En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur fréquent

Re: Re : Déconnexion intempestive de l'espace client

Bonjour FoxyBurner

Ca dure depuis Pâques ... Smiley clignant de l'œil

Un point que vous avez cité pour éviter les déconnections : utiliser la dernière version d' IE.
Si c'est le cas, il va falloir que les petits malins à l'origine de ce choix comprennent bien que la majorité de ceux qui sont sous firefox n'y sont pas arrivés par hasard, mais pour se débarrasser d'IE..
En France, IE est actuellement en troisième position  derrière Chrome et Firefox.

Bonne journée

Membre

Re: Re : Déconnexion intempestive de l'espace client

Bonjour FoxyBurner,

Merci d'avoir mis les mains dans le camboui pour nous autres, simples utilisateurs :).

Je vais tester très vite la manip' décrite ici : https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/STOP-%C3%A0-la-pub/m-p/51134#M12684

Cela confirme ce que je pressentais sur la politique d'ING concernant la poliltique d'utilisation des cookies et son interface web.

Et cela me conforte dans la pensée que c'est honteux de fournir une interface web aussi mal codée pour une banque 100% en ligne (voire pour une banque tout court) ainsi qu'un service client si peu réactif.

Merci encore et bon week-end !

Profil anonyme
Non applicable

UPDATE

UPDATE dernier AUDIT ::

1. Bon FINALLEMENT , l'information est arrivée aux mains des codeurs JSF  ...
2. et FINALLEMENT le site refonctionne avec Firefox sous Linux ... 
3. Les cookies tiers imposés ne le sont plus OUF !
4. Seuls les cookies de session de secure.ingdirect.fr , bourse.ingdrect.fr , ingdirect.fr , le sont .

/!\  Incroyable que ce soit un client qui doit faire la moitié du travail...  Homme fou

CAVEATS // Niche problèmatique ::

Il ya encore d'autres petites choses à corriger // amélirorer. Le  plus problématique selon mon dernier AUDIT est celui ci ::

Arrivez sur une page disant  en journée heure de PARIS ::

Erreur du serveur
Le service est momentanément indisponible

CELA EST encore un problème de CODAGE.... || conctatez moi pour savoir lequel ||

Pour la Solution_client  ==> Conctatez moi

Profil anonyme
Non applicable

@ UNIXSH

@ unixsh :   Bienvenu dans le shell ... ING ... Homme tirant la langue

Merci de votre Gratitude cela me fait chaud au coeur !!! ++++

Maintenant cela refonctionne... donc vous devriez pouvoir vous connectez NORMALEMENT **sans** manipulations fatiguantes. Avec moi cela marche avec firefox 38.0.6 sous PCLOS / Linux X86_64

==> J'ai Testé également avec un USER-AGENT MSIE11 WIN8 64bit  EST ça se connecte sans déco.

Je pense que le problème est résolu. en tout cas pour mon systeme d'exploitation du moins,

En cas de Probleme dites le moi/nous ici, s'il vous plaît

FoxyBurner 2015-07-03 03:56 PM

Visiteur fréquent

Re : @ UNIXSH

salut Foxyburner,

merci de passer du temps à essayer de résoudre les problèmes.

pour ma part, j'ai toujours le splash screen " le service est momentanément indisponible".

j'ai essayé d'utiliser un nouvel user agent, peut-être pas forcément adapté, pour msie 11, quels sont les différents champs à renseigner ?

merci d'avance

Profil anonyme
Non applicable

@ FrançoisP

Bonjour Mr.  FrançoisP,

Justement c'est cela le problème que j'ai relevé dans mon dernier AUDIT

Le cookie appellé "JSESSIONID" de secure.ingdirect.fr est invalide , et la page ne vous le dit pas merci aux CODEURS !

Cela m'est arrivé aussi. Homme triste

Solution :: ==> Effacez tous les cookies ING ou au moins le "JSESSIONID"

Détails  ::

0. AVEC **Firefox** / MENU Outils ou Édition / Préférences / Vie privée (Privacy)

1. Cliquez sur le bouton " Voir les Cookies " ou similaire

2. puis cherchez dans la zone de recherche textuel "JSESSIONID"

3. Sélectionnez le BON site a savoir " secure.ingdirect.fr "

4. Puis appuyez sur le bouton " supprimer la sélection " bouton de gauche.

5. Fermez la fenêtre de Préférences.

7. FERMEZ et REOUVREZ Firefox ( racourci clavier CTRL+Q ou ALT+F4 )

6. Chargez la page ING PRINCIPALE à savoir http://www.ingdirect.fr

7. Puis cliquez sur " ESPACE CLIENT " ( cela recréer un nouveau cookie JSESSIONID qui devrait être valide cette fois ci ).

