En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Piloo
Visiteur

Formulaire Réclamation Indisponible

Bonjour,

Je souhaite signaler que le formulaire de contact pour réclamation depuis l'espace personnel est indisponible ;  Espace client > Besoin d'aide > Contact > Réclamation - Formulaire de réclamation en ligne

D'autres clients ont-ils essayés récemment ?

J'ai essayé depuis plusieurs navigateurs et toujours le même problème au moment de l'envoi : attente très longue puis ce message : "Ce service est indisponible pour le moment. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Pour effectuer vos opérations habituelles, réessayez plus tard ou contactez notre Centre de Relation Client."

C'est quand même pas le top pour l'expérience client ! 

Bien à vous ;)

13 RÉPONSES 13
Gwladys-W
Modérateur

Re: Formulaire Réclamation Indisponible

Bonjour Piloo,

Je vous remercie de nous signaler ce porblème et pour les détails apportés.

Nous avons été informés de cela par d'autres clients. Notre service travaille activement à la résolution de ce problème.

Dès que le formulaire sera à nouveau disponible, nous vous l'indiquerons.

Si vous souhaitez effectuer une réclamation, vous avez la possibilité de le faire par téléphone auprès de notre Centre de Relation Clients.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bon après-midi et bonne année :)

Gwladys-W

Alain-49
Contributeur fréquent

"activementSmiley MDRSmiley MDRSmiley MDR

thierry93
Contributeur estimé

ça doit faire 2 mois que ça bug

Piloo
Visiteur

"Activement" ;)  Merci pour la réponse ;) @Gwladys-W 

De ce que j'ai pu lire sur d'autres commentaires le problème ne semble pas nouveau.

C'est dommage si peu de ré-activité ; 

Personnellement je préfère déposer une réclamation de manière écrite pour indiquer des éléments étayés et avoir une réponse également étayée ...

Gwladys-W
Modérateur

Piloo,

Je vous confirme que nous avons remonté cette information et que le service technique y travaille. Nous espérons une résolution rapide. 

Certains de nos clients arrivent encore à effectuer des réclamations en ligne.

Si la réclamation écrite vous convient mieux, il existe aussi l'option du courrier postal.

Dans ce cas, vous devez nous faire parvenir votre demande à cette adrresse, en recommandé avec accusé de réception  :

ING 

Service Opérations

40, avenue des Terroirs de France

75616 Paris Cedex 12

Bonne fin de journée.

Gwladys-W

Jmix31
Visiteur fréquent

Bonjour,

même problème pour moi.

Le 4/12, j'avais réussi (enfin, je crois...) à passer entre les gouttes et à envoyer une réclamation, restée sans réponse.

Le 15/12, j'ai renvoyé ma réclamation par courrier à l'adresse indiquée sur le site. Presque un mois plus tard, toujours pas de réponse non plus.

Tout à l'heure, j'ai essayé de renvoyer une réclamation sur le site (pour me plaindre de... l'absence de réponse à mes réclamations !) mais c'est impossible.

Je commence à me dire qu'il n'y a personne au bout du fil...

Je suis client d'ING depuis de nombreuses années mais depuis quelques temps je me pose des questions, et l'absence de réponse aux réclamations + les difficultés techniques pour les envoyer commencent à m'inquiéter sérieusement. Il faut impérativement qu'ING redresse la barre sur ce sujet !

(merci de m'avoir lu Smiley clignant de l'œil)

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Jmix31,

Je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.

Je suis navrée que vous n'ayez pas eu de retour du service réclamation.

Comment puis-je vous aider ?

Souhaitez-vous que nous échangions en privé sur votre réclamation ?

A très vite.

Patricia-G

Jmix31
Visiteur fréquent

Bonjour,

merci pour votre message de bienvenue, je vous ai envoyé un MP en espérant que vous pourrez m'aider.

Bonne journée!

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Jmix31,

Je vous ai répondu à votre message en privé.

A très vite.

Patricia-G

Davidek
Nouveau membre

Enfin... un peu de sérieux svp! arrêtez de prendre vos clients pour des imbéciles!

Il ne s'agit pas d'un "dysfonctionnement passager" et personne ne "travaille activement" à sa résolution! vous le savez très bien, cela fait plus de 6 mois que ça perdure... Ce fil de discussion va bientôt avoir un an à ce ryhtme et il est toujours impossible d'adresser la moindre demande en ligne.

Il y a une volonté évidente de ne plus permettre aux clients l'usage du mail/formulaire en ligne car personne n'est en capacité de les traiter! Et on nous porpose quoi: d'adresser un courrier! Smiley MDR en 2021, pour une banque en ligne!!! c'est affligenat de ridicule...

Autre option: SC par téléphone, mais les mandataires ne sont pas habilités à traiter la moindre réclamation, uniquement à la faire remonter et nous n'avons aucune suite, ou bien des mois après.

Quant aux demandes par courrier, il y a bien longtemps qu'elles ne sont plus traitées et aucune réponse n'est jamais apportée. La lecture de ce fil de discussion est édifiante.

Le but est uniquement de décourager les clients de formuler toute réclamation.

Alors, enfin une vraie réponse ou toujours le même disque rayé? et une vraie solution surtout? ou nous continuons d'assiter au nauffrage d'ING? banque en ligne au service client bientôt totalement inexistant...

C'est déplorable et consternant.

Davidek
Nouveau membre

Tout à fait: "activement"! s'il y a quelque chose qui n'a pas changé c'est le message "d'erreur" depuis 6 mois Smiley MDR

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Davidek

Je comprends tout à fait votre mécontentement face à cette situation, et je transfère tout de suite vos remarques à notre service opérant.

Bonne journée. 

Maryne-H

Alain-49
Contributeur fréquent

Les clients ING vont pouvoir dormir plus tranquilles. 

Le service opérant est informé ! 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).