En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur

Frais de succession triplés

Bonjour,

Suite au décès intervenu en octobre, des frais de succession de 300€ ont été prélevés le 22 novembre, le 30 novembre puis le 8 janvier.

Un courrier envoyé à ING Service Réclamations, Libre Réponse 70678, 75567 Paris Cedex 12 début janvier n'a amené ni correction, ni réponse.

Comment faire pour obtenir la restitution des 2x300€ prélevés à tort ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur respecté

Re: Frais de succession triplés

Bonjour, 

Faites une réclamation en ligne sur l'espace client. 

C'est possible et cela ne vous coûtera rien.

Bonne journée

2 RÉPONSES 2
Contributeur respecté

Bonjour, 

Faites une réclamation en ligne sur l'espace client. 

C'est possible et cela ne vous coûtera rien.

Bonne journée

Visiteur

Merci pour cette réponse.

J'avoue que je n'avais pas trouvé le moyen de le faire.

Je connais les sites de la Caisse d'Epargne, de la BNP, de la BRED, de la Banque Postale qui permettent tous de facilement écrire à son conseiller.

Suite à votre réponse, j'ai épluché tout le site d'ING Direct et j'ai fini par trouvé le formulaire qui est très bien caché !

Mais c'est également très efficace puisqu'un conseiller a téléphoné le jour-même et que la régularisation a été faite.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).