En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
fabdub
Visiteur

Re: Code d’accès à l’Espace Client perdu ou bloqué, comment faire ?

Bonjour,

Je pense avoir des réponses concrètes à votre question.

Si vous passez par le numéro d'appel client... le SVI (serveur vocal intéractif) ne vous propose plus d'entrer en direct avec un opérateur de la relation client, si vous ne pouvez pas vous identifier clairement.

Dans le cas où vous avez perdu votre code d'accès, il n'y a aucune possiblité d'arriver à la plateforme téléphonique, pour avoir quelqu'un en ligne et vous débloquer... ça a existé un jour, mais depuis ING a modifié son process.

Effectivement, si vous êtes dans ce cas. Il faut aller sur le site client...

La première identification correspond à votre référence client...

Globalement, cette information, je vous conseille de la mémoriser par coeur...

Ensuite, la réémission du code d'accès dépend de plusieurs informations détenues par ING DIRECT, comme :

votre date de naissance

votre numéro de département de naissance / ex : si vous êtes né à Dreux => 28.

votre code postal de résidence / ex: si vous habitez à Dreux =>  28100.

votre numéro de téléphone.

donc ING possède 4 facteurs d'identification "distants" depuis sa plateforme internet.

Il y a eu un BUG pendant un WE et la précédure de réémission en ligne était "partiellement" bloquée.

Donc la plateforme a proposé la réémission par courrier postal... je pense que ce service est très lent ou sous traité... mais globalement, j'ai demandé la réémission par voie postale et j'attends depuis toujours le courrier.

Depuis le processus de déblocage avec les différents facteurs d'authentification fonctionnent parfaitement.

J'espère que cela à pu vous aider - fabdub

fabdub
Visiteur

bonjour,

je vais essayer de vous aider...

tout d'abord si vous connaissez votre référence client... vous pourrez vous réémettre vous même le code d'accès à votre compte client ING.

si vous passez par le téléphone, le serveur vocal intéractif ne vous propose "PLUS DU TOUT" d'arriver sur le centre de relation client (c'était le cas autrefois) pour "parler" avec un opérateur en ligne qui vous identifiera et pourra débloquer l'accès de votre compte.

La parade, c'est de : 

avoir votre numéro client.

Pour la réémission d'un code bloqué ou perdu, vous aurez besoin de 4 facteurs d'identification : 

1/ votre date de naissance

2/ votre ville de résidence

3/ votre département de naissance (2 chiffres)

4/ le numéro de département correspondant à votre lieu de résidence (ex : si vous habitez Dreux, le code postal de votre résidence est 28100)

5/ votre téléphone => ing vous enverra sur votre mobile en fin du processus un code d'accès confidentiel permettant de vous regénérer un nouveau code d'accès.

La procédure est totalement fiable et fonctionne parfaitement.

Il m'est arrivé de constater que le WE, elle a été ou "engorgée" ou "saturé" mais on peut rapidement se faire réémettre son code d'accès de manière sécurisée et immédiate.

espérant vous avoir aidé - fabdub

cyrilj91
Membre

Bonjour,

J'ai justement réalisé la demande reset de code.

Je connais toutes les réponses cependant le système ING étant mal implémenté (je soupçonne que l'apostrope dans le nom de la ville pose problème !!! BUG des années 1990 ....), j'ai donc mon code / compte / carte bloqués.

Aucun numéro d'urgence pour ce genre de problème (c'est le comble pour une banque en ligne).

Heureusement que j'ai un compte dans une autre banque sinon je serais à la rue !

fabdub
Visiteur

bonjour,

il est toujours possible de se faire réémettre un code secret...

Je ne sais pas pour quelle raison le vôtre n'est plus reconnu...

Par expérience, il est préférable de changer régulièrement de code secret...

Quoi qu'il en soit... pour obtenir un nouveau code, vous devez avoir :

1/ accès à internet

2/ oublier l'accès téléphone : si vous ne connaissez pas votre code d'accès => aucun accès possible par le téléphone.

