En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur fréquent

Re : Déconnexion intempestive de l'espace client

Bonjour,

Je suis moi aussi sujet à ces déconnexions intempestives, qui ne me permettent pas de rester connecté à mon compte ING Direct plus de quelques secondes, sauf si je suis actif sur celui-ci et que je change de page très régulièrement. Pourriez-vous me tenir informé de la résolution de ce problème ?

Merci d'avance !

Visiteur occasionnel

Bonjour à tous,

J'arrive ici après avoir supporté ce problème depuis des mois, je suis presque content de voir que je ne suis pas seul.

J'ai cru voir beaucoup d'utilisateurs sous Linux, moi je suis sous Windows avec Firefox.

J'enverrai plus de détails si nécessaire, en tout cas le problème me semble largement reproductible et en plus il y a des informaticiens dans le lot (y compris moi-même), qui pouvons faire certains essais plus techniques pour aider à avancer...

Merci !

Visiteur fréquent

bonsoir

le problème est signalé depuis avril, et toujours pas réglé, à se demander si quelqu'un s'est penché dessus ...

aujourd'hui, je ne parviens pas à me connecter à cause du cookie pointé par Foxyburner, le fameux JSESSIONID.

je supprime donc le cookie en question, parviens à me connecter, fais une opération puis déconnexion.

je change alors le user agent (toujours préconisé par Foxyburner), parviens à faire plusieurs opérations, puis de nouveau déconnexion, et de nouveau obligé de supprimer le jsessionid pour pouvoir me reconnecter.

je suis alors déconnecté au bout de quelques minutes ...

comment se fait-il qu'ING ait un si piètre service informatique qu'un problème de première importance pour les clients (ING est une banque en ligne si je ne m'abuse) mette plus de quatre mois à être résolu ?

Re: Re : FOXYBURNER-vous-aide: Déconnexion intempestive de l'espace client

Bonjour,

Non, ce n'est toujours pas réglé de mon côté...

La pub que je vous fais en ce moment! Déjà au moins 10 personnes réorientées vers une autre banque en ligne.

Et ce n'est que moi, imaginez tous les clients impactés!

Visiteur

Idem pour ma part, l'interface ne fonctionne pas, je ne conseil évidemment pas cette banque à mon entourage.

Ce qu'on attends du service client c'est qu'il s'exprime sur la finalité qu'il souhaite donner au problème remonté.

1) c'est un bug qui peut être corrigé, donner une date de correction.

2) c'est un bug non corrigeable (une limite du système), annoncer officiellement qu'il n'y aura pas de correction et préciser les configurations qui sont supportés (c'est ce qui se fait souvent dans ces cas là)

3) c'est un bug non reproductible chez ING (ce dont je doute). L'annoncer sur le forum (je peux m'engager à vous fournir un script sélénium qui reproduira le problème sur une plateforme de test).

En tout cas, ce long silence et les excuses répétées ("Nous sommes désolés de cette situation") sont pénibles pour tous. et mauvais pour l'image de la banque..

Une précision pour les autres clients concernés :  Le cookie JSESSIONID n'est pas en cause, il s'agit du cookie qui permet d'identifier votre navigateur (et de garder un "état"), ce n'est pas propre à ING, c'est un cookie qui est utilisé par la plupart des servlet Java. Ca n'a RIEN A VOIR avec le tracking et n'a rien de malicieux. Lorsque vous le supprimez, le serveur ouvre une nouvelle session ce qui a visiblement une influence sur les déconnexions mais ce n'est pas la cause véritable.

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je suis nouveau client (depuis 2 mois environ) et je rencontre également ces problèmes de deconnexions intempestives.

Ces problèmes sont intermittents : je peux etre connecté pendant plusieurs minutes sans aucun problème certain jour et parfois, a peine cliquer sur le compte et je me trouve sur la page d'accueil ("ravis de vous voir si souvent" Smiley frustré)

Ce phénomène ne se produit que sur mon ordi (win7 / firefox) aucun problème sous android.

