En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
heret
Nouveau Contributeur

ING Direct méprise ses clients gratuits

Bonjour !

Le 15 novembre, je pose une question par mail à ING Direct. Je reçois un accusé de réception où je peux lire "Nous avons bien reçu votre e-mail et nous nous engageons à répondre à votre demande sous un délai maximum de 4 jours ouvrés." La réponse n'ayant aucune urgence, le délai indiqué, bien que long, me convient. Aujourd'hui, nous sommes le 21 novembre, il est presque 19h, le délai de 4 jours est dépassé d'un jour, j'attends toujours la réponse d'ING Direct et je mesure toute la considération qu'ING Direct a pour ses clients gratuits.

Si c'était la première fois.... Mais ce n'est pas la première fois qu'ING Direct ne respecte pas son engagement. La dernière fois j'avais menacé de déballer dans le web café, et la réponse est arrivée en quelques heures. Chacun appréciera l'attitude d'ING Direct. Cette fois-ci, je déballe l'impéritie du "n° 1 de la banque en ligne".

Je signale à ING Direct que mon conseiller dans mon autre banque, qui est une banque traditionnelle, répond aux mails sous 24H dans plus de 90% des cas.

Bien entendu, j'ai des écrits qui prouvent tout ce que je relate ici.

Au plaisir.

3 RÉPONSES 3
Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: ING Direct méprise ses clients gratuits

Bonjour heret,

Nous avons transmis votre retour au service concerné puisque nous adaptons nos emails automatiques en fonction du nombre de requêtes/mails en attente.

En effet, comme indiqué ici, nous mettons tout en œuvre pour vous répondre sous 4 jours ouvrés mais nous ne pouvons pas vous garantir de délais de réponse.

Nous restons à votre entière disposition.

heret
Nouveau Contributeur

J'ai eu la réponse sous 6 jours ouvrés ! 6 jours ! Le n°1 de la banque en ligne a besoin de 6 jours pour répondre aux mails ! Et la réponse est "téléphonez donc à un télé-conseiller". Je n'ai pas envie de subir une nouvelle fois ce serveur vocal ultra mal foutu, mais surtout je veux des traces écrites de tous mes échanges avec mes banques.

Bref, si ING Direct est le n°1, il n'est que le n° 1 de la banque en ligne téléphonique. ING Direct est resté resté coincé au 20e siècle et a raté le virage du tout Internet du 3e millénaire. Moi aussi je sais manier le mépris.

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour heret,

Nous vous avons envoyé un message privé* afin de faire le point sur vos demandes et nous vous contacterons dans les meilleurs délais suivant la réception de vos coordonnées.

N'hésitez pas à partager vos suggestions d'amélioration (concernant l'architecture du serveur vocal,...) sur la page dédiée.

A bientôt.

*Cliquez sur "profil de heret" puis "mes messages privés" en haut à droite.

Meilleurs auteurs de solution