans la communication officielle. Je regrette cette situation mais c'est ainsi.

A part téléphoner au service clients, je ne vois pas comment vous pourriez faire pour règler la situation. 

De façon plus générale, avec ING mais avec beaucoup de banques en ligne, il faut anticiper les situations, quand c'est possible, au risque de se retrouver en difficulté.

arnocaro62
Visiteur fréquent

merci pour vos précisions...

bonne soirée

cordialement

FM9
Membre
Membre

Est ce possible d'avoir une réponse de la part d'ING? Car j'ai appelé le service client qui n'a pas été capable d'ajouter le compte par téléphone...
Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

@FM9, la Croatie fait effectivement partie de la zone SEPA.

En conséquence, l'ajout de RIB devrait être possible par téléphone. 

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

@arnocaro62, avez-vous pu faire l'ajout de votre rib

@jeanmi12, nous vous remercions de votre contribution. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

FM9
Membre
Membre

Donc pour ceux que ça intéresse j'ai eu la réponse comme quoi la Croatie n'est pas dans l'espace SEPA. Aussi bizarre que cela puisse paraître la Croatie n'est pas dans l'espace SEPA selon ING.

Alors que le pays figure très bien dans l'espace SEPA depuis 2014... Il faudrait peut être revoir votre système. 

Karima-D
Modérateur

Bonjour FM9

Nous avons vos coordonnées et allons prendre contact avec vous ce jour afin de faire le point sur votre dossier.

FM9
Membre
Membre

Bonjour Karima-Darraz,

Je souhaite avoir une réponse à cette question: Pourquoi la Croatie n'est pas dans la zone SEPA chez ING? 

Je vous remercie

Doriane-D
Modérateur

Bonjour FM9,

Nous vous confirmons que la Croatie fait bien partie de la zone SEPA chez ING Direct.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).