En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Membre

Détails Ouverture

Bonjour,

 

Je vais peut être poser des questions bateaux sur lesquelles je pense avoir trouvé des réponses dans la FAQ mais je prèfère ne pas commettre d'erreur, d'autres pour lesquelles je n'ai obtenir l'info (comme 3D Secure).

 

Commençons par mon profil, je serais désireux d'ouvrir un premier compte courant, suivi immédiatement d'un livret A, etd'un LDD. Dans un second temps, d'un compte personnel pour ma femme. Voici les détails :

 

- Etape 1 (Mars 2016, pour moi)

Ouverture d'un compte courant (Domiciliation de salaire pour 1450 € mensuels sauf juin : 3 500 €)

Ouverture d'un LLD au plafond (12 000 €)

Ouverture d'un Livret A (un peu plus de 10 000 €)

 

Je n'utilise pas de découvert autorisé, je n'ai donc pas d'exigence précise à ce propos.

Par contre, j'aimerais disposer d'une CB à débit différé (ce que j'utilise avec ma banque actuelle : LCL).

D'aprés ce que j'ai compris, mon salaire serait insuffisant mais mon épargne (22 000 €) me permettrait d'y avoir accés. Confirmez-vous ?

Ensuite, ma CB Visa actuelle me permet de bénéficier de e-CB. Mastercard ne faisant pas appel à ce module, quel moyen de sécurisation utilisez-vous ? 3d Secure ?

 

Je précise que je suis totalement propriétaire de mon logement et de mon véhicule. En conséquence, je ne paye aucun loyer et ne souffre d'aucun prêt d'aucune nature (immobilier, auto, conso, etc.). Mes dépenses incompréssibles (energie, internet, portable, impots, etc.) de mon foyer sont d'environ 400 € mensuels lissés sur l'année (ma femme en payant autant de son coté). Mon épargne a donc tendance à grossir rapidement.

 

- Etape 2 (Juin 2016, pour ma femme) :

Ouverture d'un compte courant au nom de ma femme (Domiciliation entre 1 800 et 2 100 € mensuels, elle est fonctionnaire hospitalier et les montants varient en fonction des week-end et jours fériés travaillés).

Ouverture d'un LLD au plafond (12 000 €)

Ouverture d'un Livret A (un peu plus de 7 000 €)

 

Ici, aucune exigence particulière, elle désire une CB à débit immédait car ne sent pas capable de gérer un débit différé. Comme moi, ses dépenses incompréssibles sont d'environ 400 € par mois .

 

Pour conclure, je précise que nous n'avons pas d'enfants, que je suis agé de 41 ans et ma femme de 37 ans.

 

Merci de confirmer ou d'infirmer mes demandes.

 

En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne année 2016 !

 

 

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Re : Détails Ouverture

Bonjour @tous,

 

@catheo74, des sujets similaires ont déjà été abordés sur vos questions.

 

Vous pouvez utiliser notre barre de recherche en saisissant des mots clés :

 

Vous trouverez vos réponses ici et .

 

@Princessilla et Pilou93600, nous vous remercions pour votre participation active.

 

Bonne journée @tous.

3 RÉPONSES 3
Contributeur respecté

Re : Détails Ouverture

bonjour,

 

une bonne année 2016 !!

nous savons tout ou presque de votre vie !Smiley très heureux

 

pour votre part

débit différé : pas de problème à mon sens : à valider par un modérateur ; seul ING vous donnera l'accord après étude de votre dossier

sécurité : hélas pas de 3d Secure !

 

bonne journée.

Contributeur d'honneur

Re : Détails Ouverture

Bonsoir

 

petite rectification

3D secure est bien mis en oeuvre par ING pour les paiements par CB si, et seulement si, le commerçant y fait appel.

(réception du code SMS sur votre numéro de portable français)

 

Pour le reste, seul ING étudiera votre demande et pourra vous répondre

Ce n'est pas sur un forum d'entraide utilisateurs que vous aurez une réponse formelle

 

Cordialement

 

Retraité du Web Café

Re: Re : Détails Ouverture

Bonjour @tous,

 

@catheo74, des sujets similaires ont déjà été abordés sur vos questions.

 

Vous pouvez utiliser notre barre de recherche en saisissant des mots clés :

 

Vous trouverez vos réponses ici et .

 

@Princessilla et Pilou93600, nous vous remercions pour votre participation active.

 

Bonne journée @tous.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).