En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cyrilj91
Membre

Re: Code d’accès à l’Espace Client perdu ou bloqué, comment faire ?

Bonjour,

Tout pareil ... Je pense qu'il faut désormais se faire conseiller par une assistance juridique (avec l'assurance habitation / civile généralement).

Ce que fait ING est une prise d'otage !

Je travaille également à réaliser des articles de presse afin que l'information circule.

C'est inadmissible de laisser des clients dans cette état.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour à tous,

Cette publication a, en effet, pour but de clarifier certains points de la connexion à l'espace client.

Cependant, l'onglet "code bloqué ou perdu apparaît bien sur la page de connexion.

Pour contacter notre Centre de Relation Client, vous êtes invité à vous identifier. Dans le cas contraire, l'appel n'aboutira pas.

Nous sommes disponibles, en privé, afin d'échanger individuellement avec toute personne en difficulté.

Pour nous contacter en privé, il vous suffit de cliquer sur le prénom d'une des modératrices en orange.

A bientôt.

Gwladys-W

loopongBP
Visiteur fréquent

Bonjour Gwladys-W,

C'est gentil de proposer votre aide. Je vous ai envoyé un message il y a une semaine , qui est resté sans reponse.....

Pour info, retour d'ING, suite à mon 2e courrier, mais ils ne sont ceux occupés que d'un problème sur les deux

-changement d'adresse

Mais toujours pas de nouveau code d'acces à mes compte.

Je fais partir un 3e courrier car pas le choix, mais une nouvelle banque prends le relai pour mon compte courrant.

Bilan 1 futur client en moins

Mic75
Visiteur

Bonjour

Cette solution n'est pas proposée sur le site. N'ayant moi-même pas pu me connecter après 3 tentatives infructueuses (erreur de ma part ou bug?), j'ai du renseigner quelques infos, telles mon lieu de naissance, avant qu'on ne me demande de formuler ma demande par courrier postal, ce que j'ai fait il y a 9 JOURS. J'ai reçu un accusé de reception 5 jours plus tard m'indiquant que ma demande était prise en compte et depuis, toujours rien !

Ce délai est proprement scandaleux.  A quoi sert cet archaisme : Quelle garantie une demande formulée par courrier apporte-t-elle par rapport à un mail ? Combien de temps faudra-t-il encore que je patiente ? Sans surprise le service client est injoignable par téléphone.

scofil25
Nouveau membre

Ma carte SIM est dysfonctionnel HS et un délai de 5 jours ouvrable m'est soumis et je ne peux pas m'authentifier ou effectuer une transaction bancaire sur internet, ni m'authentifier sur votre site.
Je fonctionne en mode dégradé et j'ai qu' un accès sur internet.

Existe-il une solution de secours exceptionnel paramétrable comme pour le service Boursorama pour se connecter sans son mobile avec une authentification forte via email en secour lorsqu'on a perdu oublié ou une sim HS?

Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement
cyrilj91
Membre

Bonjour Mic75,

Je suis entièrement d'accord.

Nous sommes pris en OTAGE par ING.

Cela fait + de 15 jours et toujours rien côté ING !

Où en sont mes comptes ? aucun moyen d'avoir le solde, impossible de faire des virements ... 

Vont-ils me contacter lorsque je serai à - 10.000 € ?

UN SCANDALE à dénoncer au plus vite (je vais faire une demande à 60 millions de consommateurs).

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

Lorsque nous recevons un courrier de changement d'adresse et renouvellement de code, nous modifions celle-ci et le code secret est transmis 48 h ouvrées après.

Le courrier est indispensable, car nous pouvons vous identifier par votre signature. Un e-mail n'est pas sécurisé.

@scofil25, pour valider les achats en 3D Secure il n'y a que le SMS qui est proposé. Les codes de sécurité peuvent être transmis par message vocal sur un téléphone mobile ou fixe.

Bonne journée,

Doriane-D

Mic75
Visiteur

Bonjour Doriane-D

merci pour votre réponse. Je n'ai toujours par reçu mon code.

