En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ING-Info
Modérateur

Code d’accès à l’Espace Client perdu ou bloqué, comment faire ?

Bonjour à tous,

 

image.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous est-il déjà arrivé de vous tromper dans la saisie de votre code d’accès ou de l’oublier ?

Vous rencontrez le message d’erreur suivant :

 

« Votre authentification est incorrecte. Il vous reste 2 tentatives.

Veuillez réessayer. »

 

image.png

 

Pas de panique ! Ce sont des choses qui arrivent.

 

Vous avez la possibilité de recréer votre code d’accès à votre Espace Client ou le débloquer (si l’accès a été verrouillé par 3 codes faux) sur notre site Internet et nos applications. 

 

/!\ Après 3 codes faux, l'accès à vos comptes est verrouillé. Si vous retentez de vous connecter sans avoir recréer ou réactiver, vous aurez un message d'erreur, que la saisie du PIN soit correcte ou incorrecte.

 

 

 

 

 

 

 

Depuis notre site internet :

En haut de l'écran, cliquez sur "Espace client". Après saisie de votre numéro de client et de votre date de naissance, cliquez sur "Valider" puis "Code secret bloqué ou oublié ? ". 

 

Depuis notre application :

Cliquez sur "Code perdu ". Vous serez redirigé vers notre site internet ou vous pourrez ressaisir votre numéro de client et votre date de naissance, puis cliquez à nouveau sur « Code secret bloqué ou oublié ? »

 

image.pngimage.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Renseignez les informations personnelles demandées pour nous assurer de votre identité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter : Nous avons amélioré les règles de saisie de vos informations personnelles.

 

image.png

 

Attention toutefois, dans les noms de ville tels que SAINT-GERMAIN, « SAINT » s’écrit tel que vous l'avez écrit lors de votre ouverture de compte.

 

En cas d’erreur répétées sur les informations renseignées, il ne vous sera pas possible d’accéder à la suite de la démarche en ligne. La récupération de vos accès nécessitera l’envoi d’un courrier daté et signé sans affranchissement.  

 

image.pngimage.png

 

Choisissez ensuite de :

image.png

  • Créer un nouveau code secret en ligne :

Vous pourrez choisir de recevoir un code temporaire par SMS ou message vocal sur les numéros de téléphone renseigné dans votre dossier. Il faudra ensuite un choisir un nouveau mot de passe qui ne comporte pas 2 chiffres consécutifs identiques, ne soit pas la date de naissance, une série de chiffres (ex : 123456) ou l’un des 5 derniers codes secrets.

 

  • Recevoir votre code secret par courrier 

Vous recevrez un code d’accès temporaire par courrier à l’adresse renseignée dans votre dossier et qui devra être changé lors de la première connexion. Ce code est valable 30 jours à compter de la date d’envoi.

 

image.png

  • Débloquer votre code secret :

image.pngSi les informations saisies ne vous permettent pas de procéder à la recréation ou réactivation de votre code secret, vous devrez nous faire parvenir un courrier daté et signé sans affranchissement à l'adresse:

ING - Service Clientèle - Libre Réponse 70678 - 75567 Paris cedex 12 

 

 

A bientôt,

L’Equipe ING

Balises (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
ING-Info
Modérateur

Re: Code d’accès à l’Espace Client perdu ou bloqué, comment faire ?

Si vous avez des questions, découvrez notre FAQ :

 

  • « Je n’accède même pas à la saisie de mon code secret. Un message m’indique que mes identifiants ne sont pas valides »

Peut-être avez-vous inversé votre numéro de client avec celui de votre cotitulaire, ce qui crée une incohérence entre le numéro de client renseigné et la date de naissance saisie.

 

  • « Je ne trouve plus mon identifiant. »

Vous pouvez retrouver votre numéro client sur votre convention d’ouverture ou toute communication émanant de nous. Si vous ne le retrouvez vraiment pas, nous vous invitons à nous envoyer une demande par courrier daté et signé, sans affranchissement, à l’adresse suivante :

ING

Service Clientèle

Libre Réponse 70678

75567 PARIS Cedex 1

 

  • « On ne me propose qu’une recréation par courrier postal »

Vous avez effectué trop de tentatives. Nous vous invitons à envoyer votre demande par courrier postal. Vous ne pourrez pas être mis en relation avec un conseiller si vous ne détenez pas vos identifiants ou qu’ils sont bloqués.

