En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Yakovleff
Nouveau membre

Comment contacter la banque par e-mail?

C'est dingue! Je veux faire un e-mail suite à un problème d'ordre de virement non pris en compte, mais je ne parviens pas à trouver l'adresse e-mail. Le site me dit de passer par "contacts", mais "contacts" n'a qu'un numéro de téléphone et une adresse postale.

Rien, nada, niente, nothing pour envoyer un e-mail. Il se trouve que je ne peux pas téléphoner pendant les heures normales, je réside à l'étranger, et je ne veux pas perdre deux semaines avec du courrier postal.

Pour une banque sur internet, il est surprenant de ne pouvoir faire de réclamation par e-mail...

10 RÉPONSES 10
Alfajet
Contributeur estimé

Re : Comment contacter la banque par e-mail?

Votre seul moyen est de passer par le web café avec un modérateur via un MP.

Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Comment contacter la banque par e-mail?

Bonjour Yakovleff et Alfajet,

Nous vous invitons à consulter cette page concernant l'envoi d'un email sur l'espace client.

Par ailleurs, nous vous précisons que sur ce canal nous ne pouvons pas vous communiquer de données chiffrées par mesure de sécurité.

Souhaitez-vous que l'on prenne contact avec vous pour faire le point sur votre opération ?

@Alfajet, nous vous remercions pour votre contribution sur le forum.

Bonne journée à tous les deux.

May-May
Visiteur

J'avoue être moi-même très déçue de la disparition du contact par email… Si j'ai choisi une banque en ligne c'est JUSTEMENT pour pouvoir tout gérer EN LIGNE et pas par téléphone !
Je ne trouve pas pratique de devoir téléphoner pendant mes heures de bureau si j'ai un problème à résoudre, de devoir attendre qu'un opérateur veuille bien se charger de moi (j'ai raccroché après 2 bonnes minutes d'attente) pour ensuite débaler mes codes persos et mes problèmes devant tout l'open space ! De plus, jusqu'à présent, les raisons pour lesquelles j'ai contacté un conseiller étaient pour des problèmes de paiement alors que je me trouvais en voyage à l'étranger… J'ose même pas imaginer la galère et le prix que ça va me coûter lors de mes prochains voyages !!!

Honnêtement, si ING ne prévoit pas de rétablir un moyen de contact en ligne via email ou messagerie sous peu alors je vais envisager de changer de banque. Parce que c'est bien trop contraignant.

dpbkk
Visiteur occasionnel

Incroyable. Une banque Internet injoignable par Mail. Aucune raison d'y rester!
Je vis en Asie du sud est. Qu' Ing m'explique comment les joindre??? Beau fiasco à l'heure de la mondialisation. Et ne dites pas que sont des raisons de sécurité SVP. Il y a des moyens pour protéger et la plupart dès échanges ne sont pas confidentiels.
Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour

vous n'êtes pas résidents français ?

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@dpbkk, vous avons bien conscience des contraintes de cette disposition.

Toutefois, vous avez toujours la possibilité de nous contacter depuis l'étranger au +33 1 57 22 54 00.

Bonne journée.

Etranger
Visiteur fréquent

Je suis dans le même cas.

J'étais résident français lorsque j'ai ouvert mon compte.

Je ne le suis plus.

Néanmoins, étant fonctionnaire français, mon traitement est versé sur un compte en France et je paie l'impôt sur le revenu en France.

Etant amené à voyager régulièrement dans des pays dans lesquels il est impossible d'avoir une conversation téléphonique correcte et/ou dans lesquels le décalage horaire est très important par rapport à la France, le contact par email est primordial.

ING pense-t-il pouvoir rétablir les contacts par mail pour des personnes comme nous ?

Merci par avance.

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour Etranger,

Vous pouvez consulter le message de Thomas sur ce sujet afin d'obtenir votre réponse et plus d'informations.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée.

Shossain
Visiteur occasionnel

Je ne comprends pas. Je dirais il n'y a pas de problème avec ING Belgique. Ils sont beaucoup plus rapides que le personnel de la France. Je pense que c'est le problème de personnage, fin je voulais dire le caractère dégoûtant des français. Ils veulent pas travailler et ils veulent échapper à répondre à quelconaue question.

Quand ils vont changer ! Dieu le sait

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Shossain

Le contact par email a été supprimé en 2015 car nous ne pouvions répondre de façon personnalisée dans la majorité des cas.

Cela nécessitait un appel téléphonique complémentaire et/ou plusieurs échanges par écrit, des questions de sécurité rendant trop souvent impossible une réponse simple et claire.

Nous privilégions le contact téléphonique

Bonne journée. 

Maryne-H 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).