En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

Déconnexion intempestive de l'espace client

Bonjour,

Après m'être connecté sur mon espace client, après quelques secondes/minutes de navigation, je me retrouve déconnecté et renvoyé vers la page d'identification sans message d'erreur. Je n'ai pas pu trouver de manipulation ou de schéma récurrent pour expliquer cette déconnexion.

J'utilise un PC avec Linux Mint 17.1 64 bits

Testé sous Firefox 37.0.2 avec Adblock 2.6.9 et Ghostery 5.4.5 désactivés, ainsi que sous Chromium 41.0.2272.76 sans add-on, spécialement installé pour. Problème identique.

Java et Flash à jour.

J'ai également suivi les procédures des posts suivants :

- Myriam-Kedjtout dans https://communaute.ingdirect.fr/t5/Sur-le-Web/Votre-saisie-n-a-pas-pu-%C3%AAtre-prise-en-compte-veui...

- Alexandre-Mouty dans https://communaute.ingdirect.fr/t5/Sur-le-Web/Probl%C3%A8me-sur-l-espace-client/m-p/6077#M174

- Amélie-Holigner dans https://communaute.ingdirect.fr/t5/Sur-le-Web/Probl%C3%A8me-acc%C3%A8s-espace-client/m-p/45048#U4504...

qui n'ont pas résolu mon problème.

Merci d'avance pour votre aide !

118 RÉPONSES 118
Contributeur fréquent

Re : Déconnexion intempestive de l'espace client

Bonjour,

Très probablement un soucis de Cookies (miam miam lol), regarder que votre navigateur est bien configurer pour les accépter le temps de la navigation.

Dans Firefox sous linux  (de tête) c'est edition -> préférences -> vie privée -> accepter les cookies.

Pour ma part j'ai mis depuis les sites web visités et jusqu'à leur expiration.

Bonne journée,

Arnaud

Membre

Bonjour Aranud,

Je teste en inscrivant le site secure.ingdirect.fr sur la liste blanche de Ghostery et des cookies.

J'adore les cookies aussi - les vrais, entendons :) - mais j'essaye d'éviter tous ceux qui traînent sur le web.

Merci pour la réponse rapide et je fais un update dès que possible !

Membre

Le problème reste identique en acceptant tous les cookies. Déconnexion au bout de 30 sec.

Retraité du Web Café

Re: Re : Déconnexion intempestive de l'espace client

Bonjour unixsh et Aranud,

Nous sommes désolés d'apprendre cela.

@Aranud, merci pour l'assistance que vous avez apporté.

@unixshUn message privé vient à l'instant de vous être envoyé afin de faire le point sur votre problème de connexion sur l'espace client. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de unixsh" puis sur "Mes messages privés".

A bientôt.

Visiteur fréquent

Bonjour,

Je rencontre le même soucis : je suis très fréquemment déconnectée... de manière totalement aléatoire.

Aucun message d'erreur, aucune inactivié... juste déconnection et obligation de me reconnecter... etc etc.

Je suis sur PC (win *64), Firefox (37.0.2, à jour), java / flash à jour également...

Je ne rencontre pas ce problème sur IE, mais je voudrais pouvoir effectuer toutes mes navigations depuis Firefox et non changer de navigateur uniquement pour ING.

Pour information, j'ai déjà tenté les manips indiquées partout : mettre le lien ING dans les favoris, supprimer tous les cookies et les autoriser, etc.

Membre

Hello Nouka

Pas de réponse de la part des modérateurs du forum pour l'instant. J'utiliserais bien la même "solution" en utilisant IE, mais sur Linux, c'est difficile...;)

J'ai bien peur que la solution qui me sera donnée soit de couper toute utilisation Adblock / Ghostery / Noscript / BetterPrivacy. On n'est peut-être pas très nombreux, mais je fais partie des utilisateurs qui préfèrent ne pas se balader sur le net avec toutes les données persos à l'air libre...

Visiteur

Bonjour,

Je rencontre le même souci depuis 3 semaines environ.

J'utilise Mozilla et je n'avais pas du tout de problème jusqu'à maintenant et suis cliente depuis juin 2014.

Je me retrouve systématiquement déconnectée au bout de quelques minutes ou même 30 secondes sans raison.

Avez vous une solution ?

Merci d'avance

Membre

Bonsoir mimile,

Désolé, je n'ai pas trouvé de solution miracle.

J'utilise deux moyens bancals pour l'instant :

- faire une installation de Chrome sans add-on (ne fonctionne pas à 100%, je me retrouve parfois déconnecté également)

- utiliser le site mobile m.ingdirect.fr (peu testé pour l'instant)

Par contre, j'attends toujours une réponse de la part du service client INGDirect.

Bien cordialement

Retraité du Web Café

Bonjour @tous

@mimile et Nouka, un message privé vient à l'instant de vous être envoyé afin de faire un point sur vos problèmes de déconnexions intempestives. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de XXX" puis sur "Mes messages privés".

@unixsh, nous avons pris contact avec vous ce jour. Nous espérons que la réponse donnée vous aura apporté satisfaction

Nous vous souhaitons à tous un agréable weekend. 

Visiteur

Bonjour,

Problèmes de déconnexions aléatoires identiques pour ma part. (firefox également)

Très frustrant pour une banque en ligne...

Je changerais probablement de banque avant de changer de navigateur.

Retraité du Web Café

Bonjour cyterdan,

Nous regrettons sincèrement cela.

Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous afin de faire le point ?

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Membre

Bonsoir cyterdan,

Tout à fait d'accord avec vous ! Boursorama banque ou Fortuneo proposent les mêmes tarifs sans interface Java capricieuse.

Les solutions que l'on m'a proposées par le service client sont inefficaces, et par ailleurs déjà essayées en parcourant les forums de ce site.

Bien cordialement.

Membre

Bonjour,

Je suis aussi victime de ses déconnexions intempestives sous Windows/Chrome.

C'est très souvent au moment ou je clique sur le "compte courant".

Séverin

Retraité du Web Café

Bonjour unixsh et UniseV

Nous regrettons cette situation. 

@unixsh, nous allons reprendre contact avec vous afin de faire un point sur le dysfonctionnement que vous rencontrez. 

@UniseV, un message privé vient à l'instant de vous être envoyé afin de prendre contact avec vous. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de UniseV " puis sur "Mes messages privés".

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ces désagréments et vous souhaitons un agréable après-midi. 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).