 

  • « Je ne peux pas joindre le service client pour régler mon problème de code. »

Vous ne pourrez pas être mis en relation avec un conseiller si vous ne détenez pas vos numéro client et code d’accès à l’espace client, ou qu’ils sont bloqués. Si le problème concerne le code temporaire, vous pouvez toutefois nous appeler en le saisissant sur notre serveur vocal.

 

  • « Je ne reçois pas le code temporaire par SMS ou message vocal pour valider mon accès. Comment faire ?»

Le code temporaire vous est demandé pour la validation d’un certain nombre d’opérations sensibles. Il est aussi demandé pour la recréation de votre code secret.

Si vous ne recevez pas ce code ou qu’il ne fonctionne pas, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Clients, en vous identifiant à l’aide de votre numéro client et code secret sur le serveur vocal. Un de nos conseillers sera en mesure de vous accompagner.

 

Pour le code temporaire par SMS, si vous avez effectué une portabilité de votre numéro de téléphone récemment, il faut attendre la fin de la procédure de portabilité puis éteindre et rallumer votre téléphone.

 

  • « J’ai demandé l’envoi d’un code que je n’ai pas encore reçu. Puis-je essayer de me connecter avec mon ancien code ? »

Une fois la demande de nouveau code généré, il ne faut surtout pas tenter de vous connecter.

Dès cette étape, l’ancien code secret est invalidé. En tentant de vous connecter, vous invaliderez, aussi, le code généré et envoyé automatiquement.

 

  • « On me demande de renseigner un code temporaire reçu par SMS mais mon numéro de téléphone a changé. Que puis-je faire ?"

Votre code secret fonctionne mais nous vous demandons de valider cette saisie par un code temporaire par SMS  sur un numéro qui n’existe plus? Contactez notre Centre de Relation Clients en vous identifiant sur notre serveur vocal à l’aide de vos numéro client et code secret. Notre conseiller saisira votre nouveau numéro et un code de validation vous sera envoyé par courrier.

N’attendez pas pour signaler le moindre changement de vos informations personnelles. Vos adresses et numéro de téléphone peuvent être modifiés en autonomie sur votre espace client. Il vous suffit de cliquer sur vos nom et prénom. Le code temporaire vous est donc demandé pour accéder à votre espace client dans le cadre de la double authentification.

 

  • « Mon accès est bloqué et mon numéro de téléphone a changé. Comment faire ? »

Votre code d’accès à l’espace client  est bloqué et vous essayez de le recréer en recevant un code temporaire par SMS sur un numéro qui n’existe plus : Il vous faut d’abord récupérer votre

Si votre adresse n’est plus à jour non plus, envoyez-nous un justificatif de domicile de moins de 3 mois avec une demande d’un nouveau code secret. 

N’attendez pas pour signaler le moindre changement de vos informations personnelles. Vos adresses et numéro de téléphone peuvent être modifiés en autonomie sur votre espace client. Il vous suffit de cliquer sur vos nom et prénom. Le code temporaire vous est donc demandé pour accéder à votre espace client dans le cadre de la double authentification.

 

  • « Mon code d’accès est bloqué et ma carte bancaire aussi. Que puis-je faire ? »

Lors de la validation de vos achats en ligne, vous êtes invité à vous connecter puis à saisir un code temporaire reçu par SMS. Ce sont deux étapes distinctes à ne pas confondre pour ne pas bloquer l’accès à votre espace client.

Nous vous invitons à contacter notre service carte au 01 57 22 54 09 choix 2 puis 1 pour débloquer votre carte.

Concernant votre accès, vous pouvez suivre les étapes de déblocage habituelles.

