En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ROCCHIETTI
Membre

Erreur virement bancaire aide moi SVP

Bonjour je viens de me apercevoir que jai versee 300 euros dans un compte pas correct
que jai pas plus de contact avec la personne

SVP Yly a un moyen de avoir un reemboursement de ce virement? ou demander le reemboursement , jai pas aucun contact avec la personne que vais recevoir le virement

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Maryne-H
Modérateur

Re: Erreur virement bancaire aide moi SVP

Bonjour ROCCHIETTI et Alain-49

@ROCCHIETTI, je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients afin de demander le retour du virement pour motif "mauvais destinataire".  

Cependant, sachez que cela est est soumis à l'acceptation de la banque confrère et est donc non garanti. 

Je reste à votre disposition. 

Bonne journée. 

Maryne-H 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Alain-49
Contributeur fréquent

"mais bien sur il y a toujours des moutons, qui défendent l'indensable. Et que vous oubliez que le droit de l'homme est au-dessus de toute règle financière."

C'est quoi ce charabia délirant?  De quoi vous plaignez-vous? 

Jeanmi12 voius a expliqué comment se résolvait ce genre de problème.  Que voulez-vous de plus?

7 RÉPONSES 7
Alain-49
Contributeur fréquent

Le virement a-t-il été exécuté ? 

Dans tous les cas,  la seule chose à faire est d'appeler ING immédiatement. 

Maryne-H
Modérateur

Bonjour ROCCHIETTI et Alain-49

@ROCCHIETTI, je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients afin de demander le retour du virement pour motif "mauvais destinataire".  

Cependant, sachez que cela est est soumis à l'acceptation de la banque confrère et est donc non garanti. 

Je reste à votre disposition. 

Bonne journée. 

Maryne-H 

jeanmi12
Contributeur respecté

Bonjour, 

Maryne-H a fourni une réponse tout à fait correcte juridiquement et adpatée à la situation.

Le problème, dont la banque n'a aucune responsabilité, est prévu par l'article L133-21 du code monétaire et financier qui dispose ceci :

"

Un ordre de paiement exécuté conformément à l'identifiant unique fourni par l'utilisateur du service de paiement est réputé dûment exécuté pour ce qui concerne le bénéficiaire désigné par l'identifiant unique.

Si l'identifiant unique fourni par l'utilisateur du service de paiement est inexact, le prestataire de services de paiement n'est pas responsable de la mauvaise exécution de l'opération de paiement.

Toutefois, le prestataire de services de paiement du payeur s'efforce de récupérer les fonds engagés dans l'opération de paiement. Le prestataire de services de paiement du bénéficiaire communique au prestataire de services de paiement du payeur toutes les informations utiles pour récupérer les fonds. Si le prestataire de services de paiement du payeur ne parvient pas à récupérer les fonds engagés dans l'opération de paiement, il met à disposition du payeur, à sa demande, les informations qu'il détient pouvant documenter le recours en justice du payeur en vue de récupérer les fonds.

Si la convention de compte de dépôt ou le contrat-cadre de services de paiement le prévoit, le prestataire de services de paiement peut imputer des frais de recouvrement à l'utilisateur de services de paiement.

Si l'utilisateur de services de paiement fournit des informations en sus de l'identifiant unique ou des informations définies dans la convention de compte de dépôt ou dans le contrat-cadre de services de paiement comme nécessaires aux fins de l'exécution correcte de l'ordre de paiement, le prestataire de services de paiement n'est responsable que de l'exécution de l'opération de paiement conformément à l'identifiant unique fourni par l'utilisateur de services de paiement."

Vous êtes ainsi complètement informé. Il ne vous reste plus qu'à souhaiter que le bénéficiaire "erroné" du virement soit coopératif et accepte spontanément de restituer les fonds perçus indûment. A défaut, une action judiciaire, en repétition de l'indu devrait être engagée.

Bonne chance et bien cordialement

ROCCHIETTI
Membre

bonjour
si j'ai contacte la banque ING, c'est que je n'ai pas accès aux mesures qui peuvent changer UNE ERREUR HUMAINE.

mais bien sur il y a toujours des moutons, qui défendent l'indensable. Et que vous oubliez que le droit de l'homme est au-dessus de toute règle financière.

J'ai déjà contacté le service responsable, qui a déjà fait la demande de remboursement. 10 jours pour résoudre la transaction.

Je remercie les personnes qui m'ont répondu hier pour chercher du service client.

Je souhaite aux autres une belle vie, sous cette forme pasteurisée qu'ils ont choisi de vivre.

Alain-49
Contributeur fréquent

"mais bien sur il y a toujours des moutons, qui défendent l'indensable. Et que vous oubliez que le droit de l'homme est au-dessus de toute règle financière."

C'est quoi ce charabia délirant?  De quoi vous plaignez-vous? 

Jeanmi12 voius a expliqué comment se résolvait ce genre de problème.  Que voulez-vous de plus?

ROCCHIETTI
Membre

ronnnq ZZzzzZZZzzzZZZ

ROCCHIETTI
Membre

vous ne comprendras jamais.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).