A ce moment vous rentrez vos informations et la page suivante vous demande alors votre mot de passe façon ING avec votre NOM a GAUCHE et la date précise de dernière connexion DOIT apparaître si ce n'est pas le cas et que vous êtes renvoyez par une erreur DITE LE MOI / NOUS.

Bonus_facultatif.1 L'usage de la fenêtre de navigation privée fonctionne  très bien chez moi.

==> accessibles depuis le menu Firefox  / Fichier / Navigation Privée (ou similaire)

Bonus_facultatif.2 Vous pouvez utilisez le site mobile de ING à ' m.ingdirect.fr ' comme roue de secourt mais certaines fonctionnalités ne sont pas implémentés.

Cordialement,

Foxyburner 2015-07-03 05:11 PM

Contributeur fréquent

Re : @ FoxyBurner

@ FoxyBurner :

Je fais court, je ne vais pas passer ma journée avec ING.

Pour l'essentiel : bravo, merci.

Je ne puis distribuer un bon point sur votre message précédent, je vous en ai trop mis aujourd'hui et le système me bloque. Sachez que le coeur y est.

Hé ING, il y a une proposition de consultant à regarder de près, parce que depuis des mois que le client sert de béta testeur ... W7 + Firefox = pas de changement

Visiteur fréquent

Re : @ FrançoisP

un grand merci à vous FoxyBurner, et encore bravo, tout refonctionne normalement en supprimant le fameux cookie ...

bonne journée

Profil anonyme
Non applicable

UPDATE de Foxyburner Samedi 4 juillet 2015

@ Spack :: Merci pour votre Soutient et vos coeurs_+1 ça me touche beaucoup  Homme heureux

Selon ING ( http://www.ingdirect.fr/ing-direct/securite/connexion/ ) Il faut suprimer l'historique de navigation , ce qui est aussi due à un Développement Bêta — car vraiment QUI veut effacer son historique et les cookies légitime des autres forums ?? ou bien la rapidité de navigation fournit par le cachequi stocke les images déjà vu comme les logos  ??

Enfin si cela tient à coeur d'aucuns peuvent suivre ce que préconise ING en allant sur le site d'aide de mozila pour le navigateur FIREFOX  " support.mozilla.org/fr/kb/supprimer-historique-recent "

Mais bon.... pour moi effacer les cookies *ING suffisent. Et je l'ai testé avec succès. Ainsi que Mr FrançoisP vient de le mentionner juste ci_dessus. Et cela SANS — je le rappel — toucher aux autres cookies, cache, historique et tout les autres Storages html5 . Qui nous/me sont utiles de surcroît.

@ FrançoisP ::

Je suis TRES content au moins mes efforts ont portés du fruits .. Homme heureux

Manque plus que les remerciements de ING et un contract de consulting ...

@TOUS ::

➜ Je vais relancer une batterie de test pour tester différents aspect de connectivités.

En fait je viens de comprendre que 0€ de frais inclus de passer beaucoup de temps à débugger la Banque oui comme ING le publicite " A L'AMELIORER ". Et Dieu sait qu'elle en a besoin...
Je réalise pleinement qu'il y à deux sortes de logicielle ou codage, les FINIS ceux qui sont Testés pour être opérationnels quoi qu'il advienne en production — comme les Banques Traditionnelles — et les ébauches en version BÊTA — ou l'on laisse les utilisateurs — en production SUBIR et remonter les BUGs .

Bon ... Que chacun comprenne ce que cela implique et dans quelle catégorie est ING FRANCE BANK.

☞ Pour ma part je suis très intéressait et tout à fait SÉRIEUX pour un contract de consultant INDÉPENDANT — avec close de confidentialité — pour ING car il y a beaucoup à faire niveau IT — informatique et relation client sur cet aspect .

En fait il y a des Millions D'euros en jeu selon la stratégie utilisée Et franchement un contrat de consulting ne vous coûtera pas des millions d'euros, mais la perte de clients désabusés, oui ! Surtout que la concurrence SÉRIEUSE des Banques en ligne est plus présente et offensive que jamais !

Merci de votre lecture et support,

Foxyburner 2015-07-04 11:11 AM

Membre

Re : UPDATE de Foxyburner Samedi 4 juillet 2015

Bonjour FoxyBurner,

J'ai bien suivi vos préconisations, c'est-à-dire supprimer le cookie JSESSIONID de secure.ingdirect.fr voires tous les cookies ING, ainsi qu'utiliser UserAgent en mode IE11 (Win8 ou Win7 32bits), ou alors essayer en mode navigation privée.