 

  • « On me dit que mon espace client est bloqué alors que je me connecte avec mon empreinte. Que faire ? »

Dans le cadre de la procédure PSD2, vous êtes invité tous les 90 jours à vous connecter en saisissant votre code secret. Pour plus d’informations, je vous invite à consulter ce lien

 

  • « J'ai reçu un code par courrier ce dernier ne fonctionne pas. Que faire ? »

Avez-vous tenté de vous connecter entre la génération du code provisoire envoyé par courrier et la réception de ce dernier ? Si c’est le cas, il est peut-être déjà bloqué par 3 saisies incorrectes. Il vous faudra en recommander un selon la procédure précédente.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez contacter notre Centre de Relation Clients en saisissant ce code provisoire. Vous devrez ensuite procéder à la personnalisation de votre nouveau code secret directement sur votre espace client.

 

  • « Quels sont les délais de réception du code ? »

Les codes provisoires sont générés automatiquement et envoyés le jour même, ou le lendemain.

Vous les recevez sous 3 jours ouvrés à l’adresse indiquée sur votre dossier. Votre adresse doit donc être à jour.

 

  • « Après avoir saisi à 3 reprises le bon mot de passe pour réaliser un virement, mon accès à mon espace personnel a été bloqué. Comment est-ce possible ?»

Avez-vous bien pensé à saisir le code temporaire reçu par SMS et non le code secret ?

Les virements font partie des opérations sensibles nécessitant une validation par saisie d’un code temporaire reçu par SMS.

 

  • «Mon espace client s'est bloqué aujourd'hui au bout du 1er essai et avec le bon code ! »

Avez-vous pensé à personnaliser votre code secret après la récupération de votre accès ?

Cette étape est indispensable car le code envoyé par courrier est provisoire et valable 30 jours.

Nous vous invitons à cliquer sur « code secret perdu ou oublié » puis à suivre étape par étape la procédure de récupération.

 

  • « Depuis plus de 10 ans j'ai les mêmes codes d'accès mais ils ne fonctionnent plus. »

Dans le cadre de la reglementation PSD2, vous êtes invité tous les 90 jours à vous connecter en saisissant votre code secret. Pour plus d’informations, je vous invite à consulter ce lien.

 

  • « Vos identifiants ne sont pas actifs »

Si vous obtenez ce message, votre compte est clos.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

266 RÉPONSES 266
ING-Info
Modérateur

Re: Code d’accès à l’Espace Client perdu ou bloqué, comment faire ?

Si vous avez des questions, découvrez notre FAQ :

 

  • « Je n’accède même pas à la saisie de mon code secret. Un message m’indique que mes identifiants ne sont pas valides »

Peut-être avez-vous inversé votre numéro de client avec celui de votre cotitulaire, ce qui crée une incohérence entre le numéro de client renseigné et la date de naissance saisie.

 

  • « Je ne trouve plus mon identifiant. »

Vous pouvez retrouver votre numéro client sur votre convention d’ouverture ou toute communication émanant de nous. Si vous ne le retrouvez vraiment pas, nous vous invitons à nous envoyer une demande par courrier daté et signé, sans affranchissement, à l’adresse suivante :

ING

Service Clientèle

Libre Réponse 70678

75567 PARIS Cedex 1

 

  • « On ne me propose qu’une recréation par courrier postal »

Vous avez effectué trop de tentatives. Nous vous invitons à envoyer votre demande par courrier postal. Vous ne pourrez pas être mis en relation avec un conseiller si vous ne détenez pas vos identifiants ou qu’ils sont bloqués.

 

  • « Je ne peux pas joindre le service client pour régler mon problème de code. »

Vous ne pourrez pas être mis en relation avec un conseiller si vous ne détenez pas vos numéro client et code d’accès à l’espace client, ou qu’ils sont bloqués. Si le problème concerne le code temporaire, vous pouvez toutefois nous appeler en le saisissant sur notre serveur vocal.

 

  • « Je ne reçois pas le code temporaire par SMS ou message vocal pour valider mon accès. Comment faire ?»

Le code temporaire vous est demandé pour la validation d’un certain nombre d’opérations sensibles. Il est aussi demandé pour la recréation de votre code secret.

