En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Sur le Web
Vous avez des questions concernant l'accès à votre compte en ligne ou bien la modification de vos informations personnelles ? Rendez-vous sur le Web Café ING Direct rubrique Points de contact.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Mreisinger
Nouveau membre

Changement d'un nom sur garantie locative

Bonjour, avec ma colocataire nous avons un compte à nos deux noms pour la garantie locative. Ma coloc déménage ce mois-ci et une autre personne emménage. Je voudrais savoir si je dois être présente lors du changement du nom sur le compte de notre garantie. En effet, mon nom reste sur le compte, le montant reste le même, je ne dois personnellement faire aucun changement alors je me demandais si la personne qui déménage et celle qui emménage avec moi pourraient s'occuper de cela à deux? Merci,
Margaux Reisinger
1 RÉPONSE 1
Depassage
Contributeur estimé

Re: Changement d'un nom sur garantie locative

Bonjour Mreisinger

S'agit-il bien de garantie locative, c'est-à-dire d'une assurance garantissant le versement des loyers de votre bien immobilier ?

De ce que je comprends, vous êtes locataire et non propriétaire.

Une somme est débitée chaque mois sur votre compte à vos deux noms pour le paiement de votre garantie locative (ou ne serait-ce pas plutôt votre loyer ?). Le compte en question est-il un compte courant joint ING ?

Si tel est le cas, votre nouveau colocataire ne peut remplacer le colocataire actuel sur le compte courant joint en cours. Vous ne pourrez supprimer ce nom et en ajouter un autre sur votre compte courant joint ING.

Il faudra clôturer le compte joint et redemander une nouvelle ouverture de compte joint pour vous et votre nouveau colocataire.

Attention, dans ce cas, avant de faire toute démarche, il faudra contacter le service client pour leur explique car vous ne pourrez pas faire tout de suite une nouvelle demande d'ouverture de compte joint en ligne et il faudra la faire avec l'aide du service client.

Dans la colocation, toutes les signatures sont importantes donc il serait préférable que vous soyez présente pour éviter tout blocage.

Bonne journée

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).