Pour un nouveau client pour moi, cette situation est très TRES génante. Le jour où j'ai voulu utiliser l'outil switching Service, impossible d'etre connecté plus de 1 minute... j'ai donc fait les opérations de transfert manuellement. 

J'ai changé de banque car l'agence dans laquelle j'etais client etait systématiquement fermée quand je ne travaillais pas ! mais dans mon cas actuel, c'est pire : ING ouvre quand il veut/peut...

Je profite de ce message pourdire que je ne suis globalement pas satisfait des services proposés... j'en parlerai dans un autre post.

Enfin, je suis tout a fait d'accord avec Cyterdan.

Toujours pas de solutions! Presque 5 mois que ça dure!

IL Y EN A MARRE.

Je vous ai encore fait perdre un client ce week-end...

CETTE SITUATION EST INADMISSIBLE!

QUELLE COMPENSATION AURONS-NOUS?

Nouveau membre

Je viens gonfler les rangs de ceux qui sont toujours déconnectés depuis quelques mois.

De mon PC sous W7 j'utilisais IE en attendant que l'équipe informatique d'ING débuggue...

Aujourd'hui je suis sous Linux Mint, et donc pas de possibilité de gérer les comptes. Systématiquement je suis renvoyé à l'écran d'identification quand je clique sur un compte que je veux consulter.

Je travaille dans l'informatique. Des bugs ça arrive, je suis tolérant. Par contre je suis déçu que ce problème dure si longtemps. Cela veut dire que l'équipe informatique d'ING sont des incompétents.

C'est trs simple de reprrduire le bug, il suffit d'utiliser firefox. Depuis le temps que ça dure ça devrait déjà être réglé.

J'étais satisfait de ma première banque en ligne, mais j'en perçois les désavantages : le site web doit être parfait, exempt de bugs. Et s'il y en a l'équipe informatique doit être pointue.

Je vais devoir essayer d'utiliser le site mobile pour accéder à mes comptes, j'espère que ça va marcher.

je suis d'accord avec Foxyburner, cela va finir par couter cher à ING. Il faut quand même se taper une inscription, puis une confirmation par email, puis se fendre d'un message.

Alors on peut considérer que nos témoignanges ici sont la partie emmergée de l'iceberg. Tant pis pour eux ! La concurrence est féroce... que le meilleur gagne.

Bonjour,

Ca y est, il semble que cela fonctionne de nouveau, enfin!

Pour info, je suis avec chrome sur windows 7 pro.

Highlighted

Bonjour,

Ca refonctionnait très bien depuis quelques jours mais je constate, à mon grand regret, que c'est de nouveau un problème aujourd'hui...

Y a-t-il quelqu'un pour communiquer svp?

Nouveau Contributeur

Effectivement, fonctionnement normal pendant quelques jours et ça recommence !Smiley frustré

xpliqRe : Déconnexion intempestive de l'espace client

Pourrait-on avoir une explication?

Comment se fait-il que ça fonctionnait correctement pendant quelques jours et que ce soit de nouveau HS?

Membre

Re : xpliqRe : Déconnexion intempestive de l'espace client

Salut à tous,

Petit conseil à ceux qui traînent comme un boulet ce problème de déconnexion, allez voir ailleurs, l'herbe y est vraiment plus verte.

Parce que pas un seul signe de vie du "service clients" depuis un mois, ça veut tout dire sur la relation client d'ING ! ;)

Bon courage @ tous

Oui, je viens d'aller voir Boursorama et ils ont des offres intéressantes.

De plus, ils ont été élus banque la moins chère en 2014.

Aléchant Boursorama...

Membre

Oui, en effet !

Allez voir aussi du côté de Fortuneo, les tarifs sont dans la même fourchette et l'interface web est moins capricieuse...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).