Si vous ne recevez pas ce code ou qu’il ne fonctionne pas, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Clients, en vous identifiant à l’aide de votre numéro client et code secret sur le serveur vocal. Un de nos conseillers sera en mesure de vous accompagner.

 

Pour le code temporaire par SMS, si vous avez effectué une portabilité de votre numéro de téléphone récemment, il faut attendre la fin de la procédure de portabilité puis éteindre et rallumer votre téléphone.

 

  • « J’ai demandé l’envoi d’un code que je n’ai pas encore reçu. Puis-je essayer de me connecter avec mon ancien code ? »

Une fois la demande de nouveau code généré, il ne faut surtout pas tenter de vous connecter.

Dès cette étape, l’ancien code secret est invalidé. En tentant de vous connecter, vous invaliderez, aussi, le code généré et envoyé automatiquement.

 

  • « On me demande de renseigner un code temporaire reçu par SMS mais mon numéro de téléphone a changé. Que puis-je faire ?"

Votre code secret fonctionne mais nous vous demandons de valider cette saisie par un code temporaire par SMS  sur un numéro qui n’existe plus? Contactez notre Centre de Relation Clients en vous identifiant sur notre serveur vocal à l’aide de vos numéro client et code secret. Notre conseiller saisira votre nouveau numéro et un code de validation vous sera envoyé par courrier.

N’attendez pas pour signaler le moindre changement de vos informations personnelles. Vos adresses et numéro de téléphone peuvent être modifiés en autonomie sur votre espace client. Il vous suffit de cliquer sur vos nom et prénom. Le code temporaire vous est donc demandé pour accéder à votre espace client dans le cadre de la double authentification.

 

  • « Mon accès est bloqué et mon numéro de téléphone a changé. Comment faire ? »

Votre code d’accès à l’espace client  est bloqué et vous essayez de le recréer en recevant un code temporaire par SMS sur un numéro qui n’existe plus : Il vous faut d’abord récupérer votre

Si votre adresse n’est plus à jour non plus, envoyez-nous un justificatif de domicile de moins de 3 mois avec une demande d’un nouveau code secret. 

N’attendez pas pour signaler le moindre changement de vos informations personnelles. Vos adresses et numéro de téléphone peuvent être modifiés en autonomie sur votre espace client. Il vous suffit de cliquer sur vos nom et prénom. Le code temporaire vous est donc demandé pour accéder à votre espace client dans le cadre de la double authentification.

 

  • « Mon code d’accès est bloqué et ma carte bancaire aussi. Que puis-je faire ? »

Lors de la validation de vos achats en ligne, vous êtes invité à vous connecter puis à saisir un code temporaire reçu par SMS. Ce sont deux étapes distinctes à ne pas confondre pour ne pas bloquer l’accès à votre espace client.

Nous vous invitons à contacter notre service carte au 01 57 22 54 09 choix 2 puis 1 pour débloquer votre carte.

Concernant votre accès, vous pouvez suivre les étapes de déblocage habituelles.

 

  • « On me dit que mon espace client est bloqué alors que je me connecte avec mon empreinte. Que faire ? »

Dans le cadre de la procédure PSD2, vous êtes invité tous les 90 jours à vous connecter en saisissant votre code secret. Pour plus d’informations, je vous invite à consulter ce lien

 

  • « J'ai reçu un code par courrier ce dernier ne fonctionne pas. Que faire ? »

Avez-vous tenté de vous connecter entre la génération du code provisoire envoyé par courrier et la réception de ce dernier ? Si c’est le cas, il est peut-être déjà bloqué par 3 saisies incorrectes. Il vous faudra en recommander un selon la procédure précédente.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez contacter notre Centre de Relation Clients en saisissant ce code provisoire. Vous devrez ensuite procéder à la personnalisation de votre nouveau code secret directement sur votre espace client.

 

  • « Quels sont les délais de réception du code ? »

Les codes provisoires sont générés automatiquement et envoyés le jour même, ou le lendemain.

