En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Tho-Radia
Visiteur fréquent

ING récompense ses clients

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà eu un mail d'ING offrant des bons d'achats ?

Ca a l'air d'être vrai mais on ne se méfie jamais assez de l'hameçonnage. Le lien envoie vers ingdirect.recompenseclient.fr

23 RÉPONSES 23
jeanmi12
Contributeur respecté

Re: ING récompense ses clients

Jamais eu une telle offre. Ca fleure bon l'arnaque !

Dragonroyal
Nouveau membre

Je l'ai reçu également. Mais je reste sceptique sur l'authenticité.
astro
Visiteur occasionnel

Je viens de recevoir le même mail. Tout paraît cohérent mais je n'ose pas cliquer sur le lien. Surtout que je ne trouve rein sur mon espace client ing...

rycken
Visiteur

Il suffit de lancer l'url suivante (à recomposer sans les +) : https + :// + ingdirect.recompenseclient.fr

pour se rendre compte que c'est une arnaque et une page de fisching

La page porte le logo IngDirect mais n'appartient pas au domaine ingdirect

Une page de confiance IngDirect serait sécurisée et terminerait par ingdirect.fr, exemple (recomposer l'url) :

https + :// + recompense.ingdirect.fr

Ce qui me gêne et m'inquiète c'est comment nos informations personnelles IngDirect ont pu se retrouver entre les mains d'un "soi-disant" partenaire ??

Est-ce que IngDirect assure bien la sécurité de sa base de donnée client ?

Pilou
Contributeur d'honneur

Ce site propose le même contenu pour les autres banques

au hasard, j'ai essayé

bnp.recompenseclient.fr/home

creditagricole.recompenseclient.fr/home

creditmutuel.recompenseclient.fr/home

boursorama.recompenseclient.fr/home

fortuneo.recompenseclient.fr/home

creditlyonnais.recompenseclient.fr/home

...

la différence est que pour ING, il affiche le logo d'ING,

A fuir

Cbrunes2
Visiteur fréquent

J'ai également reçu ce mail qui a l'air frauduleux.

Et, comme Rycken, je me demande comment ils ont obtenus nos adresses email!!

Tho-Radia
Visiteur fréquent

ING pourrait quand même réagir et nous donner sa version.

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

Rassurez-vous, il s'agit bien d'un mail d'ING Direct. 

Afin de vous remercier de votre confiance, nous profitons des fêtes de fin d'année pour vous faire bénéficier d'une petite attention.  

Cette offre est valable pendant 6 mois. La date de validité est indiquée dans votre mail.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

jeanmi12
Contributeur respecté

Bonjour Audrey,

N'ayant pas reçu l'offre, je m'interroge sur les critères de choix des bénéficiaires et sur le contenu réel des offres.

Peut-on avoir une réponse précise à ce sujet ?

Merci d'avance et bonne journée

rycken
Visiteur

vous pouvez mettre ce que vous voulez devant : abcdef.recompenseclient.fr

Dans tous les cas, on tombe sur une page par défaut qui est toujours la même, également une page de fishing sur un (vrai) site de récompense : isilis.fr

rycken
Visiteur

Par acquis de conscience, je me suis renseigné auprès du service client IngDirect qui m'a confirmé être bien à l'origine de l'action et du partenaire, mais ne connaissait pas l'url recompenseclient.fr.

Deux précautions valant mieux qu'une, j'ai ensute pris contact avec Isilis qui m'a confirmé être à l'origine de la diffusion des mails et être propriétaire du nom de domaine recompenseclient.fr.

Il n'y a donc plus aucune inquiétude à avoir, mais une telle pratique n'est pas rassurante !

Par la suite, il serait souhaitable que IngDirect prévienne le client qu'il va recevoir un mail envoyé par un partenaire en précisant bien le nom de ce partenaire (Isilis) et surtout l'url d'accès à ce partenaire (recompenseclient.fr)

Cbrunes2
Visiteur fréquent

Un grand merci pour ce suivi mr Rycken :)

Roussillon84
Nouveau membre

Bonsoir,

Je viens de recevoir également, mais directement dans le dossier des "indésirables", ce qui me semble plus que probable, malgré la remarquable présentation.

Louanges (pour une fois) à mon fournisseur d'accès Internet et à la perspicacité de ses algorithmes de détection.

A noter que le "sponsor"  :

ISILIS Levallois Perret Conseils, services, maintenance en informatique !

Comment prévenir ING ?

Cordialement

astro
Visiteur occasionnel

Je suis tout à fait d'accord! Je me méfie énormement de ce genre de mail donc à l'avenir un petit mail de confirmation de la part d'ING nous rassurerai. 

Sinon merci quand même pour l'attention :-)

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).