En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Tigrou
Visiteur occasionnel

Formulaire défaillant, bloquant la connexion à l'espace client

Bonsoir,

Je vous soumets un problème très bloquant et franchement énervant qui m'empêche d'accéder à mon espace client sur PC.

J'explique :

Lorsque j'essaie de me connecter au site d'ING-Direct pour tenter d'accéder à mon espace client, le site me demande d'entrer mon numéro de client et ma date de naissance, ce que je fais.

Le site demande ensuite de compléter mon mot de passe, ce que je fai aussi, et jusque-là tout va bien : le site me reconnait et me dit qu'il est content de me revoir.

Mais c'est là que ça se gâte, car il me balance systématiquement un formulaire de deux pages pour mettre à jour mes données personnelles dont il est impossible de sortir : passé la première page (validation de mes informations générales état civil et adresse), le bouton de modification des données de la seconde page est inactif et l'on reste donc bloqué sur cette page ad vitam eternam sans pouvoir rien faire.

Je vous demande instamment de corriger ce bug et/ou de me donner une procédure de contournement me permettant de consulter mes comptes sur internet, ce qui est le moins qu'on puisse demander à une banque en ligne... Ne croyez-vous pas ?

Merci d'avance.

7 RÉPONSES 7
Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Formulaire défaillant, bloquant la connexion à l'espace client

Bonjour Tigrou,

Bienvenue sur la communauté.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.

Il est nécessaire de saisir l'ensemble des données afin que le formulaire de mise à jour de vos informations soit bien validé. Il ne doit ensuite plus apparaître.

S'il ne vous est pas possible de l'enregistrer, même après avoir rempli l'intégralité des cases, nous vous invitons à contacter nos chargés de clientèle afin qu'ils fassent les vérifications avec vous.

Nous restons également à votre disposition.

Bonne journée.

Tigrou
Visiteur occasionnel

Bonsoir,

Merci de votre réponse, mais je suis au regret de dire qu'elle n'a pas apporté de solution à ce problème.

Sur vos conseils, j'ai rempli la totalité des cases, mais ça ne fonctionne toujours pas car le bouton de validation "Mettre à jour mes informations" n'est pas actif au moment de valider (il devrait apparaître en orange quand il l'est mais ça n'arrive que très très aléatoirement et pas quand le formulaire est complet)

A l'évidence, ce formulaire est très mal programmé et il faut demander aux informaticiens ING de le revoir pour qu'il fonctionne enfin correctement.

J'ai finalement réussi à passer le barrage par des manipulations de contournement non idoines qui m'ont permis de shunter le formulaire, mais évidemment mes données ne sont toujours pas à jour puisque le formulaire ne fonctionne pas.

Vous me dites d'appeler vos correspondants clientèle, mais il faut généralement perdre beaucoup de temps pour les joindre (sans compter les frais de téléphone) avec un résultat malheureusement pas garanti.

Ce serait plus simple de transmettre mes mails aux équipes informatiques ING pour qu'ils corrigent.

Bien à vous.

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour Tigrou,

Pour joindre l'un de nos chargés de clientèle, vous devez choisir le produit concerné (touche 1, 2, 3 etc…) puis la touche 3 pour être mis en relation.

Notre numéro, le 01 57 22 54 46 est non surtaxé, coût selon opérateur.

Si vous ne parvenez pas à contacter notre Centre de Relation Client, nous pouvons prendre contact avec vous afin de mettre à jour votre dossier.

Bonne journée.

Tevirg29
Nouveau membre

Bonjour,

Je constate que 3 ans plus tard vous n'avez toujours pas corrigé ce bug de votre site. Je rencontre exactement le même problème. Après ma connection, on me demande de renseigner un formulaire de données personnelles (lutte contre le blanchiement), ce que je fais de façon complète, en renseignant tous les champs. Après validation, apparaît un message demandant que je remplisse tous les champs obligatoires et empêchant d'accéder au site. Bref, le pur bug (tous les champs étaient renseignés, le message n'a aucune raison d'être).

Merci d'accuser réception et de transmettre à vos services techniques (ou votre prestataire web) pour correction sans commentaires superflus.

Je souscris également aux multiples messages trouvant pénible que vous n'ayez pas même pas une adresse mail (le comble pour une banque en ligne, ma banque traditionnelle propose évidemment ce mode de communication), ce qui oblige à vous contacter par courrier (!) ou par téléphone à certaines heures (qui ne sont pas nécessairement celles auxquelles vos clients sont disponibles). Ce ne sera pas plus lourd à gérer et plus discret que ce forum.

Bien à vous

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Tevirg29

Je vous souhaite la bienvenue sur la communauté ING.

Je vous présente nos excuses pour ce dysfonctionnement. 

Si vous ne parvenez pas à valider les informations, je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients, afin que l'un de nos conseillers valide vos informations. 

D'autre part, le contact par mail a été supprimé en 2015, car nous ne pouvons répondre de façon personnalisée dans la majorité des cas. 

Cela nécessitait un appel téléphonique complémentaire et/ou plusieurs échanges par écrit, des questions de sécurité rendant trop souvent impossible, une réponse simple et claire. 

Nous privilégions donc le contact téléphonique.

Bon après-midi. 

pixel000
Nouveau membre

Bonjour,

Même problème pour moi.

Une banque en ligne qui ne répare pas rapidement un problème bloquant l'accès aux utilisateurs et qui ne prévoit même pas ue adresse email ou une saisie de formulaire, ça ne vous étonné pas.

Même ma banque physique me permet de joindre mon conseiller sur son mail perso ou sur une adresse générique pour l'agence !

Je suppose que je vais devoir essayer de joindre vos services par téléphone dans le cadre des heures courantes (qui sont aussi celle de mon travail).

Maryne-H
Modérateur

Bonsoir pixel000

Je vous souhaite la bienvenue sur la communauté ING. 

Je suis vraiment désolée, mais il va falloir contacter notre Centre de Relation Clients

Un conseiller pourra débloquer la situation. 

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. 

Bonne soirée.

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).