Vous les recevez sous 3 jours ouvrés à l’adresse indiquée sur votre dossier. Votre adresse doit donc être à jour.

 

  • « Après avoir saisi à 3 reprises le bon mot de passe pour réaliser un virement, mon accès à mon espace personnel a été bloqué. Comment est-ce possible ?»

Avez-vous bien pensé à saisir le code temporaire reçu par SMS et non le code secret ?

Les virements font partie des opérations sensibles nécessitant une validation par saisie d’un code temporaire reçu par SMS.

 

  • «Mon espace client s'est bloqué aujourd'hui au bout du 1er essai et avec le bon code ! »

Avez-vous pensé à personnaliser votre code secret après la récupération de votre accès ?

Cette étape est indispensable car le code envoyé par courrier est provisoire et valable 30 jours.

Nous vous invitons à cliquer sur « code secret perdu ou oublié » puis à suivre étape par étape la procédure de récupération.

 

  • « Depuis plus de 10 ans j'ai les mêmes codes d'accès mais ils ne fonctionnent plus. »

Dans le cadre de la reglementation PSD2, vous êtes invité tous les 90 jours à vous connecter en saisissant votre code secret. Pour plus d’informations, je vous invite à consulter ce lien.

 

  • « Vos identifiants ne sont pas actifs »

Si vous obtenez ce message, votre compte est clos.

 

SebGa
Visiteur

Re: Code d’accès à l’Espace Client perdu ou bloqué, comment faire ?

Bonjour je suis dans la situation où je ne peux débloquer mon espace client et j'ai la carte bancaire bloquée également. 

 

Je ne peux donc pas accéder au conseiller qui est la solution proposée lorsque j'appelle le numéro d'urgence (avant de me faire sortir " pour un trop vend nombre d'appels"

. Que dois je faire ?

Doriane-D
Modérateur

Re: Code d’accès à l’Espace Client perdu ou bloqué, comment faire ?

Bonjour SebGa,

 

Bienvenue sur la communauté ING.

 

Notre ligne n'est pas accessible sans identifiants.

 

Pour débloquer ou recréer un code secret, vous devez répondre aux questions de sécurité disponibles sur notre site en cliquant sur : Code secret bloqué ou oublié ?

 

Si vous avez répondu à plusieurs reprises à ces questions et que votre accès est verrouillé, un courrier daté/signé sera malheureusement nécessaire.

 

Notre adresse ne nécessite pas d'affranchissement : ING Service Opérations Libre Réponse 70678 75567 Paris cedex 12.

 

À réception, le code est transmis le surlendemain ouvré et vous pourrez à réception débloquer votre carte.

 

À bientôt.

Doriane-D

SebGa
Visiteur

Re: Code d’accès à l’Espace Client perdu ou bloqué, comment faire ?

Bonjour Doriane,

 

Merci pour votre retour. 

 

Si j'ai bien compris je n'ai pas de moyen de paiement à disposition avant 1 semaine? 

N y a-t-il pas moyen d'accélérer le processus pour débloquer ma carte bancaire ? 

 

Merci de votre aide

Doriane-D
Modérateur

Re: Code d’accès à l’Espace Client perdu ou bloqué, comment faire ?

SebGa,

 

Si vous avez reçu un SMS afin de contacter le service en charge des cartes pour débloquer votre carte, vous devez composer le 01 57 22 54 09.

 

Vous sélectionnerez ensuite les choix 2 puis 1 (opposition). Il n'y a aucune attente pour avoir un conseiller 24h/24 et il n'y a pas besoin des identifiants.

 

Sinon, vous devez contacter le 01 57 22 54 00 pour être mis en relation avec un conseiller qui pourra faire le point sur votre carte.

 

Ce numéro n'est accessible qu'avec vos identifiants pour que nous puissions accéder à votre dossier.

 

Bonne fin de journée,

Doriane-D
 

Marie0289
Visiteur

Re: Code d’accès à l’Espace Client perdu ou bloqué, comment faire ?