3/ Bien sûr, connaître certaines informations, comme : 

- votre date de naissance

- le numéro de département de votre ville de naissance

- le code postal de votre lieu de résidence / ex, si vous habitez à Dreux => 28100

- la ville de résidence / ex : DREUX

4/ votre mobile => ING vous enverra un code d'accès confidentiel à l'issue de la procédure, pour ensuite vous donnez accès à la page vous permettant de changer votre code d'accès.

espérant vous avoir aidé - fabdub

fabdub
Visiteur

Bonsoir,

Pas de souci ; entre-temps, la procédure de réémission a fonctionné et j'ai avoir accès à mes données.

Merci de votre aide - fabdub

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

En effet, notre ligne 01 57 22 54 00 n'est pas accessible sans identifiants.

Pour débloquer ou recréer un code secret, vous devez répondre aux questions de sécurité disponibles sur notre site en cliquant sur : Code secret bloqué ou oublié ?

Je vous invite à essayer depuis un ordinateur.

Si vous avez répondu à plusieurs reprises à ces questions et que votre accès est verrouillé, un courrier daté/signé sera malheureusement nécessaire.

Notre adresse ne nécessite pas d'affranchissement : ING Service Opérations Libre Réponse 70678 75567 Paris cedex 12.

À réception, le code est transmis le surlendemain ouvré après vérification de votre signature.

En cas de changement d'adresse, il faut également le stipuler dans votre courrier et joindre un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

À bientôt,

Doriane-D

loopongBP
Visiteur fréquent

MErci pour le retour, 

Ces demarches nous les avions trouvés pour la plus part d'entre nous.

Mais certains dont je fais parti, n'a pas d'autres solutions que la voie postale, qui reste sans reponses....

loopongBP
Visiteur fréquent

#Doriane-D

Et une reponse à notre courier en mois d'un mois est il envisageable??

fabdub
Visiteur

bonjour Faycal,

Je vais essayer de vous aider, efficacement.

1/ vous devez connaître votre référence client (sur 6 chiffres).

2/ ensuite rdv sur le page "code perdu ou bloqué"

3/ ING va ensuite utiliser une procédure d'identification à plusieurs facteurs (4) pour sécuriser la réémission d'un code d'accès par SMS.

4/ Liste des informations que vous devez connaître pour ce processus :

- le numéro de département de votre naissance (2 chiffres)

- votre ville de résidence ; si vous habitez DREUX, tapez "DREUX"

- le code postal complet de votre ville de résidence => pour DREUX => 28100

- bien sûr avoir un mobile pour recevoir le code SMS provisoire ; vous aurez à le changer ensuite sur la plateforme.

autant de facteurs sont nécessaires pour vous authentifier.

j'espère que cela a pu vous aider - fabdub

fabdub
Visiteur

Bonjour Sebga,

Le plus important est d'accéder à votre compte client.

L'accès se fait sur internet. 

Vous devez vous identifier avec votre code client ING et un code secret confidentiel.

Une fois sur votre espace client, vous pourrez déclarer la perte de votre CB et en recommander une autre.

Si vous avez perdu votre code d'accès confidentiel, vous pourrez vous le réémettre vous même en redonnant à ING votre informations personnelles, comme : 

1/ date de naissance

2 numéro de département de naissance

3/ ville de résidence = exemple, si vous habitez DREUX, taper "DREUX"

4/ le code postal de votre lieu de résidence actuel / ex pour DREUX => 28100

5/ votre mobile => ING vous enverra un SMS permettant d'accéder au lien internet vous permettant de recréer vous même un code d'accès confidentiel.

espérant que cela ait pu vous aider - fabdub

fabdub
Visiteur

Bonjour,

Vous partagez des informations avec une communauté d'utilisateurs ING, donc vous n'écrivez pas à ING en personne.

Tous les courriers envoyés au siège sont traités... mais les délais de traitement dépendent évidemment des capacités de lecture des personnes sur place ! 

Je pense que les courriers sont ensuite scannés en vue de constituer un historique sur votre dossier.

Si vous souhaitez plus d'intéractions et avoir un humain au téléphone, il est préférable de les appeler.

Vous avez les coordonnées dans la rubrique nous contacter.

Vous avez intérêt à utiliser le contact par e-mail dans l'espace client, si vous êtes client ING

- fabdub

fabdub
Visiteur

Bonjour Cola,

Si je peux aider... je le fais bien volontiers. Globalement, la plateforme regénère automatiquement les codes d'accès et c'est fiable... il m'est arrivé de le bloquer aussi.

N'allez pas vers la procédure courrier, c'est bcp trop long...

Vous devez aller sur la rubrique code perdu ou bloqué, depuis l'espace internet.

1/ identifier vous avez votre compte client (6 chiffres)

2/ valider code secret perdu

3/ vous aurez ensuite à renseigner les informations demandées par ING, à savoir : 

- le numéro de département de votre lieu de naissance

- la ville où vous résidez : ex DREUX

- le code postal complet de votre ville de résidence ; ex : 28100

- le numéro de mobile de référence => ING vous enverra ensuite un code SMS que vous aurez à saisir pour vous permettre de recréer vous même votre code d'accès confidentiel.

Comme la régénération du code d'accès est à plusieurs facteurs (5 informations différentes que vous seul connaisssez), vous pourrez alors recréer votre code d'accès et ensuite vous reconnecter à votre espace client.

espérant que vous pourrez à nouveau le faire (si ce n'est déjà fait ! )

fabdub

Walco0280
Visiteur fréquent

Je pense qu’il y a une faille dans vos procédures, et un manque flagrant d’information. 

Si vous n’avez plus accès à votre compte par internet  car votre code secret n’est plus reconnu.

Rien n’indique ( à moins de faire une enquête approfondie au préalable) que pour recevoir un code provisoire qui vous permettra de vous reconnecter à l’aide d’un questionnaire  sur vos informations personnelles : lieu de naissance ,’département de naissance etc.. qu’il faille tout saisir en majuscules sous peine d’être bloqué complètement au bout de 3 essais. 

C'est après que ça devient très compliqué 

Impossible de joindre un interlocuteur par téléphone sans accès à votre compte client et sans le code confidentiel correspondant, et en essayant ( si vous n’êtes pas client),  j’étais renvoyé sur le site internet ou coupé pour nombre d’appels exceptionnellement nombreux   Aucune réactivité lors d’envois de mail sur l’adresse pourtant indiquée,  quand au courrier  pour recevoir un nouveau code, encore faut-il savoir ce qu’il faut y mettre et moi, 10 jours après,  je n’avais toujours rien reçu. 

10 jours plus tard, sans accès à mes comptes et ma carte étant bloquée au bout de quelques jours , ça devenait critique,  j’ai du emprunter de l’argent liquide à des amis et annuler un déplacement pour lequel j’avais déboursé des réservations  perdues bien entendu.

J’ai dû mon salut en téléphonant au 01 57 22 54 09 , la personne était désespérée de ne pouvoir m’aider ni d’avoir la possibilité  de transférer mon appel  sur un autre service, mais m’à donné une combiné qui m’à sauvé. En faisant le 01 57 22 54 00 puis 1, puis code client,  puis code confidentiel , le message m’indiquait bien entendu que celui ci ne correspondait pas au compte.  Au lieu de le refaire ou de raccrocher comme d’habitude, j’ai taper 1, et là,  miracle, sonnerie,  un opérateur sympathique décroché et tout a été résolu en 2 mn.

Il suffisait de le noter dans une procédure et d’explications claires pour dissiper ces problèmes.  Votre encadrement n’est apparemment pas capable de gérer ce genre de situation. 

J’ai compris sur Web café que nombreux sont les clients ING dans mon cas.

Pour ma part ,je ne souhaite pas renouveler ce genre de mésaventure et parce que pour toute faute il faut une sanction,  je suis en recherche d’une nouvelle banque plus respectueuse de ses clients. 

Bonne soirée. 

cyrilj91
Membre

Bonjour Walco0280,

Merci pour votre retour.

J'ai essayé mais je pense qu'ils ont "fixé" ce souci ...

Je viens d'essayer ING me raccroche après une superbe pub "ça y est je suis passé chez ING !".

Cette banque se moque vraiment de ses clients !

Asimon
Visiteur occasionnel

Bonjour

J'ai bloqué mon code d'accès ING.. et j'ai envoyé un courrier à l'adresse indiquée... cela fait maintenant plus de 2 semaines et je n'ai pas de reponse de ING... impossible de les avoir au téléphone car code bloqué  !! 

Bref je suis dans une impasse et je ne sais pas comment faire pour voir mes comptes ni faire des virements !!

Est ce quelqu'un peut m'aider ?? Car je ne sais plus quoi faire ayant des écris à ING ????

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).