En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Clem_E
Visiteur fréquent

Dysfonctionnement Envoyer des pièces justificatives

Bonjour,

Il semblerait que l'envoi de pièces justificatives depuis l'Espace Client ne fonctionne pas.

J'ai essayé depuis plusieurs navigateurs mais le fait de cliquer sur le bouton "Envoyer des pièces justificatives" ne permet pas de se rendre sur le formulaire en question.

Merci

18 RÉPONSES 18
thierry93
Contributeur estimé

Re: Dysfonctionnement Envoyer des pièces justificatives

bonjour

je viens d'essayer avec Firefox en navigation privée

j'ai réussi à aller sur le formulaire pour choisir le document

Clem_E
Visiteur fréquent

Merci mais ni sur Firefox ni sur Safari iOS je ne peut y accéder. 
Le mode navigation privée n'y change rien. 

Comment faire parvenir des documents au service client ?

thierry93
Contributeur estimé

si c'est ing qui te les demandes pour une mise jour de ton dossier tu as dû recevoir un site et un email pour télécharger tes documents

si c'est pour une autre demande il faut le faire par courrier ou téléphone leur

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Clem_Ethierry93,

@Clem_E, bienvenue dans notre communauté ING ! :)

Quels documents souhaitiez-vous transmettre ? Avez-vous un message d'erreur ?

Je vous invite à essayer via notre application et à m'indiquer si ça fonctionne.

Si vous le souhaitez vous pouvez me contacter en privé en cliquant sur mon prénom en orange.

@thierry93, je vous remercie de votre aide.

A très vite.

Gwladys-W

Clem_E
Visiteur fréquent

Bonjour @Gwladys-W

Comme évoqué dans mon premier message, c'est au moment du clic sur le bouton "Envoyer des pièces justificatives" depuis l'espace client que rien ne se passe (je n'ai pas accès au formulaire).

Vous proposez d'essayer via l'application mais il ne semble pas y avoir de moyen d'envoyer des pièces justificatives depuis l'application ?

Bien cordialement.

Gwladys-W
Modérateur

Clem_E,

Quand vous cliquez sur la rubrique "Informations personnelles" de l'application, vous êtes redirigé sur notre site mobile.

Pouvez-vous effectuer une tentative via notre site mobile, s'il vous plaît ?

Je viens de faire un essai sur Google Chrome. Il y a quelques lenteurs mais ça fonctionne. 

Je vous conseille de ne cliquer qu'une fois.

A très vite.

Gwladys-W

Clem_E
Visiteur fréquent

La page finie effectivement par se charger au bout de plusieurs minutes sur Firefox, une dizaine de seconde depuis Chrome mais jamais sur Safari iOS.

Il faudrait clairement faire remonter ce problème à l'équipe de développeurs.

(la requête POST /secure/api-v1/sso/exit semble être la cause)

Merci pour votre support.

Gwladys-W
Modérateur

Clem_E,

Je vous remercie pour vos retours. J'en fait part à notre service technique.

Bonne soirée :)

Gwladys-W

FKF
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je suis surpris d'avoir reçu des emails et des SMS provenant de moncompteclient.ing.fr me demandant de fournir toutes sortes de documents (domicile, imposition, etc), le mail précise que cette demande se retrouvera dans mes messages sur le site, or rien de tel. J'ai l'impression que c'est une tentative de hameçonnage.

thierry93
Contributeur estimé

FKF

et non, c'est bien ing qu'il te l'envoie

FKF
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Vraiment ? Ils ont besoin de ma pièce d'identité, domicile, etc, qu'ils ont déja ? Et pourquoi il leur faut ma feuille d'impôts ?

thierry93
Contributeur estimé

soi-disant que c'est pour le blanchissement d'argent

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour à tous,

@FKF, bienvenue dans notre communauté ING ! :)

Le mail reçu est bien envoyé par notre service opérant pour la mise à jour de vos données personnelles.

Il s'agit d'une mise à jour réglementaire, dans le cadre de la connaissance de nos clients.

Même si les informations vous semblent répétitives, je vous invite à retransmettre malgré tout afin que nous traitions rapidement vos informations.

Je reste à votre disposition.

Bon après-midi :)

Gwladys-W

thierry93
Contributeur estimé

Gwladys-W

"justificatif d'identité en cours de validité (recto/verso pour la carte d'identité)"

les cartes d'identité de  validité de 10 ans, qui sont encore  valable 5 ans ou  elles sont valable ?

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).