Bonjour, 

 

Mon compte est bloqué depuis au moins 3 semaines maintenant. J'ai fait une demande écrite pour recevoir un nouveau code d'accès mais je n'ai pas de nouvelles à ce jour. 

 

Etant donné que mon compte est bloqué je ne peux pas avoir de conseiller au téléphone puisque mes informations ne sont pas reconnues.

 

Merci de votre retour

COLA
Visiteur occasionnel

Re: Code d’accès à l’Espace Client perdu ou bloqué, comment faire ?

Mes mésaventures chez ING DIRECT...

 

Cela fait un mois que je galère avec le service clientèle suite au blocage de mon compte, les codes d'accès ont changé sans que j'en sois à l'initiative...

Malgré mes relances par courrier et par mail, personne ne répond chez ING.

Les indications transmises via cette plateforme sont absolument inefficaces!

Je n'ai jamais changé mon mot de pass, du jour au lendemain, mon compte a été bloqué, j'ai envoyé plusieurs relances par courrier , mais toujours aucun retour de mes nouveaux mots de pass! C'est inadmissible qu'une banque fasse de la rétention d'informations et bloque les accès personnel de cette façon.

Impossible de joindre le service client par téléphone vu qu'il me faut un mot de pass pour s'identifier...

J'attends une réponse via cette plateforme du service clientèle sans quoi je prendrai contact avec les autorités compétentes pour faire valoir mes droits.

Cordialement

 

Gwladys-W
Modérateur

Re: Code d’accès à l’Espace Client perdu ou bloqué, comment faire ?

Bonjour Marie0289COLA

 

Bienvenue, à tous les deux, dans notre communauté ING !

 

Pouvez-vous m'indiquer à quelle date vous avez envoyé vos courriers ? Etaient-ils bien datés et signés ?

 

La signature fait office d'identification pour notre service opérant.

 

Votre demande d'accès s'accompagnait-elle d'un changement d'adresse ?

 

Je suis disponible en privé si vous le souhaitez. Pour me contacter en privé, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

SebGa
Visiteur

Re: Code d’accès à l’Espace Client perdu ou bloqué, comment faire ?

Bonjour Doriane,

 

Merci de votre aide.

Cela a fonctionné.

 

Doriane-D
Modérateur

Re: Code d’accès à l’Espace Client perdu ou bloqué, comment faire ?

Bonjour SebGa,

 

Merci pour votre retour.

 

A bientôt.

Doriane-D

COLA
Visiteur occasionnel

Re: Code d’accès à l’Espace Client perdu ou bloqué, comment faire ?

Mon courrier a été envoyé et daté le premier le 26 avril au service client, le deuxième le 7 mai 2020 au service réclamation... Nous sommes le 15 mai et mon compte est toujours bloqué!
Il est fort dommage qu'il faille menacer pour avoir un retour !
J'attends mes codes pour accéder à mes comptes et je quitterai votre banque car c'est inadmissible de subir une telle situation!
Cordialement.
 
Gwladys-W
Modérateur

Re: Code d’accès à l’Espace Client perdu ou bloqué, comment faire ?

Bonjour COLA

 

Bienvenue dans notre communauté ING !

 

Vous a-t-on demandé une mise à jour de vos données personnelles ? Si vous ne répondez pas sous  90 jours, il peut arriver que votre compte soit bloqué.

 

Vos courriers datés et signés ? La signature fait office d'identification. 

 

Je suis disponible en privé si vous le souhaitez. Pour me contacter en privé, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

COLA
Visiteur occasionnel

Re: Code d’accès à l’Espace Client perdu ou bloqué, comment faire ?

Bonjour

 

J'ai reçu un code par courrier ce dernier ne fonctionne pas je commence à perdre patience, c'est vraiment inadmissible!!

 

Merci de me dire ce que vous comptez faire???

 

Cordialement

Doriane-D
Modérateur

Re: Code d’accès à l’Espace Client perdu ou bloqué, comment faire ?

Bonjour COLA,

 

Ce code fonctionne lors d'un appel avec le Centre de Relation Clients.

 

Je vous invite à les contacter pour faire le point.

 

Bon week-end.

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution