En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Alain-49
Contributeur régulier

Re: Délai bancaire réception virement externe

"l'important c'est de connaître le fonctionnement de sa banque !"

C'est certain.

La règle connue, on peut s'adapter du moment qu'elle est suivie de manière systématique par la banque. 

Une chose essentielle chez une banque,  c'est la fiabilité,  non?

Pilou
Contributeur d'honneur

A propos des heures de cut-off, cela fait pas d'années que j'essaie de trouver des exemples.

cette donnée est assez peu communiquée par les banques, c'est assez curieux d'ailleurs.

Et je ne suis pas certain que la majorité se situe en fin de matinée ou à midi ...

ING 11H

Bourso 22H

Société Générale : 18H  (idem Fortunéo)

CIC 11H15

RCI et PSA c'est le soir (heure inconnue)

A compléter par qui veut bien le faire ...

Alain-49
Contributeur régulier

"cette donnée est assez peu communiquée par les banques,."

Je confirme. 

J'attribue cela à l'incompétence de nombreux salariés du secteur ajouté au flou volontaire qui leur permet de cacher d'éventuels loupés. 

Le cut off BforBank est 10 ou 11h, j'ai oublié, en tout cas avant midi.

HSBC avant midi également. 

Il est clair que dans le cas d'un cut-off en fin de journée (après midi), le virement n'arrive pas dans la journée,  mais le lendemain.