En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
GLUP
Membre

Espace client bloqué - Demande informations personnelles non fournies

Bien que mes informations personnelles n'aient pas changé, il m'est demandé de les fournir à nouveau,  ce que je ne souhaite pas. Les questions sont trop abusives et intuitives. Vos menaces ont été mises à exécution : je ne peux plus accéder à mon compte.

Si vous ne pouvez pas débloquer, je me verrai dans l'obligation de fermer tous mes comptes. Je ne peux pas être cliente d'une banque qui ne me permet plus d'accéder à mes comptes.

Merci pour votre réponse.

10 RÉPONSES 10
thierry93
Contributeur estimé

Re: Espace client bloqué - Demande informations personnelles non fournies

bonjour

malheureusement, c'est obligatoire de leurs envoyés tes documents, sinon, ils vont fermer ton compte et ça sera long pour récupérer ton argent et idem si tu fermes ton compte maintenant

Alain-49
Contributeur régulier

"intuitives"

Vous voulez dire intrusives je pense.

Comme le dit Thierry, vous ne pouvez pas y échapper.  ING n'a cure de votre départ. 

Pour pouvoir organiser votre départ au mieux, vous pouvez faire comme a fait un membre du forum : envoyez n'importe quoi du moment que ce sont des pdf. 

Cela vous rendra l'accès à vos comptes le temps qu'ils procèdent aux vérification. 

Vous pourrez faire tous les virements voulus et ensuite ING pourra bien bloquer tout ce qu'elle veut, cela ne vous fera ni chaud ni froid.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

@GLUP, je suis navrée de lire votre mécontentement. Cependant, ces demandes sont faites dans le cadre de la réglementation et sont obligatoires. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Alain-49
Contributeur régulier

@GLUP

Il faut préciser que la réponse de la modération est mensongère.

Leurs demandes ne sont légitimes qu'en cas de soupçons de fraude, de blanchiment ou financement du terr orisme .

thierry93
Contributeur estimé

"ING pourra bien bloquer tout ce qu'elle veut, cela ne vous fera ni chaud ni froid."

pas facile de fermer  rapidement si on a de la bourse ou un pea et d'une assurance vie

Alain-49
Contributeur régulier

Glup n'a pas d'autre choix : il s'exécute ou il quitte ING.

S'il persiste à ne pas envoyer les renseignements demandés, ING fermera son compte.  Autant que ce soit lui qui soit aux manettes.

Dans tous les cas, c'est à lui de voir en fonction de sa situation.

GLUP
Membre

Merci pour tous vos conseils. Après deux réclamations et l’envoi d’un justificatif de domicile et de ma feuille d’impôts. l’accès à mes comptes par internet a été retabli. et ce. sans être prévenue. Je n’ai  absolument pas  répondu à l’enquête menacante qui demandait des renseignements trop personnels’ et auxquels j’étais incapable d’y répondre même avec l’aide d’un conseiller. Je n’accepte pas du tout ce genre de procédé. Nous ne sommes plus à l’école maternelle .... j’en tiendrai compte pour l’avenir....

thierry93
Contributeur estimé

tu as eu beaucoup de chance, car généralement ça fini toujours par la fermeture du compte

"j’en tiendrai compte pour l’avenir...."

ing va bientôt fermer

Alain-49
Contributeur régulier

"tu as eu beaucoup de chance,"

Si les documents ont été envoyés en pdf, le déblocage est normal, car il est automatique en attendant la vérification des documents envoyés.

"car généralement ça fini toujours par la fermeture du compte"

In fine oui, une fois que la vérification a été opérée est que les vérificateurs ne sont pas contents...

thierry93
Contributeur estimé

ah ok, il est dans l’œil du cyclone et dans 2 mois il va recevoir son AR