Cela me permet bien de ne plus avoir le splash screen "Service momentanément indosponible" et donc de pouvoir rentrer identifiant et mot de passe, mais cela ne solutionne pas le problème de déconnexion.

Je suis sous Firefox 38.0 et LinuxMint 17.1 64-bit, et reste à votre disposition pour plus d'infos.

Merci pour votre investissement ! :)

Profil anonyme
Non applicable

⇒ UNIXSH et tous

Bonjour Unixsh,

Je suis toujours enchanté de rencontrer un confrère Linuxien Homme heureux
Mes explications peuvent parraitre longue à lire, mais elles se veulent le plus complets possible. Si d'ici lundi mes idées suivantes ne vous ont pas apportés de l'aide on ferra une dissection pas à pas probablement par message privé avant de poster la solution ici. Car l'étude de votre Problème est un très bon cas d'école, si je puis dire. Ceci étant dit cela ne devrait pas arriver en milieu de production c'est a dire pour un site officiel dédié à la clientèle comme c'est le cas avec l'espace sécurisé d'ING DIRECT.

Soluce à essayer en BREF ::

Moi même étant également sous Linux, j'ai bien réussi à me reconnecter avec Firefox par défaut — désactivant l'extension USER-AGENT — et cela fonctionne pour moi, sans déconnexion,  peut être pourriez vous essayer cela.

Un peu de bla bla techniques  bah oui la solution est quand même basée sur ce bla bla là ... Homme tirant la langue

De ma connaissance acquise par obligation, lors de mes audits pour solutionner CE problème qui m'agasa à un tel point que je suis maintenant là . A ma connaissance donc les déco interviennent toujours quand le server ING SECURE reçoit des informations — acquises par le javascript ajax codé pour l'usage sécurisé et intuitif du site **normalement** — qui lui semble incomplètes, corrompus ou blacklistés (par exemple les navigateurs obsolètes) mais aucun code d'erreur lors de la déconnexion nous l'explique n'y ne semble alerter les Ingénieurs du site sécurisé ING... car les lignes de codes sont... minimales dirons nous.  Homme fou

Certains ADD-ON (extension) peuvent parfois induire le script ING en erreur notamment les extensions qui filtrent les cookies et la vie privée. ( Ghostery, BeefTaco, Disconnect, NO-Script, Karma-blocker ) Et peut etre les ad-blockers quand ils sont reglés de manière à filtrer les pub à l'exces. (notamment les scripts intra-site), mais ce dernier cas est assez rare en utilisation normal de l'extension ad-block et similaire.

Détails en vrac (c'est samedi soir ) ::

Lors de mes audits précédent, même si je n'est rien dit ici, j'ai rencontrais des difficultés avec Ghostery, de manière aléatoire... Évitez a tout prix NO-Script et BeefTaco , le premier car il est TROP Efficace et difficile à régler le deuxième car il ressuscite les cookies suivant les paramètres. Je dis cela pour le site de ING.. vous pouvez utilisez vos extensions ailleurs comme bon vous semble.  Les listes blanche ne fonctionne pas toujours en-LIVE et nécessite que Firefox soit redémarré — et c'est un problème courant .

NOTE Importante::

Lors du redémarrage de Firefox n'utilisez pas la fonction RESTORATION d'onglet, fenêtres et session, cela Ressuscite certains cookies.. Si votre navigateur ravive les onglets/fenetres activent non fermés lors de votre dernier arrêt de Firefox, DÉTRUISEZ à nouveau le cookie "JSESSIONID"  AVANT d'acceder au site secure.ingdirect.fr — assurez vous qu'aucun onglet/fenêtre d'ingdirect soient encore ouvert(e). Puis après la destruction du Biscuit (cookie) indigeste connectez vous à votre espace client VIA le site principal http://www.ingdirect.fr et non par un raccourci qui pointe directement sur le site secure.ingdirect.fr ( la aussi il y a des instabilités encore difficilement explicable ne travaillant pas pour ING à cette heure je le rappel ...) .

Bon la j'ai écris en vrac ce qui me passait par la tête, si d'ici là vous arrivez à vous connecter dites le nous ici.

Et si cela persiste, on fera une analyse pas à pas, car il y a encore des bottes secrètes dans mon chapeau Homme surpris

Très bon week end à tous et à lundi soir.

