En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour à tous,
J'ai demandé la clôture de mon compte il y a quelques temps. Depuis la fin de semaine dernière je n'ai plus accès à mon espace client, j'ai reçu un mail de mouvement d'ing attestant que mon compte était à 0. Mais je n'ai aucune nouvelle de mon argent depuis, il n'est toujours pas apparu sur le compte pour lequel j'avais transmis mon RIB.
Savez vous quel est le délai pour ce genre d'opération ?
Logiquement un virement c'est 1 jour ouvré, éventuellement 2 si le virement a été initié l'après-midi
bonjour
normalement, tu devrais le recevoir sous 3 jours ouvrés, mais avec ing ils sont capables de te faire un chèque de banque délai 1 mois
Bonjour à tous et merci pour votre contribution.
@Schtroumpf, le délai me semble anormal effectivement.
Aviez-vous bien transmis le RIB sur lequel vous souhaitiez que le virement soit fait ?
A bientôt.
Maryne-H
@Schtroumpf
Ma récente expérience confirme le délai de 1 jour ouvré : mon compte courant ING a été clôturé le 26/01, virement reçu sur mon compte courant Boursorama le 27/01.
Bonjour,
Je suis dans le même cas qu'un certain nombre de clients (ou ex-clients).
ING m'a annoncé qu'ils cloturaient mon compte le 02/11/21.
J'ai contrôlé que j'avais bien un compte externe enregistré. Ne voyant pas le virement correspondant arriver, j'ai voulu consulter mon compte mais il était inaccessible. J'ai donc téléphonné et mon interlocutrice, fort aimable, m'a confirmé mon solde, dit qu'il y avait du retard dans les virements mais qu'il devrait arriver courant janvier. Pourtant rien à ce jour.
Il semblerait qu'ING en prenne un peu à son aise avec les règles, selon un article de Que Choisir paru ce jour.
Depuis j'ai été notifié qu'un document me concernant était disponible sur mon espace client. Hélas, je
n'y ai plus accès!
Dans l'attente du virement de mon solde...
Maxoudu42
ing a fermé ton livret orange ?
il y avait plus de 30€ ?
Bonjour à tous,
@Maxoudu42, je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.
Je regrette cette situation.
Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ?
Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec le service de clôture.
@thierry93 et jp19, merci pour vos contributions.
Bonne fin de journée.
Patricia-G
Ouin j'avais largement plus de 30 €
Du reste je viens de recevoir une demande de contact d'un modérateur, ça va peut-être d'arranger…
Merci de suivre l'affaire et bonne journée.
J'ai appelé le service client, on m'a dit que le virement avait été initié le 25. En attendant je n'ai toujours rien malgré le fait de leur avoir envoyé mon RIB....
Bonsoir Maxoudu42, Schtroumpf,
@Maxoudu42, je viens de répondre à votre message privé.
@Schtroumpf, votre virement devrait être crédité dans la soirée. Si vous n'avez toujours rien demain, n'hésitez pas à revenir vers nous.
A très vite.
Gwladys-W
Suite aux derniers échanges, le virement a bien été effectué début janvier. "Cockpit error" je l'attendais sur une autre banque et la désignation (par ma banque) était peu explicite.
Merci à Patricia et Gwladys et excusez ce dérangement.
Bonne continuation à toutes et tous.
Bonjour Maxoudu42,
Je vous remercie pour votre retour.
Bonne fin de journée.
Maryne-H