ING a mis 4 jours ouvrés pour accuser réception de ma demande. Et cela fait maintenant 4 jours ouvrés de plus que j'attends ce courrier. Les locaux d'ING sont situés dans l'arrondissement dans lequel je réside donc je doute que les délais postaux expliquent ce retard.

Le délai d'envoi du code que vous indiquez (48h ouvrés après réception de la demande) me semble donc très loin de la réalité. C'est totalement incompréhensible vu la nécessité de laisser les clients disposer de leurs moyens de paiement. Sinon, à quoi sert une banque ?

Heureusement que je dispose d'un compte dans un autre établissement.

cyrilj91
Membre

Bonjour Mic75,

La seule solution, les appeler en mode "nouveau client", atteendre 40 min et enfin vous pourrez avoir quelqu'un (généralement très aimable) qui vous aidera à récupérer votre code secret.

Bon courage !

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Mic75 et cyrilj91,

@Mic75, si nous avons reçu votre courrier initial en 4 jours, il se peut qu'il y ait le même délai pour le nôtre.

Bon après-midi.

Doriane-D

mcb75
Visiteur occasionnel

Bonjour, 

Nouvelle au Web café, j'ai cliqué sur "moi aussi", et ça dit que j'ai trouvé cette réponse utile. En fait non, pas utile du tout ! Je cherche désespérément à me connecter à mon espace client, c'est une honte car on ne peut avoir personne au téléphone ! 

Gwladys-W
Modérateur

Bonsoir mcb75,

Je vous ai répondu ici.

A très vite.

Gwladys-W

ClaireGamma
Visiteur occasionnel

On me propose seulement d'envoyer un courrier je ne peux pas réinitialiser mon code secret ou autre.

Combien de temps cela va prendre par courrier ? Personne me répond au téléphone sur le service client et depuis plus d'une semaine : c'est inadmissible !

Je n'ai plus accès à mes comptes et ne peut plus émettre de virements. Je n'arrive à me faire aider par personne ! Le courrier va prendre encore des semaines...

fabdub
Visiteur

Bonjour Claire,

Vous pouvez, à tout moment, sans attendre le courrier débloquer votre compte.

Pour cela, il faut accéder à l'interface client et choisir "code perdu / bloqué".

Vous devez avoir votre mobile sur vous. ING va vous poser des questions à plusieurs facteurs de sécurité pour vous identifier : 

votre date de naissance

département de naissance

ville de naissance

code postal de résidence.

une fois ces questions répondues, ING va vous émettre un code d'accès temporaire par SMS, et vous pourrez, à ce moment seulement, accéder à votre compte courant.

Ce qui est bloquant est que tant que vous n'avez pas de code d'accès, vous ne pouvez même plus joindre le service client qui le demande systématiquement.

il y a peut être plusieurs années, on pouvait appeler le service client et demander son déblocage en ligne, c'est une personne physique qui accédait à votre dossier et vérifiait que vous étiez bien le client avant de vous transmettre un nouveau code.

J'ai été bloqué comme vous. A un moment donné, le courrier était le seul moyen de m'envoyer un code. Mais c'était l'interface ING de réémission qui "buggait" probablement.

Le courrier a été retourné en plus vers ING visiblement et cette procédure est longue, de toute manière.

Normalement, vous devez pouvoir être autonome dans la réémission et le changement de votre code secret.

Bonne continuation.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour ClaireGammafabdub,

@ClaireGamma, bienvenue dans notre communauté ING ! 

Pour nous contacter, vous êtes invité dorénavant à vous  identifier sur notre serveur, à l'aide de vos numéro client et code secret.

C'est la raison pour laquelle, vous n'arrivez pas à nous joindre. 

Après réception de votre courrier daté et signé, vous recevez votre code temporaire sous 3 jours ouvrés.

L'envoi se fait sans affranchissement à l'adresse suivante :

ING 

Service Clientèle

Libre Réponse 70678

75567 PARIS Cedex 12

Je suis disponible en privé si vous le souhaitez. Pour me contacter en privé, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

@fabdub, pouvez-vous m'indiquer, en privé, si vous avez effectué un changement d'adresse récemment, s'il vous plaît ?

A très vite.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).