Foxyburner 2015-Jully-4th 07:33 PM UTC

Profil anonyme
Non applicable

FOXYBURNER-UPDATE:: Déconnexion de l'espace bourse avec AD-BLOCK

Juste une mini UPDATE ::

Si la deconexion sauvage, intervient lorsque vous essayez d'acceder à l'espace BOURSE que se soit depuis un PEA ou Compte Titre, l' AD-BLOCKER (ublock origine précisement) ....  pose problème

FoxyBurner Nightly AUDIT — 1436054544

Visiteur fréquent

Re : FOXYBURNER-UPDATE:: Déconnexion de l'espace bourse avec AD-BLOCK

bonjour

bizarre FoxyBurner, votre message sur le forum a été tronqué par rapport à celui que j'ai reçu sur ma boite mail.

j'ai aussi cette déconnexion en allant sur mon livret épargne.

INGDirect, cet amateurisme informatique est vraiment lassant, je réitère les propos de mon premier message, il faudrait que quelqu'un de compétent prenne en main le problème et la gestion ou la conception du site.

c'est assez incroyable de voir cette accumulation d'erreurs faites par de gens dont c'est le métier, à moins que ça ne soit pas vraiment leur métier ...

cdlt

Visiteur fréquent

Déconnexion intempestive de l'espace client

Je viens de faire une expérience qui me laisse perplexe.

J'utilise Firefox sur mon ordinateur portable professionel Windows 7.

Je n'ai pas de déconnexions intempestives lorsque je suis sur le réseau de mon entreprise.

J'ai des déconnexions intempestives lorsque je suis à la maison.

Il y a donc (aussi?) un lien avec les proxies et/ou les DNS.

Profil anonyme
Non applicable

FOXYBURNER-UPDATE:: Puis je travailler pour ING pour gagner ma vie et améliorer ma banque

@quicken :: Je vous ferais une réponse bientôt.  Smiley heureux

@ François P :: Pardon le Tronqua du message est le résultat d'une édition tardive. J'ai écrit le message tard en soirée et je l'ai jugé trop sévère. Car après coup je me suis souvenu avoir changé d'ad-blocker, une nouvelle extension pour firefox qui est sensée prendre moins de ressource que ad-block-edge par exemple... Mais son moteur de filtration est très différent et j'avoue que je dois lire ce manuel ci ! 

|| i ||   Je ne pouvez pas incriminer le codage n'y l'équipe ING pour un problème qui est lié à mon nouveau Ad-blocker µblock ou µblock-Origine.. Je pense qu'il faut attendre un peu de maturité avant d'utiliser cet ad-blocker assez SUR-PUISSANT.. — pour mes tests j'ai donc ajouté secure.ingdirect.fr en liste blanche de µblock.

AUCUN problème avec ad-block-edge pour firefox n'y "adblocklatitude-3.0.2" pour le navigateur palemoon — basé sur firefox mais sans les fioritures récentes — si réglé pour un filtrage normal ce qui est le défaut à son installation.

AUCUN Problème avec la dernière version de l' extension firefox GHOSTERY, réglée pour ne laissait passer aucun cookies tiers. Tout en filtrant les Beacons, pixels-traceurs et autres menaces cachés de traçage de vie privée. Depuis la mise à jour du site ING SECURE ce Jeudi 2 juillet 2015 Ghostery n'est plus problématique.

\\ IDEES SERIEUSES @ l'intention ING  \\

Mais c'est vrai que j'aimerais que ING mette en place une chaine de site suivant l'état de leur développement et que chaque modif de code soit précieusement archivée (Hg sytem) et un Site Production STABLE  . Pour que le site de production soit le plus irréprochable que possible. Et que les sites en Alpha, Beta, PRE-Realease soit réservés à des connaisseurs, des testeurs — qui pourrait avoir des bonus sur leur compte client pour chaque période de test sérieuse —  avec des compte ING fictif  pour pas perdre d'argent... évidemment.. Mais les récompense sur les vrais compte ... de préférence.. quelques pourcent en plus sur le LEO par exemple..  dédié spécialement aux Beta-testeurs de métier. Un 'LABO IDEE' sans doute, dont je me réserve la primauté. Homme tirant la langue

Je me verrais même diriger cette initiative au sein de la Banque... Je vais prendre ma plume et écrire Aux ressources humaines cette semaine.

@ ING RECRUITING ::

Toutes propositions sérieuses par ING peuvent ce faire par tout moyens à votre convenance —Message Privé, Email, Téléphone_Cellulaire, courrier — puisque vous avez pleinement mes coordonnées étant client.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).