En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ING-Info
Modérateur

Code d’accès à l’Espace Client perdu ou bloqué, comment faire ?

Bonjour à tous,

image.png

Vous est-il déjà arrivé de vous tromper dans la saisie de votre code d’accès ou de l’oublier ?

Vous rencontrez le message d’erreur suivant :

« Votre authentification est incorrecte. Il vous reste 2 tentatives.

Veuillez réessayer. »

image.pngPas de panique ! Ce sont des choses qui arrivent.

Vous avez la possibilité de recréer votre code d’accès à votre Espace Client ou le débloquer (si l’accès a été verrouillé par 3 codes faux) sur notre site Internet et nos applications. 

Accédez à l’étape de connexion à votre Espace Client

Depuis notre site internet :

En haut de l'écran, cliquez sur "Espace client". Après saisie de votre numéro de client et de votre date de naissance, cliquez sur "Valider" puis "Code secret bloqué ou oublié ? ". 

Depuis notre application :

Cliquez sur "Code perdu ". Vous serez redirigé vers notre site internet ou vous pourrez ressaisir votre numéro de client et votre date de naissance, puis cliquez à nouveau sur « Code secret bloqué ou oublié ? »

Renseignez les informations personnelles demandées pour nous assurer de votre identité

A noter : La saisie doit se faire en majuscules et telle que vous l’avez faite lors de l’ouverture de votre compte ou de la dernière mise à jour de votre dossier.

Choisissez ensuite de :

• Créer un nouveau code secret en ligne :

Vous pourrez choisir de recevoir un code temporaire par SMS ou message vocal sur les numéros de téléphone renseigné dans votre dossier. Il faudra ensuite un choisir un nouveau mot de passe q ui ne comporte pas 2 chiffres consécutifs identiques, ne soit pas la date de naissance, une série de chiffres (ex : 123456) ou l’un des 5 derniers codes secrets.

• Recevoir votre code secret par courrier 

Vous recevrez un code d’accès temporaire par courrier à l’adresse renseignée dans votre dossier et qui devra être changé lors de la première connexion. Ce code est valable 30 jours à compter de la date d’envoi.

• Débloquer votre code secret :

Si les informations saisies ne vous permettent pas de procéder à la recréation ou réactivation de votre code secret, vous devrez nous faire parvenir un courrier daté et signé sans affranchissement à l'adresse:

ING - Service Clientèle - Libre Réponse 70678 - 75567 Paris cedex 12 

A bientôt,

L’Equipe ING

Balises (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
ING-Info
Modérateur

Re: Code d’accès à l’Espace Client perdu ou bloqué, comment faire ?

Si vous avez des questions, découvrez notre FAQ :

• « Je n’accède même pas à la saisie de mon code secret. Un message m’indique que mes identifiants ne sont pas valides »

Peut-être avez-vous inversé votre numéro de client avec celui de votre cotitulaire, ce qui crée une incohérence entre le numéro de client renseigné et la date de naissance saisie.

• « On ne me propose qu’une recréation par courrier postal »

Vous avez effectué trop de tentatives. Nous vous invitons à envoyer votre demande par courrier postal. Vous ne pourrez pas être mis en relation avec un conseiller si vous ne détenez pas vos identifiants ou qu’ils sont bloqués.

• « L’accès à mon Espace Client est bloqué alors que je n’ai pas saisi de codes faux.  »

Cela peut se produire si vous utilisez un agrégateur et que vous avez modifié votre code secret sur notre site ou nos applications mais que vous ne l’avez pas modifié sur votre agrégateur. La conséquence est que votre agrégateur, pour mettre à jour les données liées à vos comptes, tente de se connecter avec un code secret erroné. 

• « Vos identifiants ne sont pas actifs »

Si vous obtenez ce message, votre compte est clos.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

106 RÉPONSES 106
ING-Info
Modérateur

Si vous avez des questions, découvrez notre FAQ :

• « Je n’accède même pas à la saisie de mon code secret. Un message m’indique que mes identifiants ne sont pas valides »

Peut-être avez-vous inversé votre numéro de client avec celui de votre cotitulaire, ce qui crée une incohérence entre le numéro de client renseigné et la date de naissance saisie.

• « On ne me propose qu’une recréation par courrier postal »

Vous avez effectué trop de tentatives. Nous vous invitons à envoyer votre demande par courrier postal. Vous ne pourrez pas être mis en relation avec un conseiller si vous ne détenez pas vos identifiants ou qu’ils sont bloqués.

• « L’accès à mon Espace Client est bloqué alors que je n’ai pas saisi de codes faux.  »

Cela peut se produire si vous utilisez un agrégateur et que vous avez modifié votre code secret sur notre site ou nos applications mais que vous ne l’avez pas modifié sur votre agrégateur. La conséquence est que votre agrégateur, pour mettre à jour les données liées à vos comptes, tente de se connecter avec un code secret erroné. 

• « Vos identifiants ne sont pas actifs »

Si vous obtenez ce message, votre compte est clos.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

SebGa
Visiteur

Bonjour je suis dans la situation où je ne peux débloquer mon espace client et j'ai la carte bancaire bloquée également. 

