En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

Durée du temps de veille pendant une connexion au site ING

Bonjour tout le monde,

Comment paramétrer le temps de veille pendant une consultation en ligne avant que la session soit déconnectée ?
En tant que nouveau client, il peut arriver que l’on cherche une information ou un document permettant un enregistrement de RIB ou tout autre démarche et que la session reste quelques minutes sans action, quand on revient on a été déconnecté et on est bon pour refaire le parcours de login, ce qui est un peu rébarbatif en terme d'ergonomie et inutile dans mon cas personnel dans un contexte où il n’y a pas d’enjeu de sécurité étant seul à la maison et équipé d’un antivirus et d’un pare-feu.
D'où ma suggestion d'une option de paramétrage par l'utilisateur pour faire correspondre cet aspect au besoin individuel de l'utilisateur.
Merci d’avance de vos lumières.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Nouveau Contributeur

Re: Durée du temps de veille pendant une connexion au site ING

Selon constat de l'instant, la gestion du temps de connexion me paraît gagner en ergonomie et au lieu de couper arbitrairement après x minutes, un pop up propose le choix à l'utilisateur soit de rester encore, soit de quitter.

Smiley heureux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Super contributeur

bonjour

tu ne peux rien y faire normalement le 1° avertissement  est à ~6 min et apres il passe  à 3 min

Contributeur d'honneur

Cela a déjà été demandé dans le Labo qui est a été conçu pour les demandes de ce genre, mais force est de constater qu'ING ne s'en préoccupe pas du tout. (statut : nouvelle idée depuis 2016)

voir ici

communaute.ing.fr/t5/Le-Labo/D%C3%A9lais-de-d%C3%A9connexion-plus-long/idi-p/63662

Faut faire avec ...

Nouveau Contributeur

Merci de vos réponses.

J'ai réchauffé le sujet sur le labo, n'étant pas de nature à me satisfaire des situations "c'est comme ça on ne peut rien faire" que l'on entendait dans les années 70.

Super contributeur

ing avait répondu que c'est pour des raisons de sécurité

Nouveau Contributeur

C'est une réponse d'informaticien allergique au travail, qui ignore l'orthographe des mots client et concurrence.

La sécurité par la censure (déconnexion) est rarement la solution la plus performante pour gérer conjointement la protection de l'utilisateur et la satisfaction du client.

Selon test de l'instant , la configuration actuelle  coupe à 2 minutes 30 avec une alerte 20 secondes avant. C'est évidemment insuffisant.

Contributeur d'honneur

Rassurez-vous, les équipes techniques ont été relancées en juillet dernier

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/D%C3%A9connexion-automatique-RAS-LE-BOL/m-p/140823#M50063

Ah... j'ai retrouvé une plus ancienne demande datée de 2014

communaute.ing.fr/t5/Le-Labo/Augmenter-la-dur%C3%A9e-de-connexion/idi-p/18743

Modérateur

Bonjour Castio

Effectivement, cette demande a déjà été soumise à nos équipes dans le passé. 

A ce jour, je n'ai pas de retour positif en ce sens à vous donner, mais je transmets de nouveau la demande. 

Il s'agit bien évidemment ici d'une question de sécurité.

Bon après-midi. 

Maryne-H 

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je vous en remercie.

ING a besoin de comprendre que le blocage intellectuel qu'elle fait à ce sujet présente plus d'inconvénients que d'avantages tant pour ING qui perd des clients à cause de cela, à observer les commentaires postés sur ce forum, que pour les utilisateurs, eux seuls responsables de leur sécurité.

Aujourd'hui ING a choisi pour postulat de départ que quelques poissons rouges devaient constituer une norme de définition ergonomique pour enquiquiner les 99% d'utilisateurs restant.

Dans cet esprit, pourquoi ne pas financer l'attribution d'un garde du coprs pour chacun de vos clients pour vous assurer qu'il n'égare pas ou ne se fasse pas voler sa CB?

Merci de votre intervention.

Nouveau Contributeur

J'ajoute à ma dernière réponse le fait que si des chalands choisissent pour fournisseur bancaire un établissement en ligne, cela présuppose de leur part un acquis de compétences informatiques élémentaire, sachant que cet outil constituera le seul et unique moyen de gestion de la relation engagée.

Il est donc d'autant plus déplacé de la part de ING de fabriquer des paramétrages techniques inconfortables pour 99% des usagers et de ne pas réagir à réception de réclamations récurrentes depuis des années à ce sujet.

Si ING avait 2 grammes d'intelligence des affaires et parce que dans une entreprise ce n'est pas le responsable du nettoyage, le comptable ou le service informatique qui décident de la stratégie d'entreprise et de l'architecture d'un parcours d'excellence de tout ce qui peut transformer un chaland en client et un client en avocat de son fournisseur, mon post qui date d'une semaine aurait déjà du générer la modification sollicitée.

Bien à Vous.

Super contributeur

maintenant la déconnexion  est  à 3 min avant elle était de 6 min

Nouveau Contributeur

Selon constat de l'instant, la gestion du temps de connexion me paraît gagner en ergonomie et au lieu de couper arbitrairement après x minutes, un pop up propose le choix à l'utilisateur soit de rester encore, soit de quitter.

Smiley heureux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).