Je ne peux donc pas accéder au conseiller qui est la solution proposée lorsque j'appelle le numéro d'urgence (avant de me faire sortir " pour un trop vend nombre d'appels"

. Que dois je faire ?

Doriane-D
Modérateur

Bonjour SebGa,

Bienvenue sur la communauté ING.

Notre ligne n'est pas accessible sans identifiants.

Pour débloquer ou recréer un code secret, vous devez répondre aux questions de sécurité disponibles sur notre site en cliquant sur : Code secret bloqué ou oublié ?

Si vous avez répondu à plusieurs reprises à ces questions et que votre accès est verrouillé, un courrier daté/signé sera malheureusement nécessaire.

Notre adresse ne nécessite pas d'affranchissement : ING Service Opérations Libre Réponse 70678 75567 Paris cedex 12.

À réception, le code est transmis le surlendemain ouvré et vous pourrez à réception débloquer votre carte.

À bientôt.

Doriane-D

SebGa
Visiteur

Bonjour Doriane,

Merci pour votre retour. 

Si j'ai bien compris je n'ai pas de moyen de paiement à disposition avant 1 semaine? 

N y a-t-il pas moyen d'accélérer le processus pour débloquer ma carte bancaire ? 

Merci de votre aide

Doriane-D
Modérateur

SebGa,

Si vous avez reçu un SMS afin de contacter le service en charge des cartes pour débloquer votre carte, vous devez composer le 01 57 22 54 09.

Vous sélectionnerez ensuite les choix 2 puis 1 (opposition). Il n'y a aucune attente pour avoir un conseiller 24h/24 et il n'y a pas besoin des identifiants.

Sinon, vous devez contacter le 01 57 22 54 00 pour être mis en relation avec un conseiller qui pourra faire le point sur votre carte.

Ce numéro n'est accessible qu'avec vos identifiants pour que nous puissions accéder à votre dossier.

Bonne fin de journée,

Doriane-D

Marie0289
Visiteur

Bonjour, 

Mon compte est bloqué depuis au moins 3 semaines maintenant. J'ai fait une demande écrite pour recevoir un nouveau code d'accès mais je n'ai pas de nouvelles à ce jour. 

Etant donné que mon compte est bloqué je ne peux pas avoir de conseiller au téléphone puisque mes informations ne sont pas reconnues.

Merci de votre retour

COLA
Visiteur occasionnel

Mes mésaventures chez ING DIRECT...

Cela fait un mois que je galère avec le service clientèle suite au blocage de mon compte, les codes d'accès ont changé sans que j'en sois à l'initiative...

Malgré mes relances par courrier et par mail, personne ne répond chez ING.

Les indications transmises via cette plateforme sont absolument inefficaces!

Je n'ai jamais changé mon mot de pass, du jour au lendemain, mon compte a été bloqué, j'ai envoyé plusieurs relances par courrier , mais toujours aucun retour de mes nouveaux mots de pass! C'est inadmissible qu'une banque fasse de la rétention d'informations et bloque les accès personnel de cette façon.

Impossible de joindre le service client par téléphone vu qu'il me faut un mot de pass pour s'identifier...

J'attends une réponse via cette plateforme du service clientèle sans quoi je prendrai contact avec les autorités compétentes pour faire valoir mes droits.

Cordialement

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Marie0289COLA

Bienvenue, à tous les deux, dans notre communauté ING !

Pouvez-vous m'indiquer à quelle date vous avez envoyé vos courriers ? Etaient-ils bien datés et signés ?

La signature fait office d'identification pour notre service opérant.

Votre demande d'accès s'accompagnait-elle d'un changement d'adresse ?

Je suis disponible en privé si vous le souhaitez. Pour me contacter en privé, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

SebGa
Visiteur

Bonjour Doriane,

Merci de votre aide.

Cela a fonctionné.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour SebGa,

Merci pour votre retour.

A bientôt.

Doriane-D

COLA
Visiteur occasionnel

Mon courrier a été envoyé et daté le premier le 26 avril au service client, le deuxième le 7 mai 2020 au service réclamation... Nous sommes le 15 mai et mon compte est toujours bloqué!
Il est fort dommage qu'il faille menacer pour avoir un retour !
J'attends mes codes pour accéder à mes comptes et je quitterai votre banque car c'est inadmissible de subir une telle situation!
Cordialement.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour COLA

Bienvenue dans notre communauté ING !

Vous a-t-on demandé une mise à jour de vos données personnelles ? Si vous ne répondez pas sous  90 jours, il peut arriver que votre compte soit bloqué.

Vos courriers datés et signés ? La signature fait office d'identification. 

Je suis disponible en privé si vous le souhaitez. Pour me contacter en privé, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

COLA
Visiteur occasionnel

Bonjour

J'ai reçu un code par courrier ce dernier ne fonctionne pas je commence à perdre patience, c'est vraiment inadmissible!!

Merci de me dire ce que vous comptez faire???

Cordialement

Doriane-D
Modérateur

Bonjour COLA,

Ce code fonctionne lors d'un appel avec le Centre de Relation Clients.

Je vous invite à les contacter pour faire le point.

Bon week-end.

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).